jeudi 11 avril 2019

"Malgré nous..." de Claire Norton

Synopsis :
1988. Après avoir survécu à un terrible incendie en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien, 13 ans, se jurent une amitié indéfectible.
Le 1er juin 2009, le vol Rio-Paris s’écrase dans l’Atlantique. Parmi les passagers, Marine, l’épouse de Théo et la mère de leur fille Julie. Malgré la présence fidèle de Maxime et Julien, le jeune père de famille s’effondre. Très vite pourtant, des éléments troublants laissent planer un doute autour de la disparition de Marine. La jeune femme ne serait peut être pas montée à bord de l’avion. Est-elle toujours vivante ? Pourquoi Théo reste-il sans nouvelles ? Faut-il toujours faire confiance à ceux que l’on aime ?

Mon avis :
Ayant eu un gros coup de cœur pour le premier roman de l'auteure, j'avais hâte de pouvoir me replonger dans ses mots. Lorsque j'ai eu l'opportunité de pouvoir découvrir son nouveau roman en avant-première, je n'ai pas hésité un seul instant. Sans même lire le résumé, j'ai accepté. Comme j'avais d'autres choses à lire avant, je n'ai pas pu m'y mettre dès sa réception mais je n'ai pas pu résister bien longtemps... Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai beaucoup aimé !

Après avoir failli mourir lors de l'incendie de leur colonie de vacances à l'âge de 13 ans, Théo, Maxime et Julien deviennent inséparables. Près de 20 ans plus tard, Marine la femme de Théo et mère de sa fille disparait dans le crash du vol Rio-Paris. Ses fidèles amis le soutienne comme ils peuvent mais peu à peu, Théo sombre, jusqu'au moment où le doute sur la disparition de la jeune femme s'installe. Certains éléments laissent à penser qu'elle n'est pas montée dans l'avion. Si c'est le cas, est-elle toujours en vie ? Si oui, pourquoi ne donne t-elle pas signe de vie ? Théo est prêt à tout pour découvrir la vérité...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! Ce roman fait la part belle à l'amitié, la vraie amitié solide et indéfectible, celle qui est si difficile à trouver. Ce genre d'amitié fait rêver !
Ce que j'ai vraiment adoré avec ce roman, c'est que l'auteure nous mène en bateau du début à la fin. Elle nous entraine sur une piste, avant de nous emmener totalement à l'opposé. On ne sait jamais sur quel pied danser et pour le coup, on ne voit absolument rien venir. On se laisse juste porter là où l'auteure veut nous entrainer, et surprendre par les révélations finales.

Les personnages m'ont énormément plu, même si on doute d'eux à chaque instant. A un moment ou à un autre, je les ai tous trouvés louches avec l'impression qu'ils nous cachaient quelque chose. Je ne me suis pas vraiment trompée mais Claire Norton nous a une fois de plus laissé croire juste ce qu'elle voulait qu'on sache, que l'on devine.

La fin est juste brillante, je ne m'attendais absolument pas à ça. Je tire mon chapeau à l'auteure, elle nous a bien eu !

Même si j'ai moins aimé que son premier roman, Claire Norton confirme son talent avec cette seconde histoire ! Pas de doute, je lirai ses prochains romans avec très grand plaisir !


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette lecture !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire