Pages

lundi 29 février 2016

"Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil" de Alexiane De Lys

Synopsis :
Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

Mon avis :
Lorsque l'on m'a proposé de découvrir ce second tome, le premier tome venait de rejoindre ma PAL depuis environ deux mois et je n'avais pas encore eu le temps de m'y mettre. Étant quasiment sûre de le lire rapidement et de l'aimer, j'ai accepté cette proposition avec grand plaisir. J'ai bien fait, puisque entre le moment où j'ai accepté et celui où je l'ai reçu, j'avais lu le premier tome et attendais la suite avec impatience. Autant vous dire que je me suis jetée dessus à peine arrivé et j'ai adoré !

Cassiopée en sait maintenant beaucoup plus sur son passé mais ce qu'elle a appris sur son père est loin de lui plaire. Alors qu'elle a réussi à revenir parmi les Myrmes, Gabriel disparait sans laisser de trace. Tout laisse à penser qu'il est mort mais Cassiopée n'y croit pas. S'il était mort, elle le saurait. Elle va tout faire pour le retrouver et pour cela, elle va devoir faire confiance aux Parques, les ennemis jurés des Myrmes. Et si les méchants n'étaient pas ceux que l'on croit ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, bien que plus mature. On sent que l'auteure a grandi en même temps que son héroïne. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de savoir comment cette histoire va se terminer.

L'histoire m'a beaucoup plu, ce second tome est une très bonne suite et une parfaite transition pour le prochain. Le peuple des Myrmes (et des Parques) me fascine toujours autant, cet univers donne vraiment envie d'en savoir plus.

Les personnages me plaisent toujours autant et dans ce tome, j'ai appris à apprécier (un peu plus) certains personnages du premier tome que je détestais, ainsi qu'à me méfier de certains personnages qui me semblaient dignes de confiance...

La fin est frustrante à souhait, elle nous laisse sur notre faim. L'auteure est vraiment sadique de nous laisser avec une fin pareille. Elle donne vraiment envie de se jeter sur la suite sans plus attendre !

Comme pour le premier tome, j'ai vraiment adoré ce roman. C'est un univers qui me plait énormément et j'ai vraiment hâte de pouvoir m'y replonger pour connaitre la dénouement de l'histoire de Cassiopée et Gabriel. Vivement la suite, même s'il va falloir être très patient...


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !

jeudi 25 février 2016

"Les formes magiques de l’univers : 80 coloriages et activités antistress" d’Alex Bellos et Edmund Harriss

Synopsis :
Après Alex au pays des chiffres et Alex et la magie des nombres, il poursuit ses aventures originales et ludiques en nous proposant 80 coloriages et activités pour apprécier – et comprendre – la beauté de la pensée mathématique. En coloriant, en joignant des points, en suivant des règles très simples, on crée des formes complexes qui nous révèlent les secrets des motifs géométriques les plus purs. Pas besoin de savoir mathématique, chacun produira ses propres œuvres grâce à son intuition. Calme et concentration sont les maîtres mots !

Mon avis :
Aujourd'hui, je publie sur le blog un article un peu différent de ce que je publie habituellement. Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler d'un roman mais d'un album de coloriage. Depuis plus d'un an et demi, je suis une adepte de l'art thérapie, colorier m'aide à retrouver mon calme, à me détendre. Du coup, quand on m'a proposé de découvrir celui-ci, je n'ai pas hésité une seule seconde. Cela n'a rien à voir avec ce que je colorie d'habitude, je suis plus attirée par les "vrais" dessins, mais j'ai beaucoup aimé !

Ce livre se compose de deux partie. La première est du coloriage pur et dur sur des formes magiques de l'univers. Ces formes ne doivent rien au hasard mais relèvent en fait de schémas mathématiques.


La deuxième est centrée sur la création de ces formes magiques. Il suffit de suivre les consignes pour que la "magie" apparaisse.


J'ai trouvé le concept de ce livre de coloriage très intéressant, même s'il est un peu trop "abstrait" pour moi. Les mathématiques et moi, ça fait deux mais cette approche des mathématiques est plutôt plaisante.

Pour ma part, rien ne remplace les "vrais" dessins à colorier mais ce livre est une alternative plutôt originale et très réussie.

Si cela vous tente, je pourrais vous faire découvrir mes autres livres de coloriages prochainement. A vous de me dire ! ^^
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mardi 23 février 2016

"Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément" de Jill Shalvis

Synopsis :
Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour le médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de ses enfants pleins d’énergie. Et voilà que Grace joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l’amour éternel commence par une seule journée.

Mon avis :
Ce sixième tome, je l'attendais avec la plus grande impatience depuis plus d'un an, n'étant pas sûre que Milady le publie un jour. Quand j'ai vu que sa sortie était confirmée, j'étais ravie et savais que je me le procurerai dès sa parution. Par chance, mon anniversaire tombant quasiment au même moment, il m'a été offert à cette occasion par mes parents. Je n'ai pas pu résister plus longtemps avant de me jeter dessus, même si j'avais des lectures plus "urgentes" à lire. Sans surprise, j'ai adoré !

Grace est arrivée à Lucky Harbor un peu par hasard, mais pour la première fois depuis très longtemps, elle s'y sent chez elle. Si Lucky Harbor n'est qu'une étape dans sa vie, elle enchaine les petits boulots qui lui permettront de prendre un nouveau départ loin d'ici. C'est comme ça qu'elle fait la connaissance de Josh, qui la charge de s'occuper de son chien, puis de son fils parce qu'il n'a pas d'autre solution. Leur attirance est réciproque mais aucun d'eux ne veut d'une relation amoureuse. Pourtant à Lucky Harbor, l'amour est toujours au rendez-vous !

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Quel plaisir de retrouver la plume de Jill Shalvis, elle est toujours aussi addictive. C'est bien écrit, fluide et prenant, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Malgré le fait que l'on devine la fin dès les premières pages, elles se tournent toutes seules. C'est un vrai régal à lire.

Comme avec les précédents tomes, j'ai adoré l'histoire. Certes, elles n'ont rien d'originales mais ça fait du bien au moral de lire des histoires comme ça. Quoi qu'il arrive, on sait que tout finira toujours bien à Lucky Harbor, petite ville portuaire des Etats-Unis qui regorge de beaux jeunes hommes célibataires, beaux, intelligents et sexy ! Autant vous dire que j'aimerai bien y faire un tour si c'était possible... ^^

Les personnages me plaisent toujours autant. Jill Shalvis sait parfaitement retranscrire l'âme humaine, ses personnages sonnent toujours justes, on y croit sans problème.
Le seul reproche que je pourrais faire à ce sixième tome, c'est qu'il ne nous donne pas de nouvelle de Maddie, Tara et Chloe. Cela me manque un peu, j'aurai bien aimé avoir quelques infos en passant...

La fin est mignonne comme tout et prévisible à souhait, mais si on retourne volontiers à Lucky Harbor au fil des tomes, c'est pour avoir notre dose de happy-end !

Sans grande surprise, j'ai adoré ce sixième tome. Maintenant que je me suis replongée dans cette série, j'espère juste de Milady en continuera la publication. J'ai encore besoin de ma dose de Lucky Harbor et de ses hommes sexy !

vendredi 19 février 2016

"La Sélection, Mon Carnet" de Kiera Cass

Synopsis :
366 activités liées à l’univers fascinant de La Sélection, à savourer au jour le jour. Si America, Maxon et le monde d’Illeá continuent de hanter vos rêves éveillés, La Sélection – Mon carnet sera votre compagnon idéal pour une année entière. Grâce à cet almanach perpétuel ludique à la fois sobre et élégant, vous pourrez prolonger votre immersion dans l’univers de La Sélection, parler un peu de vous, créer vos propres playlists, réaliser vos propres dessins, coloriages et collages, écrire de nouvelles scènes et bien davantage ! Un livre à déguster au gré de vos envies… et sans modération.

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j'aime La Sélection. Quand j'ai appris la sortie de ce carnet d'activités centré sur cette série, j'étais curieuse d'en savoir plus. Je me suis laissée tenter pour pouvoir satisfaire ma curiosité. Ce carnet est vraiment sympa !

Qui n'a jamais rêvé d'être à la place d'America  pendant la lecture de la saga ? Grâce à ce carnet, c'est maintenant possible, du moins en partie. Ce carnet nous offre 366 activités en rapport avec la série, comme imaginer la robe de mariée d'America, définir les principaux traits de caractère de Maxon ou d'imaginer une fin différente à l'histoire.

Ce carnet est très bien fait et donne vraiment envie de le remplir. Les activités proposées sont variées, cela va de l'écriture au collage en passant par la peinture, le découpage ou la photographie. Il y en a pour tous les goûts.

Le seul point négatif pour moi (mais ce n'en est pas vraiment un), c'est qu'il est vraiment destiné aux adolescentes. A 29 ans, je pense avoir passé l'âge de remplir ce carnet même si'l est très réussi. Pas de doute, il ravira les adolescentes qui prendront beaucoup de plaisir à le remplir en se mettant à la place d'America le temps de quelques heures !

Ce carnet est vraiment une très bonne idée pour les jeunes fans de La Sélection. Ce livret est un chouette cadeau pour les adeptes de la saga, il fera le bonheur de plus d'une adolescente !

Et pour vous donner encore plus envie de le découvrir, en voici un petit aperçu ! ;)



Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mercredi 17 février 2016

"Les ailes d'émeraude, tome 1" de Alexiane De Lys

Synopsis :
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Mon avis :
Depuis le temps que j'entendais parler de ce roman, j'avais de plus en plus envie de le découvrir. Lorsque j'ai enfin fini par me le procurer, je n'ai malheureusement pas pu m'y plonger tout de suite, ayant d'autres livres à lire avant. Dès que j'en ai eu l'occasion, je me suis jetée dessus. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce chouette roman !

Cassiopée va avoir 18 ans dans peu de temps et va donc devoir quitter l'orphelinat où elle vit depuis le décès de sa mère. Elle n'a nulle part où aller et doit rapidement trouver un travail si elle veut s'en sortir. Un soir, en rentrant chez elle, elle se fait agresser par des inconnus. Elle ne doit la vie sauve qu'à Gabriel, un séduisant jeune homme qui en sait beaucoup plus sur son passé et ses origines qu'elle. Ce qu'elle va apprendre de sa bouche va changer sa vision du monde à tout jamais...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai adoré l'univers créé par l'auteure, le peuple des Myrmes est fascinant. Certes, l'histoire est quand même un peu du déjà vu, pas sur l'intrigue en elle-même mais plus par l'influence des lectures de l'auteure que se ressent dans sa plume. Cela dit, ce n'est pas bien gênant et pour un premier roman, je trouve que l'auteure s'en est brillamment sortie !

Les personnages sont attachants et fascinants. La galerie de personnages créée par l'auteure est juste extra. Cassiopée m'a beaucoup plu, même si certaines de ses réactions m'ont laissé perplexes. Espérons que son personnage mûrisse un peu dans le prochain tome. Gabriel est top mais avec lui, on ne sait pas trop sur quel pied danser. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Camille, je n'arrivais pas à le cerner, et mon ressenti s'est révélé exact...

La fin est vraiment chouette même si elle nous laisse un peu sur notre faim. Elle donne envie de se jeter sur la suite sans plus attendre. Je crois que si je l'avais eu sous la main, je l'aurai enchainé directement après la fin du premier tome.

Cette lecture est vraiment une jolie surprise. J'ai adoré ce roman et j'attends de me plonger dans la suite avec impatience !

lundi 15 février 2016

"Le scénario parfait" de Camille Adler

Synopsis :
De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l'entoure se transforme en film à l'eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le cœur de Vincent, son séduisant patron.
Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?

Mon avis :
Même si la plupart des avis que j'ai lu sur ce roman n'étaient pas des plus positifs, j'avais très envie de le lire. Sa couverture et son résumé m'ont bien plu, j'ai décidé de me le procurer. Il m'intriguait, je ne l'ai donc pas laissé trainer très longtemps dans ma PAL. Ce n'est pas le roman du siècle mais j'ai passé un bon moment !

Lily est désespérée, elle ne sait plus quoi faire pour enfin réussir à trouver (et garder) l'homme de sa vie. Son destin va basculer le jour où un stylo magique entre en sa possession. Il lui suffit de "cliquer" trois fois et sa vie se transformera en digne scène de comédie romantique. Mais à trop jouer avecce stylo, Lily pourrait bien laisser filer l'homme de sa vie...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire. On est rapidement pris par l'histoire, même si l'on en devine la fin dès le début, et les pages se tournent toutes seules. Je voulais une lecture mignonne et sans prise de tête, ce roman était donc parfait.

L'histoire m'a bien plu, même si elle est extrêmement prévisible et un peu clichée. On la devine à des kilomètres, on connait le dénouement dès le premier chapitre. Malgré tout, ce n'est pas gênant. Quand on lit ce genre de romans, on sait que ce n'est pas de la grande littérature mais ça nous permet de passer un bon moment avec une lecture sans prise de tête, on ne lui en demande pas plus...

La fin est toute mignonne. Elle n'a rien de très originale mais elle est efficace et en accord avec l'histoire. On s'en doutait depuis le début mais je suis bien contente que ce soit vraiment cette fin.

J'ai passé un bon moment avec ce roman. Ce n'est pas un chef d’œuvre, ni de la grande littérature mais on lui demande juste de nous aider à nous évader du quotidien, et ce roman remplie parfaitement sa mission. Si vous voulez une lecture sympathique sans prise de tête, ce roman est parfait ! ;)

jeudi 11 février 2016

"Hacker, tome 3 : Vertiges charnels" de Meredith Wild

Synopsis : 
Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s'éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l'homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu'elle n'imaginait... Acceptera-t-elle d'aller jusqu'au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ? Et tandis que leur couple est en pleine ébullition, leurs ennemis se rapprochent. Ils s'en prennent à Erica pour atteindre Blake, le tout-puissant milliardaire et ancien hacker qui n'a pas fini de voir son passé resurgir... Erica et Blake seront-ils plus forts ensemble ?

Mon avis : 
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série, j'attendais avec impatience cette suite. Malheureusement, ce livre a eu énormément de mal à trouver le chemin de chez moi, je l'ai attendu pendant plus d'un mois. Autant vous dire qu'à peine arrivé, je me suis jetée dessus tellement j'étais impatiente. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé, malgré un petit bémol...

Le succès d'Erica et Blake attire des convoitises. Certaines personnes sont bien décidées à leur faire du mal ainsi qu'à mettre en péril leur réputation. Blake est bien décidé à tout faire pour protéger Erica et la garder près de lui...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. Je ne me souvenais quasiment plus de l'intrigue du précédent tome. Il m'a fallu quelques pages pour que ça me revienne et que je puisse profiter pleinement de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. C'est fluide, bien écrit, prenant et plein de rebondissement. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a bien plu. J'avais un peu peur que l'intrigue commence à tourner en rond, mais ce n'est pas le cas. L'auteure arrive encore à nous surprendre. Le seul bémol de ce tome, c'est l'évolution de la relation entre Blake et Erica. Je trouve qu'elle est trop basée sur la dominance et l'humiliation. Blake exige et Erica n'a pas d'autre choix que de céder si elle ne veut pas être punie. Cela me dérange un peu, surtout qu'à la base, leur rapport de force n'était pas aussi important.

Les personnages me plaisent toujours autant, même si le côté "mâle alpha" de Blake me dérange un peu. J'aime beaucoup le personnage d'Erica, sa force de caractère m'impressionne.

Comme à chaque fois, la fin nous laisse sur notre faim. On a tellement envie d'en savoir plus que l'on se jetterait immédiatement sur la suite si on l'avait à portée de main !

Ce troisième tome est toujours aussi agréable à lire, c'est addictif. Malgré le côté "mâle alpha" de Blake qui me dérange dans ce tome, j'ai très envie de me plonger dans la suite. Je vais guetter sa sortie avec impatience !


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 

mardi 9 février 2016

"Tous mes amis sont des superhéros" de Andrew Kaufman

Synopsis :
Ils sont 249 sur Toronto et proche banlieue. 249 superhéros, sans cape ni identité secrète. On y trouve Super-Je-danse-trop-bien comme Super-je-tape-l'incruste, Super-Gros-Feignant comme Super-je-change-d'humeur-à-la-vitesse-du-son : des superpouvoirs qui les isolent du commun des mortels. Aussi quand Super-Perfectionniste a rencontré Tom, un garçon ordinaire, l'a-t-elle trouvé... différent. Quant à Tom, il l'a trouvée... parfaite. Mais pourquoi, depuis qu'ils se sont mariés, est-il devenu invisible à ses yeux ? Sa mission : réussir à se faire voir par celle qu'il aime et qui prend l'avion pour refaire sa vie, loin de lui.

Mon avis :
J'étais tombé sur ce livre par le plus grand des hasards lors d'un tour dans ma librairie préférée. La couverture m'a vraiment tapé dans l'oeil et le résumé a fini de m'intriguer. Une chose était sûre : il me le fallait. J'ai réussi à résister à la tentation pendant une quinzaine de jours mais j'ai fini par craquer. Il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL. Je ne regrette pas d'avoir succombé, j'ai beaucoup aimé !
Tom est un jeune homme des plus ordinaires. Rien ne le fait sortir du lot, mis à part que sa femme et ses amis sont des superhéros. Le jour de leur mariage, Tom devient invisible aux yeux de Super-Perfectionniste. Pour lui, le compte à rebours a commencé : si sa femme n'arrive toujours pas à le voir une fois qu'elle sera arrivée à Vancouver pour son déménagement, elle ne le verra plus jamais. Tom est prêt à tout pour y arriver...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est fluide, bien écrit et prenant. Les pages se tournent toutes seules tellement on a envie d'en savoir plus sur tous ces superhéros.

L'histoire est vraiment sympathique. Je trouve l'idée de faire un livre autour de superhéros que l'on a pas l'habitude de croiser tel que Super-J'embrasse-les-crapauds ou Super-Je-sais-tout-mais-je-dirai-rien, est une très bonne idée. Je n'avais jamais rien lu de tel auparavant mais j'ai beaucoup aimé. Ça change de mes lectures habituelles, ça fait du bien de temps en temps. Bon, il est vrai que si ce livre avait été plus long, j'aurai sans doute moins accroché. 170 pages, c'était largement suffisant, plus aurait été de trop.

Les personnages m'ont bien plu. J'ai adoré le personnage de Tom, sa détermination et son courage pour aider la femme qu'il aime forcent le respect. Les superhéros m'ont également beaucoup plu, notamment parce que ce sont des superhéros du quotidien, avec des super pouvoirs que tout le monde possède. Pour eux, être normal, sans super pouvoir, est un super pouvoir.

La fin est mignonne comme tout, j'ai adoré! Je ne pouvais pas espérer mieux, surtout qu'elle a même réussi à me surprendre.

Ce petit roman est vraiment une chouette découverte. D'abord acheté pour sa couverture, j'ai finalement beaucoup aimé. Je ne peux que vous le conseiller, faire le plein de super pouvoirs ne peut faire de mal à personne, au contraire...

vendredi 5 février 2016

"Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli" de Pierre Pevel

Synopsis :
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l'état de santé détérioré d'Edmond Falissière, historien et meilleur ami de Griffont, qui doit partir en Auvergne faire une cure. Puis par la découverte d'une colonie de minimets inconnue en plein coeur de ce Paris de la Belle Époque. Et enfin par la présence d'un mage noir, Giacomo Nero dont tout le monde semble avoir peur …
On découvrira également ce qu'il advint très secrètement dans le royaume de France durant l'hiver 1750, on fera également connaissance avec un mystérieux personnage, le Lys pourpre, d'une baronne de Saint-Gil et d'un chevalier de Castelgriffe...

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, je n'avais pas pu attendre plus de quelques heures après l'avoir terminé pour me commander la suite, tellement j'avais envie de connaitre la suite. Je peux vous dire que je guettais la factrice avec impatience jusqu'à ce qu'il arrive entre mes mains. Sitôt reçu, vous vous doutez bien que je me suis jetée dessus. Si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier tome, j'ai tout de même un très bon moment avec cette suite !

Louis Griffont pensait avoir un peu de répit après sa dernière enquête, mais c'était sans compter que les criminels ne prennent jamais de vacances. Un antiquaire sans histoire trouve la mort dans d'étranges circonstances. Alors que l'enquête suit son cours, un nom revient régulièrement, celui d'un puissant mage noir. Et si cette affaire avait commencé bien avant la mort de l'antiquaire, mais à l'époque de la Régence ? Ces secrets risquent de réveiller un conflit vieux de plusieurs siècles et s'étendant jusqu'à l'Outre-Monde...

Dès les premières pages, j'ai été à nouveau embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours un régal. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent vraiment toutes seules. Je n'ai pas pu lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page. Il est impossible de s'arrêter avant de l'avoir fini.

J'ai vraiment adoré l'histoire, bien que je l'ai trouvé un peu moins prenante que celle de son prédécesseur. Cela reste du très haut niveau, un très bon roman avec un intrigue bien ficelée. L'histoire est un poil moins bonne, mais là, c'est vraiment histoire de chipoter parce que j'ai quand même adoré !

Les personnages me plaisent toujours autant. J'ai adoré en savoir plus sur leur passé, vivre la rencontre entre Louis et Isabel. On comprend mieux certaines de leurs réactions grâce à ça. Retrouver les personnages qui m'ont tant plu dans le premier tome d'un saga est toujours un plaisir, surtout lorsqu'ils sont aussi attachants.

La fin est à la hauteur de mes espérances, j'ai adoré ! Elle conclut parfaitement cette enquête mais nous donne malgré tout envie de nous jeter sur le troisième et dernier tome sans plus attendre !

Encore une fois, j'ai adoré et j'en redemande. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite qui m'attend sagement dans ma PAL. J'espère avoir le temps de m'y mettre pendant mes quinze jours de vacances qui vont bientôt commencées ! ;)

mercredi 3 février 2016

"Lux, tome 2 : Onyx" de Jennifer L. Armentrout

Synopsis :
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'avais plus que hâte de me plonger dans la suite de cette saga. Je guettais sa sortie avec impatience pour me le procurer rapidement. Il a donc rejoint ma PAL très peu de temps après sa sortie mais par manque de temps, il a du y rester beaucoup plus longtemps que prévu. Mais en ce début d'année, ayant un peu rattrapé mon retard dans mes lectures obligatoires, j'ai enfin pu m'y mettre. Encore une fois, j'ai adoré !

Depuis que Daemon a sauvé la vie de Katy, celle-ci est marquée par une mystérieuse trace qui pourrait bien lui attirer des ennuis. La Défense les a, elle et ses amis, à l’œil et elle n'est pas prête de laisser passer la moindre erreur de leur part...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, je ne me souvenais quasiment plus de l'intrigue du premier tome. J'ai mis un moment avant de réussir à y parvenir. Une fois que cela a été fait, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir terminé. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent vraiment toutes seules.

J'ai vraiment adoré l'histoire, cette suite est largement à la hauteur de son prédécesseur. J'avais un peu peur de m'ennuyer, de voir l'intrigue commencer  à tourner en rond, mais non, l'auteure arrive à nous surprendre grâce à ses nombreux rebondissements.

Les personnages me plaisent toujours autant. J'adore suivre Katy, la blogueuse littéraire, dans son quotidien extraordinaire et Daemon me plait de plus en plus. J'aime découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire.

La fin m'a bluffé. Le retournement de situation du dénouement est très bien fait, je ne l'ai pas vu venir. On peut dire que l'auteure sait nous tenir en haleine jusqu'au bout et nous donner l'envie de nous jeter sur la suite sans plus attendre !

Malgré une reprise un peu difficile, j'ai vraiment adoré ce second tome. Il me tarde de pouvoir lire la suite, le suspense est à son comble, cette attente est insoutenable !

lundi 1 février 2016

Bilan lecture du mois de Janvier 2016

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !
Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/01/ugly-love-de-colleen-hoover.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/01/un-avion-sans-elle-de-michel-bussi.html

7 livres lus en Janvier, pour un total de 2950 pages !

Côté acquisitions, des services presse et des achats... Je vous laisse découvrir tout ça !


 M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit de Robin Sloan (Troczone)
 Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli de Pierre Pevel (Achat) LU
 Jamais deux sans toi de Jojo Moyes (Troczone)
L'invention des ailes de Sue Monk Kidd (Offre VIP France Loisirs)
After, saison 1 de Jamie Anna Todd (Troc Livr@ddict)
Dragons, tome 1 : Tombé du ciel de Furman, Georgiou & Nazif (Achat carte cadeau Cultura) LU
Le jardin des secrets de Kate Morton (Achat carte cadeau Cultura)
 Le ver à soie de Robert Galbraith (Achat carte cadeau Cultura)
Le fou et l'assassin, tome 1 de Robin Hobb (Achat carte cadeau Cultura)
Tous mes amis sont des superhéros de Andrew Kaufman (Achat) LU
Au pays des Kangourous de Gilles Paris (Livre offert pour l'achat de 2 livres de poche)
La Sélection - Mon carnet de Kiera Cass (Service Presse Collection R) LU
 Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie pas de Michelle Gagnon (Service Presse Nathan)
Hacker, tome 3 : Vertiges charnels de Meredith Wild (Service Presse Michel Lafon) EN COURS DE LECTURE

14 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 79 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !