Lorsque June, jeune fille énigmatique et rêveuse, couche sur papier ce qui lui emplit le coeur et l’esprit, elle enveloppe ses mots d’émotions pour livrer des textes poignants. Personne torturée et constamment en quête d’elle-même, elle dévoile ses maux et ses sentiments les plus intimes à travers son journal, y mêlant amour, amitié, solitude et mal-être intérieur. La boîte de June est le récit quotidien d’une jeune fille qui pourrait bien se cacher au fond de tous, elle évoque les souffrances de l’adolescence et les réflexions sur l’essence même de la vie. Perdue parmi l’encre de ses mots, elle n’aspire qu’à une chose : être en paix et en harmonie avec son âme.
Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier Déborah Galopin qui fait voyager son livre gratuitement et qui m'a ainsi permis de découvrir ce livre qui m'intriguait !
Pour être honnête, au premier abord, ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est sa couverture. Je la trouve absolument magnifique !
Pour être honnête, au premier abord, ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est sa couverture. Je la trouve absolument magnifique !
L'histoire me tentait bien. On y découvre June, une jeune femme pleine de doute. Elle nous raconte un bout de sa vie, ce moment où elle commence à sortir de l'enfance pour rentrer dans l'âge adulte.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Déborah Galopin. C'est fluide, ça se lit super bien et vite. Par contre, j'ai eu du mal avec les personnages, en particulier June. J'ai eu l'impression qu'elle était toujours en train de se plaindre, que rien n'était jamais de sa faute. Au fur et à mesure de ma lecture, elle m'insupportait de plus en plus, j'avais envie de la secouer un bon coup pour lui remettre les idées en place...
Malgré le fait que j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de June, j'ai aimé cette histoire. On a envie de savoir si elle arrivera à s'en sortir, à devenir adulte.
Pour un premier roman, je trouve Déborah Galopin prometteuse ! A mon avis, dans quelques années, on entendra beaucoup parler d'elle !
Merci beaucoup Leaty pour ton avis :)
RépondreSupprimerAvec plaisir Déborah, c'est sincère ! =)
SupprimerJ'ai aimé ce livre :) !!! Et la couverture est... SPLENDIDE :) !!!
RépondreSupprimerJ'adore aussi la couverture, mais je crois qu'il vient d'être ré-édité avec une nouvelle couverture ;)
SupprimerTiens tu as lu un livre de Déborah Galopin?!! Je viens de faire le lien en voyant ta chronique. Tu avais lu Ondes? Ou pas du tout? Bisous.
RépondreSupprimerOui, mais c'est le seul et honnêtement, je n'en ai gardé aucun souvenir...
SupprimerBisous ma belle !