Pages

lundi 28 novembre 2016

"La vérité vraie" de Dan Gemeinhart

Synopsis :
Mark est un enfant comme les autres. Il a un chien nommé Beau et un rêve : escalader un jour le mont Rainier.
Mais ce jour arrive plus tôt que prévu. Car Mark a une maladie. Du genre à rater une année entière de classe. Du genre dont on ne réchappe pas toujours.
Alors, Mark fugue : rien ne les empêchera, lui et son chien Beau, de gravir cette montagne. Et peu importe si c'est la dernière chose qu'il fait de sa vie.
Le voyage d'un petit garçon en quête de vérité, le premier roman magistral d'un professeur des écoles, qui touchera au coeur petits et grands.
Les enfants ont enfin leur John Green !

Mon avis :
Dès que j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus. Il faut dire que la mention Les enfants ont enfin leur John Green est plus qu’intrigante et promet une lecture des plus émouvantes. Vous vous doutez bien qu'il a à peine eu le temps de passer par la case PAL, je n'ai pas pu résister plus longtemps à la tentation. Je ne pensais pas autant aimer, j'ai adoré !

Mark a un cancer mais il est en rémission depuis des mois, il espère pouvoir enfin avoir une vie normale. Mais lorsque les résultats de ses dernières analyses tombent, c'est le choc : le cancer est de retour. Mark veut à tout prix respecter la promesse qu'il a fait à son grand père avant de mourir. Il décide donc de partir, sans prévenir personne, juste accompagné de son chien pour accomplir son rêve, celui d'arriver au sommet de Mont Rainier, même si c'est sans doute la dernière chose qu'il fera...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est très agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de savoir si Mark va réussir.

J'ai vraiment adoré cette histoire, malgré le fait que je commence à me lasser de ce genre de romans. En ce moment, on lit énormément d'histoires où le personnage principal est malade, à croire que la maladie est à la mode... Pourtant, j'ai été agréablement surprise par ce roman. C'est un livre qui donne de l'espoir : même si la fin est inéluctable, on peut encore se battre pour réaliser ses rêves avant de partir.

Les personnages m'ont énormément plu, ils sont touchants et attachants. J'admire le courage de Mark, il est prêt à tout pour réaliser son rêve, quitte à y laisser sa vie. Peu de gens auraient eu la force d'entreprendre une telle aventure dans son état. J'ai beaucoup aimé Jess. Je ne sais vraiment pas comment j'aurai réagi face à une tel dilemme...
Gros coup de cœur pour Beau, le chien de Mark. Il suit son maitre contre vents et marées, il a une confiance aveugle en lui. Ce lien est juste magnifique.

La fin est superbe. Je ne vous cache pas que je ne voyais même plus ce que je lisais tellement mes yeux étaient humides. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleuré à cause d'un roman...

Cette histoire est juste parfaite. Ce livre a beau être un roman jeunesse, il n'en est pas moins émouvant et réaliste. Je ne peux que vous conseiller de lire cette magnifique leçon de vie, vous ne le regretterez pas !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

vendredi 25 novembre 2016

"Virgin" de Radhika Sanghani

Synopsis :
À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

Mon avis :
Depuis sa sortie, j'entends beaucoup de bien de ce roman et je dois dire qu'il m'intriguait au plus haut point. Ayant pleins d'autres romans à lire, j'avais réussi à résister à la tentation. Mais lorsque je suis tombée dessus dans un magasin d'occasion, je n'ai pas pu faire autrement que de succomber. Il a à peine au le temps de passer par la case PAL et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !

Ellie n'a qu'un but en tête : perdre sa virginité avant la fin de ses études. Pour elle, être encore vierge à 21 ans n'est pas normal, c'est même une abomination et elle compte bien régler ce problème au plus vite...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est super agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, sans doute parce qu'elle me parle. Ayant moi même perdue ma virginité très tard, je me suis reconnue en Ellie. Ses questions, ses angoisses et ses peurs me sont familières, ce sont celles de toutes les femmes à ce moment de la vie, peu importe leur âge. Cette histoire est universelle, elle parle à toutes les femmes. De plus, elle met l'accent sur quelque chose que je trouve important de rappeler : peu importe à quel âge vous perdez votre virginité du moment que vous vous sentiez prête à le faire avec quelqu'un en qui vous avez confiance, le reste n'a pas d'importance.

Ellie m'a énormément plu, son personnage sonne vrai. Elle ressemble à la jeune femme pleine d'interrogations sur le sujet que nous avons toutes été à un moment ou un autre de notre vie.
J'aime beaucoup sa copine Emma, elle est complémentaire par rapport à la personnalité d'Ellie.
J'ai eu beaucoup de mal avec Jack, je n'arrivais pas à le cerner...

La fin est top. Pour une fois, pas de happy-end et ça me va. Les relations amoureuses sont rarement comme celles que l'on trouve dans les romans, celle-ci a le mérite d'être hyper réaliste. Le prince charmant se transforme souvent en crapaud, et la "princesse" doit en embrasser plusieurs avant d'en trouver un qui lui convienne. Ça fait du bien de lire des romances qui font rêver, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal de lire des histoires bien plus réalistes. On se sent un peu plus "normales" après ça...

Ce roman est vraiment une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant. Je ne pense pas lire la suite, je préfère rester sur cette histoire qui me parle et qui change de ce qu'on a l'habitude de lire, plutôt que sur un second tome où Ellie enchaine les conquêtes et perd cette naïveté qui nous plaisait tant... Par contre, je compte bien lire les prochains romans de l'auteure !

lundi 21 novembre 2016

"Outliers, tome 1 : Les anomalies" de Kimberly McCreight

 
Synopsis :
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l'inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c'est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre !

Mon avis :
Lorsque j'ai entendu parler de ce livre pour la première fois, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus. Je n'avais pas tilté que ce roman était de l'auteure de Là où elle repose que j'avais beaucoup aimé, mais quand j'ai fini par faire le rapprochement, cela m'a encore plus donné envie de le lire. Il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL. Aussitôt commencé, aussitôt dévoré, j'ai adoré !


Depuis le décès de sa mère, Wylie ne supporte plus de sortir de chez elle, son agoraphobie l'empêche de vivre normalement. Lorsque sa meilleure amie lui envoie un texto pour lui demander de l'aide, elle ne sait pas si elle sera capable de surmonter sa phobie malgré son envie d'aider Cassie. Ce n'est qu'avec l'aide de Jared, le petit amie de Cassie qu'elle prend sur elle et arrive à sortir de chez elle pour la première fois depuis des semaines. Mais elle était loin de se douter que la disparition de son amie était bien plus qu'une simple fugue. Ce périple pourrait bien bouleverser sa vie en lui révélant des secrets bien cachés...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est un vrai régal. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire. J'aime particulièrement ce genre de romans où l'on ne sait pas jusqu'où l'auteur veut nous emmener et où on ne le découvre que lorsque l'auteur l'a décidé. Kimberly McCreight est très forte pour ça.
Honnêtement, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas vu venir dans ce roman et j'en suis la première étonnée. Je suis de moins en moins surprise par mes lectures, c'est important de le souligner lorsque ça arrive !

Les personnages m'ont beaucoup plu. Wylie m'a touché, j'avais juste envie de l'aider et de la protéger. J'ai adoré Jasper parce qu'il ne ressemble en rien à l'image qu'il renvoie. On juge trop souvent les gens en fonction de ce qu'ils dégagent sans se donner la peine d'apprendre à les connaitre. Jasper en est le parfait exemple. J'ai eu un peu plus de mal avec Cassie, je n'arrivais pas à cerner son personnage.

La fin m'a énormément plu. Je ne m'y attendais absolument pas. Chapeau à l'auteure qui a encore une fois réussi à me surprendre. Ce dénouement est assez frustrant parce qu'il nous laisse sur notre faim. On a juste envie de se jeter sur la suite à peine la dernière page tournée.

Sans grande surprise, j'ai adoré ce roman, même si je ne pensais pas que ce serait à ce point.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, je vais guetter sa sortie avec intérêt. Une chose est sûre, Kimberly McCreight est vraiment une auteure à suivre !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mercredi 16 novembre 2016

"L'appel des étoiles" de Ken Follett

Synopsis :
Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier roman publié par la petite sœur de la Collection R, j'avais hâte de pouvoir découvrir les autres titres de son catalogue. J'entends toujours beaucoup de bien de la plume de Ken Follett mais je ne me suis jamais lancée dans un de ses romans. Avec ce titre, c'était l'occasion ou jamais de découvrir sa plume, même si ce n'est pas dans son registre habituel. A peine reçu, sitôt dévoré, j'ai beaucoup aimé !

Ricky et Helen en ont assez de devoir s'occuper de leur cousin Bouly. Alors que leur été promet d'être bien long, un mystérieux oncle leur propose de venir passer quelques semaines dans sa ferme. Cette proposition les réjouit, leurs vacances vont enfin être intéressantes, mais ils étaient loin de se douter à quel point...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est un régal, c'est très agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu. L'idée est top et j'aime vraiment ce qu'en a fait l'auteur. A la base, c'était juste une histoire pour ses enfants, mais je suis contente qu'il ait décidé de la partager avec les lecteurs du monde entier. Je ne doute pas que ses enfants ont adoré cette histoire, je la trouve universelle. Elle parle à tout le monde.

Les personnages sont terriblement attachants, j'ai adoré. Les jumeaux m'ont énormément plu, ils sont mignons comme tout, de même que Bouly. J'ai beaucoup aimé l'oncle Grégorien, il me fait délirer !

La fin est sympa comme tout, elle a réussi à me surprendre. Je la trouve extrêmement bien faite, elle incite le lecteur à se poser des questions sur l'environnement et le fait qu'il soit en danger. Ce n'est pas qu'une simple histoire pour enfants et ça, j'adore !

Moi qui ne connaissait la plume de Ken Follett que de réputation, j'ai été agréablement surprise par ce roman qui plaira aux enfants comme à leurs parents. J'ai bien envie de me replonger dans les mots de l'auteur dans un futur proche et je pense me laisser tenter par une de ses sagas très bientôt !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

lundi 14 novembre 2016

"Au pays de l'Ailleurs" de Tahereh Mafi

Synopsis :
Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d'un don magique. La blanche Alice n'a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.

Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n'a-t-elle plus qu'un seul but : le retrouver.
Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l'horizon... Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n'est ce que l'on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n'avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ?

Mon avis :
Dès que j'ai aperçu la couverture de ce roman, j'ai su que je devais le lire. Sa couverture est juste sublime et son résumé plus que me prometteur me tentait énormément. Vous vous doutez bien que lorsque j'ai eu l'opportunité de pouvoir le lire, je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter. Sitôt reçu, je me suis jetée dessus. Malheureusement, cette lecture m'a laissé perplexe, je suis incapable de dire si j'ai aimé ou non...

Alice n'est pas une jeune fille comme les autres. A Ferenwood, où tout le monde est coloré, elle est la seule incolore et elle détonne dans le paysage, à tel point que les ferenwoodiens ne lui témoignent que du mépris. La couleur est synonyme de magie, et tout le monde pense qu'Alice en est dépourvue, y compris elle-même. Lorsque Oliver, un garçon qui s'est moqué d'elle quelques années plus tôt, lui propose de l'aider à retrouver son père, Alice accepte avec réticence, elle n'a pas confiance en lui, mais elle est prête à tout pour retrouver la seule personne qui a toujours cru en elle. Leur périple va les mener jusqu'à l'Ailleurs, un endroit où la magie est encore plus présente qu'ailleurs et où tout n'est que tromperie et dissimulation...

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. L'introduction m'a donné d'en savoir plus, mais dès que l'histoire a vraiment débuté, j'ai commencé à m'ennuyer. Il ne se passait pas grand chose et je n'adhérais pas aux personnages. J'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture, de lire à vitesse d'escargot et de passer un temps fou sur chaque page. Quand Alice et Oliver sont enfin arrivés dans l'Ailleurs,, l'histoire a pris un peu de rythme et ça ne lui a pas fait de mal. A partir de ce moment là, ma lecture m'a semblé beaucoup plus facile. Je n'ai pas retrouvé la magie de la plume de l'auteure avec ce roman, il n'a vraiment rien à voir avec sa précédente trilogie. Malgré tout, même si on adhère moins à sa plume et à son histoire, l'auteure nous donne envie de connaitre le fin mot de son histoire et c'est déjà pas si mal.

Je n'ai pas vraiment été embarqué par cette histoire, j'avais l'impression d'en être simple spectatrice.
J'aime beaucoup l'idée de base mais je ne suis pas fan de ce qu'en a fait l'auteure. Je devais en attendre trop, mes attentes étaient bien trop exigeantes, je ne pouvais qu'être déçue et je suis la première à le regretter...

Je n'ai pas accroché aux personnages. Pourquoi, je n'en sais rien. Ils ne m'ont pas touchés, je ne me suis pas attachée à eux. Alice m'a plus exaspéré qu'autre chose, son comportement est énervant et à la limite de l'inconscience. En ce qui concerne Oliver, je ne sais pas trop quoi penser de lui, son comportement me laisse perplexe.

J'ai trouvé la fin un peu rapide, surtout pour une histoire qui met très longtemps à démarrer. Elle était attendue, on se doute dès le début que ça va bien se finir, et facile. Pour le coup, je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus surprenant, aussi loufoque que le reste de l'histoire.

En relisant mon avis, je me rends compte qu'il est globalement négatif. J'en attendais trop avec ce roman et en ressort déçue. C'est dommage, l'idée était bonne, mais elle n'a pas fonctionné avec moi...


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mercredi 9 novembre 2016

"The Paper Magician" de Charlie N. Holmberg

Synopsis :
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.

Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.

Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant qu'on me le propose en partenariat. Pourtant, son résumé m'a tout de suite plu et je suis complètement fan de sa couverture. Je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter, vous vous en doutez bien. A peine reçu, je me plongeais dedans, la curiosité était bien trop forte pour que j'attende plus longtemps. Je ne regrette absolument pas cette lecture, j'ai adoré !

Ceony Twill est magicienne et se voit contrainte de renoncer à son rêve de travailler le métal. Elle est donc envoyée en apprentissage chez Emery Thane, un des meilleurs magiciens de papier. Une fois liée au matériau, c'est pour la vie. Bien qu'elle dédaigne la magie de papier, elle découvre rapidement tout un univers qu'elle ne soupçonnait pas et commence à y prendre goût. Son bonheur est de courte durée lorsqu'une des magicienne de chair, magie interdite, attaque le magicien et lui vole son coeur. Ceony est prête à tout pour le sauver et se lance donc dans un long voyage qui la mènera au coeur de son mentor et qui lui révèlera le moindre de ses secrets...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un vrai régal, c'est addictif à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire. Elle ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu lire auparavant. L'idée d'une magie liée à un matériau m'a énormément plu, j'adore ! L'auteure a très bien su l'exploiter et j'espère qu'elle va continuer à nous faire découvrir ces différentes magies avec autant de brio que pour celle-ci.

Les personnages m'ont beaucoup touché. Si j'ai bien aimé Ceony, j'ai adoré Emery. J'adore son côté excentrique qui le rend si attachant. J'aurai adoré pouvoir le compter parmi mes amis, c'est vraiment un personnage que l'on aurait envie de côtoyer au quotidien. J'ai beaucoup aimé le caractère de Ceony, sa détermination et son courage forcent le respect. Gros coup de coeur pour Aneth, le chien de papier, j'en veux bien un comme ça !

La fin est top, j'ai beaucoup aimé. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais ce dénouement me convient parfaitement. L'histoire est vraiment close, mais elle nous donne envie d'en savoir plus sur les autres types de magies. Ma curiosité a été éveillé et je compte bien ne pas en rester là ! ^^


Ce roman est vraiment une très chouette surprise. Même si je me doutais qu'il allait me plaire, je ne pensais pas que ce serait à ce point là. Pas de doute, je vais suivre avec intérêt les prochaines parutions de l'auteure. J'ai hâte d'en savoir plus et de pouvoir me replonger dans cet univers !
Je tiens à remercier Amazon Publishing pour cette superbe découverte !

lundi 7 novembre 2016

"4 saisons avec les filles au chocolat" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Plein d'activités créatives originales, faciles à exécuter et peu coûteuses – récupération et recyclage étant privilégiés.
Les activités, classées par saison et par mois, sont très variées : création de vêtements et d'accessoires ; recettes; coiffures; organisation de sorties originales entre amis ; ateliers d'écriture ; cadeaux...
Le tout présenté par les cinq filles au chocolat !

Mon avis :
Je sais déjà ce que vous allez me dire "encore un titre dérivé de cette saga, l'auteure s'arrêtera t-elle un jour ?" et vous auriez raison puisque je me pose la même question. J'ai beau adoré la saga originelle, je trouve qu'il a maintenant trop de titres dérivés et c'est dommage. Elle devient plus commerciale qu'autre chose... Bref, toujours est-il que même si je me lasse du marchandising autour de cette série, j'ai quand même cédé à la curiosité...

Dans ce livre, on trouve différentes activités à faire pour s'occuper en fonction de la saison.L'automne nous est présenté par Coco, la benjamine, l'hiver par les jumelles Skye et Summer, le printemps par Cherry et l'été par Honey, l'aînée rebelle. On y retrouve des activités basées sur la mode, la cuisine, le DIY, le maquillage, l'écriture, etc... Les activités sont variées, bien expliquée (et donc faciles à réaliser) et toujours en rapport avec la saison concernée.

C'est une très bonne idée et je ne doute pas que les jeunes filles vont adorer ce livre d'activités. Pour moi, malheureusement, c'est trop commercial. J'ai l'impression d'avoir perdu ce qui faisait le charme de cette série et c'est bien dommage !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce livre !

jeudi 3 novembre 2016

"Le monstre nounou" de Tuutikki Tolonen

Synopsis :
Il y a des nounous rigolotes, des nounous trop sévères, d'autres qui vous laissent faire les quatre cents coups, et puis il y a... le monstre nounou !
En l'absence de leurs parents, Halley, Koby et Mimi vont être gardés par cette étrange créature poilue et poussiéreuse qui sent fort le renfermé. Voilà qui promet des vacances pas comme les autres...

Mon avis :

Lorsque j'ai appris que la Collection R allait avoir une petite sœur, j'étais ravie de cette initiative. Ils ont de très bons titres et les pré-adolescents ont aussi droit à leur Collection R. J'étais curieuse d'en savoir plus sur les titres proposés par la petite sœur de R, et en particulier sur celui-ci qui en est le tout premier, je l'espère, d'une grande lignée. A peine reçu, je me plongeais entre ses pages. Avec ce titre, la Collection R Jeunesse nous a vraiment gâté, j'ai beaucoup aimé !

Alors que leur mère vient de gagner un séjour en Laponie de deux semaines et que leur père est encore en déplacement pour le travail, Halley, Koby et Mimi vont avoir une drôle de nounou, engagée par les organisateurs du voyage. Ils vont être gardés par un monstre nounou, une créature qui, on leur répète bien assez souvent, n'existe pas ou alors que dans les livres. Pourtant, c'est bien un monstre poilu et poussiéreux qui va les garder pendant ces quinze jours. Ils ne vont pas être de tout repos...

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais c'est uniquement parce que je n'arrivais pas à me concentrer sur mon livre. Une fois installée dans un environnement propice à la lecture, j'ai pu pleinement profiter de ce roman. La plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est bien écrit, simple et efficace. Les pages se tournent toutes seules, ce livre se lit beaucoup trop vite, on a pas le temps de le savourer.

L'histoire est mignonne comme tout. Elle me fait penser à du Roald Dahl, qui est quand même LA référence en matière de livres jeunesse. Les enfants ne peuvent être que conquis par cette histoire. A un moment ou à un autre de notre enfance, on a tous eu peur du monstre caché sous notre lit, dans notre placard ou derrière la porte (rayez la mention inutile ^^). C'est quelque chose d'universel, ça parle à tout le monde et c'est ce qui fait la grande force de ce roman.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Que ce soit Halley, Koby, Mimi ou les autres enfants du quartier, je les trouve extrêmement attachants. A leur âge, je ne sais pas si j'aurai eu leur courage (ni même aujourd'hui d'ailleurs). Mention spéciale à Mimi, que j'adore et à sa robe de chambre.

La fin est top, j'ai beaucoup aimé. Je ne m'y attendais pas spécialement, mais cette fin m'a surprise. Pas de doute, elle donne vraiment envie de se jeter sur la suite sans attendre.

Ce premier titre de la Collection R Jeunesse est très prometteur et nous montre encore une fois la justesse de ses choix éditoriaux. Cette petite sœur va faire parler d'elle, c'est une certitude !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mardi 1 novembre 2016

Bilan lecture du mois d'Octobre 2016

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !
Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/10/lextraordinaire-voyage-du-fakir-qui.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/10/la-ou-elle-repose-de-kimberly-mccreight.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/10/bloody-harry-la-bd-dont-il-ne-faut-pas.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/10/la-ou-le-soleil-disparait-de-corneille.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/10/le-syndrome-du-papillon-de-maxence.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/10/cadran-de-sebastien-bouchery.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/11/le-monstre-nounou-de-tuutikki-tolonen.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/11/the-paper-magician-de-charlie-n-holmberg.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/11/4-saisons-avec-les-filles-au-chocolat.html

9 livres lus en Octobre, pour un total de 2629 pages !

Côté acquisitions, des services presse et des achats... Je vous laisse découvrir tout ça !


Cadran de Sébastien Bouchery (Service Presse France Loisirs) LU
Là où le soleil disparait de Corneille (Service XO Editions) LU
Harry Potter et la chambre des secrets (illustré) de J.K. Rowling et Jim Kay (Achat) LU
Bloody Harry : la BD dont il ne faut pas prononcer le nom ! de Alexandre Arlène (Achat) LU
Le syndrome du papillon de Maxence Fermine (Service Presse Michel Lafon) LU
Le monstre nounou de Tuutikki Tolonen (Service Presse Collection R) LU
Geek Girl, tome 5 de Holly Smale (Service Presse Nathan)
The paper magician de Charlie N. Holmberg (Service Presse Amazon Publishing) LU
4 saisons avec les filles au chocolat de Cathy Cassidy (Service Presse Nathan) LU
Au pays de l'ailleurs de Tahereh Mafi (Service Presse Michel Lafon) EN COURS DE LECTURE
Outliers, tome 1 :  Les anomalies de Kimberly McCreight (Service Presse Collection R)
Le feu secret, tome 2 :  La cité secrète de C. J. Daugherty et Carina Rozenfeld (Service Presse Collection R)

12 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 69 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire un peu  plus dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !