mardi 14 janvier 2020

"Le Passeur d'Ombres, tome 2 : Les Intrus" de Claire McFall

Synopsis : 
Tristan et Dylan ont réchappé de l’au-delà, mais ils n’ont pas le droit de vivre. Dylan aurait dû mourir dans un terrible accident de train. Tristan est un Passeur d’ombres, un être immortel.
Mais lorsqu’ils ont brisé la frontière entre le monde des vivants et celui des morts, ils ont défié les lois de la nature, et prouvé à d’autres créatures, sombres et maléfiques, que passer d’un univers à l’autre était possible… Pourront-ils faire face aux conséquences de leurs actes ?

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, j'étais curieuse de découvrir la suite de l'histoire de Tristan et Dylan, même si je ne voyais pas ce que l'auteure pourrait bien raconter de plus. Vous devez vous en douter mais je n'ai pas hésité un seul instant avant d'accepter de le lire lorsque j'en ai eu l'occasion. Je n'ai pas pu m'y plonger aussi rapidement que je l'aurai voulu mais je m'y suis mise dès que j'ai pu. Je n'en doutais pas mais j'ai encore une fois beaucoup aimé !

Alors qu'ils ont défié les lois de l'Univers en revenant dans le monde des Vivants, Tristan et Dylan ont percé la frontière entre celui ci et le monde des Morts. S'ils ont pu traverser, d'autres pourront aussi... Tristan et Dylan vont devoir assumer les conséquences de leurs actes et réparer leurs erreurs s'ils veulent avoir une chance de vivre...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Comme je le disais plus haut, j'étais curieuse de découvrir cette suite, malgré le fait qu'elle ne me semblait pas nécessaire. La fin du premier tome était top, je ne voyais pas comment l'auteure allait pouvoir continuer cette histoire. J'ai vraiment été agréablement surprise par ce second tome. L'histoire est extrêmement bien trouvée et très originale, je ne m'attendais absolumet pas à ça. Certes, on aurait pu s'en passer, mais on aurait loupé un final brillant.

Je suis toujours aussi fan des personnages, bien que Dylan m'ait agacé par moment dans ce tome. Par contre, Tristan reste mon chouchou, c'est le genre de mec que toutes les filles rêveraient d'avoir à leurs côtés (moi la première ^^). Il était parfait dans le premier tome, il l'est encore plus dans celui ci.

J'ai adoré la fin. Elle nous tient en haleine jusqu'au bout mais elle nous fait apparaitre le fameux sourire niais sur le visage, je n'en espérais pas moins !


Je referme cette suite avec tristesse, elle était bien trop courte à mon goût. Sachant que je partais dans cette lecture un peu pessimiste, l'auteure a brillamment su me convaincre et j'en redemande même ! ^^


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire