mardi 21 septembre 2021

"La chronique des Bridgerton, tomes 3 et 4" de Julia Quinn

Synopsis :
La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train. Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton... Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever. Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin. Rubrique mondaine de lady Whistledown.
 
Mon avis :
Ayant beaucoup aimé la série Netflix et les deux premiers tomes de cette saga, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite. J'étais tellement impatiente de découvrir les histoires respectives de Benedict et Colin que je me suis jetée dessus dès que j'ai eu ce livre entre mes mains. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Dans cette seconde intégrale, nous suivons Benedict et Colin dans leur quête amoureuse. J'ai beaucoup aimé ces deux histoires mais ma lecture de celle de Colin a été un peu gâchée par une révélation importante qui arrive en fin d'histoire alors que cela a été révélé à la fin de la première saison de la série du même nom. Du coup, l'effet de surprise est totalement gâché et je trouve cela un peu dommage...

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et active à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Avec cette saga, je me replonge avec délice dans la romance historique, genre que j'avais un peu mis de côté ces dernières années. Et je dois dire que cela m'avait manqué !

Les personnages sont terriblement attachants, je suis complètement fan de la famille Bridgerton. J'ai vraiment hâte de découvrir les histoires de toute la fratrie.

Ce qui est bien avec ce genre de roman, c'est que cela finit toujours bien et c'est super agréable, surtout pendant cette période plus que particulière qui traîne en longueur. On a besoin de légèreté et de positif, cette saga est parfaite pour cela !

Sans grande surprise, j'ai adoré cette seconde intégrale et il me tarde de lire la suite, qui m'attend sagement dans ma PAL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire