lundi 9 janvier 2012

"Les Portes du secret, tome 3 : Les Secrets de la Cité Blanche / Les Secrets d'opale" de Maria V. Snyder


  

Synopsis :
De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger. Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermines, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n'a qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la Cité Blanche...

Mon avis :
Ayant eu un gros coup de ♥ pour les tomes Un & Deux de cette saga, je me suis lancée dans la lecture de ce troisième et dernier tome pour mon plus grand plaisir.

Comme toujours, j'ai aimé l'univers du livre, les personnages, le style d'écriture mais j'ai beaucoup moins accroché à ce dernier tome...

J'ai trouvé Elena un peu trop sûre d'elle, et qu'elle n'en faisait qu'à sa tête, quitte à mettre ses ami(e)s en danger... De plus, le personnage de Valek (que j'aime beaucoup ^^) est nettement moins présent et je trouve que ce n'est pas en faveur de l'histoire...

Sinon, il y a toujours autant d'action et on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Je trouve que ce tome conclut très bien la saga.

Pas de coup de ♥ cette fois-ci mais j'ai quand même passé un très bon moment avec ce livre !

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette saga !!! Je me laisserais peut etre tenté :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une très bonne saga, même si je m'attendais à autre chose pour ce dernier tome...

      Si tu as l'occasion de la lire, n'hésites pas, parce qu'elle est très dure à trouver à un prix raisonnable...

      Supprimer
  2. J'avais été très déçue par ce dernier tome, moi qui avais adoré les premiers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'est pas vraiment à la hauteur des 2 premiers mais je trouve qu'il clôture bien la saga même si je ne m'attendais pas à ça...

      Supprimer