Pages

mercredi 30 mai 2018

"Le wonderling" de Mira Bartók

Synopsis :
Vous êtes-vous déjà retrouvé avec une créature fraîchement orpheline sur les bras ou dont personne ne veut ? Nous avons la solution !

Bienvenue au Foyer pour Créatures Ingérables et Bâtardes, une institution dirigée par la redoutable Mlle Furonkle !
Cette femme méchante et acariâtre considère que ses jeunes pensionnaires qui vivent dans la peur n’existent que pour souffrir et la servir. Hybrides mi-animaux, mi-humains, ces pupilles travaillent comme des forçats à l’école autant qu’à l’usine et ont l’interdiction de se livrer à des activités d’enfants de leur âge, et surtout de chanter ou de faire de la musique. Le Wonderling, sorte de renard à une oreille et au cœur pur et qu’on appelle Numéro 13 (d’après le médaillon avec lequel on l’a trouvé) à défaut de véritable prénom, n’a jamais connu d’autre maison. D’une timidité maladive, il prend pourtant la défense d’une jeune camarade oiseau, Babiole, qui va lui faire deux dons en retour : un vrai prénom – Arthur – … et une amitié indéfectible ! Tous deux vont parvenir à s’échapper du Foyer et vivre d’incroyables aventures au cours desquelles la formidable destinée d’Arthur va se révéler.

Mon avis :
Je suis totalement amoureuse de la couverture de ce roman depuis la première fois où je l'ai vu. Je la trouve absolument magnifique et elle donne vraiment envie de découvrir ce que renferme ce si beau livre entre ses pages. J'avais terriblement envie de le lire, mais comme j'avais d'autres lectures prioritaires à lire avant, je n'ai pas pu me jeter dessus dès son arrivée dans ma boite aux lettres. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai adoré !

Numéro 13 vit dans le foyer pour créatures bâtardes et ingérables de Mlle Furonkle depuis aussi loin qu'il s'en souvienne. Ici, tout n'est que tristesse, souffrance et solitude dans la vie de nos pensionnaires. Lorsque Numéro 13 fait la connaissance de Babiole, sa vie change peu à peu, d'autant plus que son amie lui a offert un cadeau inestimable : un nom rien qu'à lui ! Babiole et Arthur deviennent inséparables et décident de s'enfuir le l'orphelinat. Ils vont alors vivre des aventures plus incroyables les unes que les autres, qui vont permettre à Arthur de découvrir qui il est et de réaliser sa destinée hors du commun...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteureest très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré ce roman. Tout m'a plu, que ce soit l'univers, l'intrigue ou les personnages. Je suis particulièrement fan de l'univers créé par l'auteure. L'idée des rampants est juste brillante. Ces êtres pas tout à fait humains mais pas totalement animaux non plus sont une belle métaphore de notre société actuelle où dès que l'on n'entre pas dans le moule, on est stigmatisé et mis de côté. Ce roman jeunesse est une belle leçon de vie et fait passer un message forts aux jeunes (et moins jeunes) lecteurs sans en avoir l'air, celui de la tolérance. Rien que pour ça, j'espère qu'il sera lu par le plus grand nombre !
L'histoire est originale, je n'ai jamais rien lu de tel auparavant. Pour un premier tome de saga, je la trouve très rythmée et aboutie. Certains premiers tomes sont long à se mettre en place et on a vraiment l'impression qu'ils ne servent que d'introduction. Celui-ci se suffirait presque à lui-même, tellement il est complet. Je sais déjà que je lirai la suite, même si elle n'est pas indispensable. Il me tarde de pouvoir me replonger dans les aventures du Wonderling, cette saga s'annonce plus que prometteuse !

Comme je le disais plus haut, je suis totalement sous le charme des personnages. J'ai adoré les rampants, ils me fascinent et je les trouve touchants. Arthur et Babiole restent mes préférés, ils sont trop mignons et forment un sacré duo. Leur amitié est magnifique et fait rêver, elle est inconditionnelle et semble indestructible. Mlle Furonkle est vraiment affreuse, j'ai adoré la détester. J'ai hâte de savoir ce qu'elle va réserver à nos rampants par la suite, mais je ne doute pas qu'elle sera très imaginative et prête à faire couler le sang pour obtenir ce qu'elle veut...

La fin est mignonne comme tout et elle a fait fondre mon cœur d'artichaut. Comme tout le reste du roman, elle donne un vrai message d'espoir. Tout ne peut pas être mauvais, il y forcément du bon quelque part, même si ça demande un peu d'efforts pour le trouver. J'ai refermé ce livre avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage et l'envie de me jeter sur la suite. Je n'avais pas envie de quitter cet univers qui m'a tant plu...

Je suis complètement conquise par ce premier tome. En plus d'être un magnifique objet, il renferme une histoire toute aussi magnifique qui fait du bien et apporte un message plus que positif, j'ai adoré ! Vivement la suite, j'ai hâte de pouvoir me replonger des l'univers de Mira Bartók et les aventures d'Arthur et Babiole !


Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

lundi 28 mai 2018

"Un manoir en Cornouailles" de Eve Chase

Synopsis :
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

Mon avis :
Lorsque l'on nous a proposé de découvrir ce roman en avant-première, j'ai tout de suite été intriguée par sa couverture et son résumé. Ce dernier nous laissait présager d'une lecture remplie de mystères à la façon de Kate Morton. Étant une grande fan de cette auteure, même si j'ai été un peu déçue par son dernier roman, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre, ravie à la perspective de pouvoir me replonger dans ce type d'histoire que j'aime tant. Vous vous en doutez, je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter. Il n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL, je me suis jetée dessus dès que j'en ai eu l'occasion. Ce roman n'est pas encore à la hauteur de ceux de Kate Morton mais il s'en approche, j'ai beaucoup aimé !

Lorna et Jon sont à la recherche du manoir des Lapins Noirs en plein cœur des Cornouailles. Lorna rêve de pouvoir se marier dans ce lieu qui semble hanter ses souvenirs de petite fille, elle est sûre d'y avoir séjourné avec sa mère quand elle était enfant. Ce vieux manoir qui tombe en ruine l'intrigue, il semble cacher de noirs secrets. Lorna le sent au plus profond d'elle-même, elle doit percer les secrets du manoir et laisser éclater la vérité au grand jour...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Ce roman est impossible à lâcher avant d'en avoir tourné la toute dernière page.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, c'est tout à fait le genre d'histoire que j'adore, pleines de secrets de famille et de mystères. Kate Morton est la reine du genre, Eve Chase s'en approche, je comprends tout à fait pourquoi on y fait référence sur la quatrième de couverture. Comme j'adore ce genre d'histoire, j'en lis énormément et forcément, je suis de moins en moins surprise par les intrigues, qui finissent par toutes se ressembler un peu, mises à part celles de Kate Morton qui me surprennent quasiment à chaque fois. Ici, j'avais vu venir une bonne partie de l'intrigue mais pas toute, l'auteure a réussi à me surprendre. L'histoire est très bien menée, il n'y a aucun temps mort. Le fait que le passé et le présent s'entremêlent est un vrai plus pour l'histoire. Cela apporte énormément de rythme et accentue la part de mystère de cette histoire !

J'ai adoré la galerie de personnages que nous offre l'auteure. J'ai adoré détester Caroline, j'ai aimé courir dans les bois avec Kitty et Barney. J'ai particulièrement aimé Amber et Lucian, ce n'était pas gagné en ce qui concerne Lucian, mais plus on en apprend sur lui, et plus on l'aime. On ne peut pas faire autrement que l'aimer. Lorna et Jon sont trop mignons et faits l'un pour l'autre. J'étais parfois en rogne après certaines réactions de Jon, mais au final, il ne le faisait que dans le but de protéger la femme de sa vie. Honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi penser de Toby. Je l'aime bien mais son comportement me laisse plus que perplexe. Je n'arrive pas à le cerner...

Même si j'avais deviné une partie du dénouement, j'ai adoré cette fin. Je ne pouvais pas espérer mieux pour conclure cette chouette histoire. Cette fin est mignonne comme tout et elle a fait fondre mon cœur d'artichaut. Je suis triste de refermer cette histoire et de laisser tous ses personnages, malgré le fait qu'ils aient enfin droit au happy-end qu'ils méritaient depuis le début.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. Eve Chase est bien partie pour suivre les traces de la talentueuses Kate Morton. Pas de doute que l'on continuera à entendre parler d'elle et de ses romans dans les prochaines années. C'est tout le malheur que je lui souhaite, mais vu la qualité de ce roman, cela ne fait aucun doute !
Merci aux Editions NiL  qui m'ont permis de découvrir ce roman !

vendredi 25 mai 2018

"Les dix voeux d'Alfréd" de Maude Mihami

Synopsis :
1970, Le Camboudin, petit village breton. Alfréd, neuf ans, a un prénom dont l’accent aigu lui déplaît, une mère qui picole trop et un grand-père qui tient à lui comme à la prunelle de ses yeux. Il adore traîner au bistrot avec ses copains, une joyeuse bande de vieux qui lui apprennent la vie. Avec l’aide de son Vénérable Papi, il va décider de passer le cap de ses dix ans en établissant une liste de vœux à réaliser avant le grand jour. Rencontrer un vrai cow-boy, boire de la trouspignôle ou encore conduire un tracteur marqueront le début d’une série d’aventures aussi rocambolesques que réjouissantes. De vœux gâchés en moments de pure félicité, il va vivre l’année la plus incroyable de sa vie. 

Mon avis :
Lorsque l'on nous a proposé de découvrir ce roman en avant-première, j'ai tout de suite craqué sur sa couverture. Je la trouve particulièrement réussie, elle donne vraiment envie d'ouvrir ce livre et de découvrir l'histoire qu'il renferme. Vous devez vous en douter mais je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter cette proposition, et je ne lui ai pas non plus laissé le temps de trainer dans ma PAL. Lu en l'espace de quelques heures, j'ai beaucoup aimé !

Alfréd vient d'avoir 9 ans mais il pense déjà au suivant. Avant ses 10 ans, Alfréd aimerait devenir quelqu'un de bien et comme cela risque de mettre longtemps à se faire, il s'y prend en avance. Un type bien fait des choses bien, c'est pourquoi Alfréd dresse la liste des 10 choses qu'il veut faire avant son prochain anniversaire pour le devenir. Être quelqu'un de bien demande des efforts, Alfréd est bien décidé à faire toutes les choses de sa liste avec l'aide de son Vénérable Papy et il est prêt à tout pour y arriver...

Dès les premières pages, on est embarqué par l'histoire, on est tout de suite dans l'ambiance. La plume de l'auteure est agréable à lire, bien qu'elle soit, par moment, un peu difficile à suivre à cause du patois breton nécessaire à cette histoire. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, c'est un vrai bonbon ! C'est un roman positif comme je les aime. Tout n'est pas rose dans la vie du petit Alfréd et pourtant, il voit toujours le meilleur en chacun.
L'histoire se déroule dans un petit village breton au début des années 70. D'ailleurs, si ce n'était pas précisé sur la quatrième de couverture, je n'aurais pas su me situer dans le temps, puisque rien n'y fait réellement référence dans ce roman ou alors je suis passée à côté. Dans mon esprit, cette histoire se déroulait de nos jours mais dans la France profonde (même si je n'aime pas cette expression), celle qui reste un peu ancrée dans le passé...
Le gros plus de cette histoire, c'est son réalisme. L'auteure fait parler patois à ses personnages, ce qui rend notre lecture un peu plus difficile à suivre mais cela y apporte de l'authenticité, on y croit sans problème. Je tiens d'ailleurs à la remercier de nous avoir ajouté un lexique des expressions bretonnes ainsi qu'un glossaire des personnages à la fin du livre, cela m'a été bien utile durant ma lecture.

J'ai adoré la galerie de personnages que nous offre l'auteure. Que ce soient les principaux ou les secondaires, ils sont tous plus attachants les uns que les autres. J'ai une tendresse particulière pour Alfréd et son vénérable Papy. Ce petit garçon me touche vraiment, sa positivité m'inspire le respect. Comme je le disais plus haut, Alfréd n'a pas une vie des plus faciles mais il s'efforce d'y trouver du positif. Je vais citer mon chanteur chouchou Bénabar : "Le bonheur ça s'trouve pas en lingots mais en p'tite monnaie" et c'est exactement ce que fait Alfréd ! Son Vénérable Papy est également touchant. Son petit-fils est la prunelle de ses yeux et il est prêt à tout pour qu'il soit heureux et ne manque de rien, il fait toujours passer son bonheur avant le sien. Une relation comme ça fait rêver, c'est beau !

La fin est dans la lignée de ce roman, toute mignonne ! Je ne vous cache pas que j'ai refermé ce livre avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage. Mon cœur d'artichaut a totalement fondu en lisant les dernières pages...

Il n'y a aucune fausse note dans ce roman et j'ai adoré ! Maude Mihami nous offre ici un très beau premier roman et je ne doute pas que de nombreux autres suivront derrière !

Merci aux Editions NiL  qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mercredi 23 mai 2018

"Big Bones" de Laura Dockrill

Synopsis :
Je ne suis pas grosse, j’ai juste de gros os !
Salut, moi, c’est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes « gros os ». J’ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m’en cache pas. En même temps, ce serait un peu diffi cile à dissimuler, vu mes rondeurs…
Seul souci, après une crise d’asthme, maman m’a emmenée chez un médecin qui m’a OBLIGÉE à tenir un journal de ce que je mange.
Sauf que moi, je m’aime comme je suis, et je n’ai aucune envie de guérir puisque je ne suis pas malade !
Bourré d’humour et d’amour, Big Bones est un délicieux pied-de-nez à la grossophobie.
À consommer sans modération !

Mon avis :
Dès que j'ai entendu parler de ce roman pour la première fois, j'ai tout de suite eu envie de le lire : enfin un roman dont l'héroïne est grosse et l'assume parfaitement ! J'étais curieuse d'en savoir plus, à tel point que je ne lui ai pas laissé le temps de passer par la case PAL. Malgré une quatrième de couverture plus que prometteuse, je ressors de cette lecture déçue...

A 16 ans, Bluebelle est une des rares filles de sa connaissance qui s'assume complètement et n'a aucun complexe. Elle est gourmande, elle aime manger mais elle l'assume parfaitement, de même que sa silhouette toute en rondeurs. Après une forte crise d'asthme, son médecin l'oblige à tenir un journal alimentaire. Pour Bluebelle, c'est une véritable torture : pourquoi l'obliger à "guérir" alors qu'elle n'est pas malade ?

Dès le début, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Je n'accrochais ni à la plume de l'auteure, ni à l'histoire, ni à Bluebelle, autant vous dire que c'était mal parti... Une fois habituée au fait que ce roman parle essentiellement de nourriture, cela va un peu mieux, mais soyons honnête, si je suis allée au bout, c'est uniquement par curiosité envers cette histoire. Cette lecture m'a semblé interminable, j'avais hâte de connaitre le fin mot de l'histoire pour enfin passer à autre chose...

Comme je le disais plus haut, j'avais hâte de découvrir ce roman qui cassait les codes et offrait un magnifique pied-de-nez à la grossophobie de notre société actuelle. L'idée de départ était bonne, mais pour le coup, je ne suis pas fan de ce qu'en a fait l'auteure. Les 3/4 de ce roman ne parlent que de nourriture et à la longue, c'est fatiguant. Ce n'est vraiment pas ce que j'attendais de ce roman. Certes, c'était normal d'en parler, mais à ce point-là, j'ai frôlé l'indigestion...
J'aurai aimé lire les aventures d'une "grosse" qui se fiche du regard des autres et s'assume pleinement. Ça a été en partie fait par l'auteure, mais c'est tellement noyé dans l'overdose de nourriture qu'on y fait même pas attention, et c'est dommage. Pour le coup, je pense que j'attendais trop de ce roman parce que je me sens concernée par le sujet. Je suis moi-même une "grosse" mais contrairement à Bluebelle, je ne m'assume absolument pas. Je m'étais dit que c'était le genre de lecture positive qui ne pouvait pas faire de mal, mais franchement, je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais et/ou m'attendais à trouver...

Je ne sais pas trop quoi penser de Bluebelle. Elle tient un journal de ce qu'elle mange parce qu'elle est obligée, mais à la lire, elle semble véritablement obsédée par la nourriture, à croire qu'elle ne vit vraiment que pour manger. Alors, certes, elle s'assume et elle a zéro complexe, mais à côté de ça, elle peut parler de nourriture pendant 3 ou 4 pages d'affilées sans changer de sujet...
Par contre, j'ai adoré Dovie et Max. Ils ne sont que des personnages secondaires de cette histoire, mais ils auraient mérité que l'on parle plus d'eux !

J'ai beaucoup aimé la fin de cette histoire, déjà parce qu'elle me permettait de refermer ce livre et l'oublier dans un coin, mais surtout pour le message qu'elle fait passer. Peu importe qui on est, comment on est fait, etc..., tout est réalisable si on le veut vraiment. Cette fin remonte un peu le niveau, mais ce ne sera clairement pas suffisant pour me faire changer d'avis sur ce roman. Elle me permet juste de mettre un peu d'eau dans mon vin et de dire qu'il y a quand même un peu de bon dans ce roman qui m'a déçu.

Je ne vais pas revenir dessus, je pense que vous avez compris si vous avez lu cette (longue) chronique en entier, mais je m'attendais à nettement mieux. Ce roman est une grosse déception pour moi, qui en attendais sans doute trop. J'espère néanmoins qu'il trouvera son public, même si visiblement, je n'en fais pas partie...


Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

lundi 21 mai 2018

"Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime" de Julia Chapman

Synopsis :
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !

Mon avis :
Soyons honnête, si je me suis intéressée à ce roman, c'est en grande partie à cause de sa couverture. Elle m'a tout de suite attirée et donnée envie d'en savoir plus sur cette histoire. Le résumé a fini de me convaincre qu'il fallait que je le lise. Du coup, je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter ce partenariat et je ne lui ai pas laissé le temps de prendre la poussière dans ma PAL. Malgré un démarrage un peu compliqué, j'ai passé un bon moment avec ce roman !

Dans la ville tranquille de Bruncliffe, Delilah peine à maintenir à flots son agence de rencontres amoureuses. Ses finances sont dans le rouge et elle doit se résoudre à louer le rez-de-chaussée de son local pour faire rentrer un peu d'argent dans les caisses. Lorsqu'elle découvre que son locataire n'est autre que Samson, parti de la ville depuis des années sans laisser d'adresse, et qu'il compte ouvrir une agence de détective qui porte les mêmes initiales que son entreprise, Delilah est partagée entre son besoin d'argent et l'envie de l'envoyer balader. Pensant que c'est une affaire de quelques mois avant qu'il ne ferme boutique et disparaisse à nouveau, elle accepte. Ils étaient loin de se douter que les évènements prendraient un tour aussi inattendus lorsque une série de morts suspectes semblent mener Samson tout droit vers l'agence de rencontres de sa propriétaire...

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Je n'arrivais pas à accrocher au style de l'auteure, ni à l'histoire. Tout me semblait brouillon, à tel point que je n'y comprenais pas grand chose. Ce n'est que lorsque l'histoire a vraiment été lancée que j'ai pris plaisir à ma lecture. Avant ça, c'était plus que laborieux, je peinais à avancer. La plume de l'auteure est assez agréable à lire, une fois qu'on s'y est habitué. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Malgré un démarrage un peu trop lent et compliqué à mon goût, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai particulièrement aimé l'ambiance qui se dégage de ce roman. Cela reste un roman policier mais c'est nettement plus "doux" que tous ceux que j'ai pu lire auparavant. J'aime beaucoup les policiers classiques, mais de temps un temps, un policier de ce genre ne peut pas faire de mal.
J'ai adoré l'idée de départ de cette histoire et je trouve que ce qu'en a fait l'auteure est top. Que l'agence matrimoniale d'une petite ville de campagne soit le théâtre d'une série de meurtres est juste brillant !

Je ne sais pas trop quoi penser des personnages, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Que ce soit Delilah ou Samson, je n'ai pas réussi à les cerner. L'un comme l'autre, ils m'ont exaspéré par moment. Bien que je sois très proche en âge de Delilah, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle. Pouvoir m'identifier au personnage principal m'aide à rentrer dans l'histoire, à me sentir pleinement acteur de ma lecture. Ici, même si j'ai aimé, j'ai quand même eu l'impression de n'être qu'une simple spectatrice de cette histoire et je trouve cela un peu dommage...

Pour le coup, la fin m'a vraiment surprise. Je n'ai absolument rien vu venir, je ne m'attendais pas à ça. Je me doutais un peu que les meurtres étaient liés à cette personne mais je n'avais aucune idée de l'identité du coupable. On sent quand même que cette histoire est le premier tome d'une série parce que pas mal de questions restent encore en suspend. Perso, je ne suis pas sûre de lire la suite, je ne pense pas être assez curieuse envers les personnages de cette histoire pour avoir vraiment envie de la lire...

J'ai passé un bon moment avec ce roman, mais je m'attendais tout de même à autre chose. Au moment précis où je termine l'écriture de cette chronique, je ne pense pas lire la suite, mais je me connais, ma curiosité est souvent plus forte que ma raison, donc qui sait ! ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

vendredi 18 mai 2018

"Marked men, tome 3 : Rome" de Jay Crownover

Synopsis :
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front...
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.

Mon avis :
Cette saga, je l'adore depuis le début et j'ai du mal à me retenir d'enchainer les tomes. Celui-ci n'a pas fait exception, j'avais terriblement envie de le lire, mais comme j'avais pas mal de lectures prioritaires à lire avant, je n'ai pas pu m'y plonger aussi rapidement que je l'aurai voulu. Dès que j'en ai eu l'occasion, je l'ai sorti de ma PAL et intercalé entre deux lectures. Sans grande surprise, j'ai une nouvelle fois adoré !

Rome, fraichement réformé de l'armée, est de retour chez lui mais il n'est plus que l'ombre de lui-même. Son monde a perdu ses couleurs. Cora est débordante de vie et de couleurs, mais sous ses airs de guerrière, la jeune femme cache un cœur bien trop sensible qui ne veut plus souffrir. Elle attend l'Homme Idéal, celui avec lequel elle pourra s'engager sans avoir peur de se tromper. Ils sont totalement différents, ils ne se supportent pas, et pourtant... Ce qui ressemblait à une erreur pourrait bien être la meilleure chose qui pouvait leur arriver...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur la relation entre Rome et Cora, la fin du second tome m'avait clairement laissé sur ma faim. J'avais adoré le tome sur Rule, beaucoup aimé celui sur Jet et adoré celui-ci. Pas de doute, je suis absolument fan des frères Archer !
Je suis de plus en plus fan de l'univers et de la plume de Jay Crownover. Elle est totalement rock'n'roll, totalement à l'opposé de ce que je suis, mais c'est ça que j'adore ! Lire nous permet de vivre mille vies. On est pas sûr d'aimer ces autres vies, mais les vivre par procuration est juste génial !

Je suis toujours aussi fan des personnages, j'adore la galerie que nous offre l'auteure avec cette saga. J'aimais déjà beaucoup Rome dans le premier tome pour sa loyauté et sa droiture, ce tome ne me fait que l'aimer davantage. Malgré ce qu'il a vécu, il se bat pour s'en sortir, je ne peux qu'être admirative devant son courage. J'adore Cora, cette nana est un vrai bonbon ! Elle est totalement à l'opposé de moi par bien des aspects, mais je me suis facilement reconnue en elle. Elle est la femme que je rêverai d'être ! J'adore toujours autant les Marked, ces mecs me font rêver !

La fin est toute mignonne, elle a fait fondre mon cœur de midinette et a signé le retour du fameux sourire niais, j'ai adoré ! Par contre, je reste totalement sur ma faim. Comme à chaque fois, Jay Crownover nous donne envie de nous jeter sur la suite en nous faisant un teasing du prochain couple. Cela devrait être interdit d'être aussi sadique ! ^^

Sans grande surprise, j'ai une nouvelle fois adoré ce nouveau tome de Marked Men, même si je reste clairement sur ma faim... J'espère sincèrement que les éditions J'ai Lu ne tarderont pas à sortir les trois derniers tomes de cette saga absolument géniale au format poche, je suis déjà en manque... ^^

mercredi 16 mai 2018

"La faucheuse, tome 2 : Thunderhead" de Neal Shusterman

Synopsis :
"Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d'erreur."
Le Thunderhead, l'intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu'observer... et il n'aime pas ce qu'il voit.

Mon avis :
Ayant plus qu'adoré le premier tome, j'avais vraiment hâte de pouvoir me plonger dans cette suite. Je guettais la factrice telle le Messie qui m'apporterait enfin Mon Précieux. Quand je l'ai trouvé dans ma boite aux lettres, j'étais comme une enfant devant son sapin le matin de Noël; le Père Noël était passé ! Comme j'avais d'autres lectures prioritaires à lire avant, je n'ai pas pu me jeter immédiatement dessus, mais il n'a pas vraiment eu le temps de trainer dans ma PAL. Ce second tome est encore meilleur, j'ai adoré !

Citra et Rowan ont bouleversé le monde des faucheurs lors du dernier conclave. Le Thunderhead se réjouit de les voir insuffler du renouveau dans ce monde où la majeure partie des faucheurs ne respectent plus les règles. Il observe, il ne peut pas intervenir mais il espère que Citra et Rowan le feront pour lui, parce qu'il aime de moins en moins ce qu'il voit...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on est happé par l'histoire. Je n'ai pas pu lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page...

Quel plaisir de se replonger dans les mots et l'univers de Neal Shusterman ! J'avais déjà adoré le premier tome, mais je dois avouer que celui-ci est encore meilleur ! Je ne voyais pas trop comment l'auteur allait poursuivre son histoire, je m'attendais à quelque chose de surprenant, mais je ne pensais pas que ça le serait autant. Je ne doutais pas que j'aimerai, mais pas à ce point-là... L'idée de départ de cette saga est absolument brillante et ce qu'en a fait l'auteur est juste parfait !

Je suis toujours aussi fan des personnages. Je suis admirative devant la droiture et la détermination de Citra et Rowan, ils m'impressionnent de plus en plus. J'ai adoré le personnage du Thunderhead. On ne savait pas grand chose de lui dans le premier tome, on apprend véritablement à le connaitre dans celui-ci. Il n'est que bienveillance, il fait au mieux pour contenter tout le monde, son personnage fait du bien ! J'ai adoré pouvoir me plonger dans ses pensées, je suis littéralement tombée amoureuse de ce personnage.

Quelle fin ! Je ne m'attendais absolument pas à ça, c'est mille fois mieux que tout ce que j'avais pu imaginer. Ce dénouement est juste magistral, j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur dans le troisième et dernier tome. Je suis restée sur ma faim, cela devrait être interdit de nous laisser avec une fin pareille sans qu'on ait la suite à portée de main !

Cette saga est en train de devenir une de mes préférées, je suis absolument fan de cet univers et des mots de l'auteur. Il me tarde de pouvoir découvrir le dénouement de cette superbe saga, même si je sais d'avance que je serais triste de quitter cet univers et ses personnages. Je ne peux que vous la recommander, je vous le garantie, vous ne le regretterez pas !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

lundi 14 mai 2018

"L'amour entre deux rives" de Marine Ienzer

Synopsis :
Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.
Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.
D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?

Mon avis :
Lorsque les Editions France Loisirs m'ont proposé de découvrir leur prix de la Romance 2018, je n'ai pas hésité un seul instant avant d'accepter. J'adore sa couverture et son résumé donne vraiment envie d'en savoir plus. Vous devez vous en douter, je n'ai pas pu résister bien longtemps à la tentation. Je me suis jetée dessus dès son arrivée dans ma boite aux lettres et je ne regrette pas, j'ai adoré !

Amy ne sait plus vraiment où elle en est dans sa vie lorsqu'elle reçoit une étrange proposition de travail par mail : rénover une vieille maison en échange d'un salaire conséquent. Pour Amy, c'est l'occasion de prendre du recul et de souffler un peu, mais malheureusement pour elle, rien ne se passe comme prévu. La maison qu'elle est censé rénover est occupée par un fantôme aussi charmant qu'énervant et cette cohabitation forcée s'annonce des plus rock'n'roll. Très vite, Amy se demande ce qui retient Will ici et va mener l'enquête. Mais plus le temps passe et plus Will et Amy se rapprochent... La jeune femme sera t-elle prête à le laisser partir ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire, malgré quelques petits défauts, et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire, c'est tout à fait le genre de roman mêlant le réel et le fantastique que j'adore. Cette histoire est très bien faite. L'idée de départ est excellente et j'adore ce qu'en a fait l'auteure. Elle aurait pu rester dans la facilité, mais elle a choisi de donner un sens plus profond à cette histoire et le pari est réussi. Ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour, c'est bien plus que cela... Le seul petit défaut que je trouve à ce roman, c'est au niveau de la narration que je trouve parfois un peu répétitive. Je n'en pouvais plus des "mon ami(e)" à tout bout de champs.

Je suis littéralement tombée amoureuse des personnages, que ce soit Amy, Will ou les personnages secondaires. Je me suis complètement reconnue en Amy. J'en sui au même point qu'elle dans ma vie et moi non plus, je ne sais pas où je vais. J'ai aimé son courage et sa détermination, j'aimerai l'être autant qu'elle. J'ai adoré Will. Pourtant au départ, c'était pas gagné mais au fur et à mesure de l'avancé  de l'histoire, on apprend à le connaitre et après ça, on ne peut qu'être sous son charme.

Quelle fin, je ne m'attendais absolument pas à ça. Je ne suis pas sûre de croire à la vie après la mort mais ce roman donne envie d'y croire. Cette fin est juste parfaite et magnifique ! Le message véhiculé par ce roman et ce dénouement est splendide. J'ai refermé ce romans avec des étoiles pleins les yeux et le fameux sourire niais plaqué sur le visage. Je ne pouvais pas rêver une meilleure fin !

Ce roman est juste magique, j'ai adoré ! Seul mon petit bémol sur la narration m'empêche de le ranger dans la catégorie des "coups de cœur", cette histoire est presque parfaite. Son prix de la Romance 2018 est amplement mérité !




Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !

vendredi 11 mai 2018

"Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes" de Ransom Riggs

Synopsis :
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...

Mon avis :
Depuis le départ, je suis absolument fan de cette saga, même si je dois avouer que les photos à l'intérieur me font flipper. Je guettais avec impatience la sortie du troisième et dernier tome, mais malheureusement, je n'ai pas pu me le procurer aussi rapidement que je l'aurai voulu. J'ai fini par le trouver en troc en fin d'année dernière. Bien que j'avais terriblement envie de le lire, je redoutais un peu de ne pas me souvenir de l'histoire. Du coup, je l'ai laissé trainer dans ma PAL plus longtemps que prévu, mais une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter. Dévoré en quelques heures, j'ai adoré !

Après s'être fait berner par Caul, Jacob et Emma se retrouvent séparés de leurs amis qui ont été enlevé par les Estres. Obligés de se réfugier dans le Londres d'aujourd'hui, leur quête les mène vers Sharon. Il leur propose de leur faire traverser la Tamise en échange d'une pièce d'or, pour rejoindre l'Arpent du Diable, la célèbre boucle temporelle qui abrite les Particuliers les moins recommandables. Mais cette boucle renferme aussi le QG des Estres dans une forteresse dite imprenable, mais impossible n'est pas Particulier...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. J'avais peur d'être un peu perdue dans l'histoire, étant donné que cela fait plusieurs années que j'ai lu les premiers tomes, mais non, je me suis replongée dedans comme si je les avais lu la veille. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'aimais déjà cette saga, mais j'ai vraiment adoré ce troisième et dernier tome. Il a même été au delà de mes espérances, je ne pouvais pas espérer mieux. L'histoire ne connait aucun temps mort et ce roman est impossible à lâcher avant de l'avoir terminé. Je suis restée éveillée une bonne partie de la nuit pour le finir, je peux vous dire que ça piquait un peu le lendemain matin... ^^
Je suis toujours aussi fan des illustrations même si elles me font flipper. L'auteur a vraiment eu une idée brillante avec cette saga. Partir de vieilles photos sans rapport les unes avec les autres et en faire une histoire comme celle-ci, c'est du pur génie !

Les personnages me plaisent toujours autant, je me suis énormément attachée à nos Particuliers. Je ne savais pas trop quoi peser de Sharon, je n'arrivais pas à le cerner, mais au final je l'aime bien.

Cette fin est juste parfaite, je ne pouvais pas espérer mieux. Elle conclue à merveille cette saga exceptionnelle, elle a été plus qu'à la hauteur de nos espérances. Je referme ce troisième et dernier tome triste de dire au revoir aux Particuliers mais heureuse d'avoir de savoir qu'ils ont enfin le happy end qu'ils méritent !

J'ai vraiment eu un coup de ♥ pour cette saga exceptionnelle. J'espère que l'auteur n'en restera pas là et nous offrira encore d'autres histoires aussi géniales que celle-ci. Quoi qu'il republie à l'avenir, je le lirai sans aucune hésitation !

mercredi 9 mai 2018

"Never never, intégrale" de Colleen Hoover et Tarryn Fisher


Synopsis :
Charlie et Silas sont frappés d’amnésie : ils n’ont aucun souvenir d’eux-mêmes ni de leur passé. Pourtant, ils forment un couple depuis longtemps et devraient tout savoir l’un sur l’autre. Ils devront faire abstraction de tout ce qui les a séparés et se concentrer sur leur mission commune : retrouver leurs souvenirs, et surtout, tout faire pour ne plus jamais, jamais oublier.

Mon avis :
Étant une grande fan de l'univers et de la plume de Colleen Hoover, je ne pouvais pas passer à côté de cette saga. Je l'avais trouvé d'occasion assez rapidement, mais faute de temps, je n'ai pas pu la découvrir aussi rapidement que je l'aurai voulu. Avec les beaux jours qui tentent de montrer le bout de leur nez, j'avais envie d'une lecture sans prise de tête et mon choix s'est tout de suite porté sur cette série. C'est d'ailleurs au moment de la lire que je me suis rendue compte qu'elle avait été écrite à quatre mains... Sans grande surprise, j'ai passé un bon moment, mais je m'attendais à mieux...

Charlie et Silas n'ont plus aucun souvenir de qui ils sont, ils ne reconnaissent plus personne. Pourtant, d'après ce qu'ils comprennent, ils se connaissent depuis toujours et sortent même ensemble depuis quelques années. Qu'est-ce qui a bien pu leur faire perdre la mémoire à tous les deux en même temps ? Silas et Charlie sont prêts à tout pour le découvrir et ne plus jamais oublier...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. L'écriture à quatre mains est très réussie, c'est bien écrit, fluide, prenant, plein de rebondissements et très agréable à lire. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. J'étais bien contente d'avoir les trois tomes sous la main. Ils sont tellement courts et la fin de chacun est tellement frustrante qu'on ne peut pas s'empêcher d'enchainer les tomes. D'ailleurs, je ne vois pas l'utilité d'avoir découpé cette histoire en trois tomes, c'est ridicule, surtout qu'au final, ça nous revient cher pour une histoire d'environ 500 pages...

L'histoire m'a bien plu, mais je m'attendais à mieux. Colleen Hoover nous a toujours habitué à des histoires qui coupent le souffle, qui nous laisse sans voix. Celle-ci est bien mais elle n'a rien de transcendante. Cette série va très vite se classer dans la catégorie des "vite lus, vite oubliés" et c'est dommage. J'ai beaucoup aimé l'idée de départ, mais au final, je trouve qu'on tourne très vite en rond.

En ce qui concerne les personnages, je suis partagée : autant j'ai adoré Silas, autant j'ai eu du mal avec Charlie. Celle-ci a tout de la petite fille pourrie-gâtée qui fait un caprice quand elle n'a pas ce qu'elle veut et c'est tout à fait le genre de personnage qui m'énerve. Heureusement, au fil des tomes, elle s'améliore... Silas a tout du mec parfait et ce qui me plait le plus chez lui, c'est qu'il essaie toujours de faire au mieux pour aider tout le monde. Charlie a beaucoup de chance de l'avoir, même si elle ne s'en souvient plus...

La fin est mignonne comme tout, mais je la trouve un peu trop facile. J'aurai aimé une fin un peu plus complexe et détaillée, mais cela ne m'a pas empêché de refermer cette série avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage...

J'ai passé un bon moment avec cette histoire mais sans plus. Elle ne me restera pas bien longtemps en mémoire. Cela ne remet pas en cause mon amour pour la plume de Colleen Hoover mais j'ai hâte de la retrouver en solo dans des histoires à couper le souffle !

lundi 7 mai 2018

"Simon Thorn, tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents" de Aimée Carter

Synopsis :
Simon Thorn sait depuis peu qu’il n’est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu’il s’habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l’école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. Guidé par l’indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome des aventures de Simon, j'avais hâte de pouvoir lire la suite. Pour une fois, pas besoin d'attendre un an pour la découvrir, ça fait plaisir. J'étais ravie, je me suis jetée dessus à peine arrivé dans ma boite aux lettres. Lu d'une seule traite, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Simon connait maintenant sa véritable identité et apprend peu à peu à maitriser son pouvoir d'Animalgame. Mais pour Simon, cette nouvelle vie est difficile à appréhender depuis l'enlèvement de sa mère par Orion, roi des Oiseaux et accessoirement son grand-père. Grâce à une carte postale envoyée par sa mère, Simon sait où il doit se rendre pour la libérer et récupérer par la même occasion une des pièces manquantes du Prédateur, la seule arme assez puissante pour pouvoir régner sur tous les royaumes et qu'Orion veut récupérer à tout prix...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce second tome des aventures de Simon et ses amis. C'est un vrai plaisir de ce replonger dans cet univers que j'aime beaucoup. J'ai trouvé ce second tome un peu moins bon que le premier, l'action y est moins prenante à mon goût, mais cela reste néanmoins une très bonne suite. Même si j'apprécie beaucoup cette saga, je pense que je l'aurais encore plus aimé si j'avais 20 ans de moins, j'aurais adoré découvrir cette histoire dans mon enfance...

Les personnages me plaisent toujours autant, je suis particulièrement fan de Simon. Ce que j'adore chez lui, c'est que c'est un gamin normal qui sait aller au-delà de lui-même pour aider les gens qu'il aime. Il n'a rien d'un superhéros, mis à part son pouvoir d'Animalgame, et pourtant, à sa façon, il en est un. J'aime toujours autant Jam et Ariana, ce sont des amis comme beaucoup d'entre nous rêveraient d'avoir. Par contre, j'ai toujours du mal à cerner Winter et Nolan, je ne sais vraiment pas quoi penser d'eux, même si à la fin de ce second tome, on les comprend un peu mieux. Espérons que ça continue dans ce sens au fil des prochains tomes...

La fin est top mais elle nous laisse sur notre faim. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite, j'ai hâte de savoir si Simon arrivera à réunir tous les morceaux du Prédateur pour le détruire, ainsi qu'à sauver sa mère des serres d'Orion.

Ce second tome est un poil en dessous du premier, mais j'aime toujours autant cette saga. J'espère que la suite sortira bientôt, j'ai hâte de pouvoir satisfaire ma curiosité !



Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !

vendredi 4 mai 2018

"La lectrice, tome 2 : L'oracle" de Traci Chee

Synopsis :
Ce qui est écrit s'accomplit.
Ainsi se poursuit l'histoire de Sefi a et d'Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s'opposer à l'oracle ou l'aider à se réaliser ?
Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.
Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l'épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité...

Mon avis :
Le premier tome était un peu difficile à suivre mais l'histoire était tellement prenante que j'avais beaucoup aimé. J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Sefia et Archer, même si je savais que j'aurai sans doute du mal à me remettre dans l'histoire vu sa complexité. Je l'ai lu dès que j'en ai eu l'occasion et encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Pour Sefia et Archer, l'histoire inscrite dans le Livre bien avant leur naissance se poursuit. Autrefois Chassés, ils deviennent Chasseurs et traquent les Estampeurs à travers tout Kelanna. Ils pensent reprendre le contrôle sur leur Destin mais s'ils n'en étaient que de simples jouets ?

Contrairement à ce que je redoutais, je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'aime beaucoup cette série et ce second tome est à la hauteur du premier, mais il faut quand même avouer qu'elle est difficile à suivre. Il y a énormément de personnages qui se croient aussi bien dans le passé que dans le présent et par moment, on s'y perd un peu.
J'adore le principe du contenu caché mais perso, ça me stresse plus qu'autre chose. J'ai toujours peur d'en louper et du coup, je suis moins attentive à l'histoire que je le devrais pour les guetter.

J'aime toujours autant les personnages, je suis absolument fan de Sefia. J'admire sa force, son courage et sa ténacité, elle est tout ce que je ne suis pas et malgré tout, on s'identifie facilement à elle. Dans le premier tome, j'avais eu du mal à cerner Archer. Dan celui-ci, on en apprend beaucoup plus sur lui et son passé, on arrive mieux à le cerner grâce à ça. Plus on avance dans l'histoire et plus je le trouve attachant. Dans ce tome, on en apprend également plus sur certains "méchants". Je n'en viendrais pas à les adorer mais cela explique pourquoi ils réagissent de telle ou telle façon...

La fin est top. C'est la parfaite conclusion de ce second tome mais elle donne aussi envie de lire la suite. On a encore pas mal de questions qui restent en suspends et j'ai hâte de savoir jusqu'ou l'auteure veut nous emmener...

Cette saga, je l'apprécie de plus en plus. Elle ne ressemble a rien de ce que j'ai pu lire auparavant, elle est unique en son genre. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième et dernier tome, mais il va falloir être patiente, il ne sort que dans un an... ^^
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mercredi 2 mai 2018

"Chasseurs de livres, tome 2 : Le code indéchiffrable" de Jennifer Chambliss Bertman

Synopsis :
Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... Code Indéchiffrable !

Mon avis :
Ayant littéralement adoré le premier tome, j'avais très très envie de lire la suite des aventures d'Emily et James. J'attendais cette sortie avec impatience et lorsqu'elle a enfin été annoncée, j'ai guetté la factrice comme le messie. Vous devez vous en douter, à peine était-il arrivé entre mes mains que je me suis jetée dessus sans attendre. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai une nouvelle fois adoré !

Depuis leur dernière quête victorieuse sur Book Scavenger, Emily et James sont toujours aussi fan de ce jeu et continuent à chercher des énigmes à résoudre. Lorsqu'ils découvrent un papier que M. Quisling, leur prof adepte de la chasse aux livres, a laissé tomber et qui ressemble à un indice pour une nouvelle chasse, cela attise leur curiosité. Après quelques recherches, il s'avère que cet indice pourrait les mettre sur la piste du fameux Code Indéchiffrable censé mener à un fabuleux trésor caché depuis des années...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retrouver Emily et James dans la suite de leurs aventures. Je suis complètement fan de cette série. Déjà, elle parle de livres et rien que ça, c'était sûr que ça me plairait, et en plus, elle est tellement bien faite que c'est un vrai régal se plonger dans ses mots. Cela a beau être une série très jeunesse, la vieille trentenaire que je suis retombe en enfance avec ces histoires. Qu'est ce que j'aurais aimé étant gamine pouvoir découvrir cette série, je crois bien que j'aurais passé des heures à "chasser" des livres !

J'aime toujours autant les personnages, j'adore Emily et James. Ils sont mignons comme tout, il est facile de s'identifier à eux. Je me serais bien vu partir à l'aventure avec eux. Comme avec le premier tome, j'ai un peu de mal à cerner M. Quisling, leur prof mordu de chasse aux livres, je ne sais pas quoi penser de lui. Par contre, je suis complètement fan de M. Griswold, le créateur de Book Scavenger. J'adore sa personnalité, c'est un peu le grand-père que l'on rêverait tous d'avoir !

J'ai adoré la fin, même si je n'ai pas du tout été surprise par l'identité du Phénix. J'avais deviné qui il était depuis un moment, mais comme le dénouement ne tourne pas qu'autour de ça, ce n'est pas bien gênant. Je viens à peine de refermer ce livre que j'ai déjà hâte de découvrir la prochaine chasse aux livres d'Emily et James, mais il va falloir être patient, la suite n'est prévue que pour l'année prochaine...

Encore une fois, je suis sous le charme de cette saga. J'avais déjà adoré le premier tome et celui-ci a été à la hauteur de mes espérances. Vivement la suite, je sais par avance qu'elle ne fera pas long feu dans ma PAL ! ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mardi 1 mai 2018

Bilan lecture du mois d'Avril 2018

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2018/05/la-lectrice-tome-2-loracle-de-traci-chee.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2018/05/never-never-integrale-de-colleen-hoover.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2018/05/never-never-integrale-de-colleen-hoover.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2018/05/never-never-integrale-de-colleen-hoover.html
 https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2018/05/miss-peregrine-et-les-enfants.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2018/05/simon-thorn-tome-2-simon-thorn-et-le.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2018/05/lamour-entre-deux-rives-de-marine-ienzer.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2018/05/la-faucheuse-tome-2-thunderhead-de-neal.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2018/05/marked-men-tome-3-rome-de-jay-crownover.html

11 livres lus en Avril, pour un total de 4230 pages !

Côté acquisitions, que des services presse ce mois-ci... Je vous laisse découvrir tout ça !


La faucheuse, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman (Service Presse Collection R) LU
L'amour entre deux rives de Marine Ienzer (Service Presse France Loisirs) LU
Les puissants, tome 2 : Égaux de Vic James (Service Presse Nathan)
Simon Thorn, tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents de Aimée Carter (Service Presse Michel Lafon) LU
Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman (Service Presse Robert Laffont) EN COURS DE LECTURE
Un manoir en Cornouailles de Eve Chase (Service Presse NiL)
Les dix vœux d'Alfred de Maude Mihami (Service Presse NiL)
Le Wonderling de Mira Bartok (Service Presse Collection R) 
Big Bones de Laura Dockrill (Service Presse Collection R)


9 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 94 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire un peu  plus dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !