Pages

jeudi 22 août 2019

"Trinkets" de Kirsten Smith

Synopsis :
On peut tout voler… sauf l’amitié.
Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l’étalage Anonymes existent aussi : c’est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n’est pas pour autant qu’elles se fréquentent.
Tabitha est la reine de sa promo, à la fois crainte et vénérée. Moe, quant à elle, traîne avec les fumeurs de joints, tandis qu’Elodie fait partie de ces invisibles qui n’appartiennent à aucun groupe.
Par-delà les préjugés et les apparences, le vol à l’étalage va les rapprocher et, qui sait, peut-être les faire changer ?

Mon avis :
Ce roman m'a intrigué dès la première fois où j'en ai entendu parler. L'histoire me tentait bien et le fait de savoir qu'elle était adaptée par Netflix a fini de me convaincre. Par manque de temps, je n'ai pas pu m'y mettre aussi vite que prévu mais il faisait partie de ma liste de livres prioritaires. Dévoré d'une seule traite, j'ai beaucoup aimé !

Bien qu'elles fréquentent le même lycée, Moe, Elodie et Tabitha ne se connaissent que de vue, elles n'évoluent pas dans les mêmes cercles. Tabitha est la fille populaire par excellence, Moe traine avec les excentriques et les fumeurs de joints et Elodie, fraichement débarquée dans le coin, fait tapisserie. Un jour, elles se retrouvent à la même réunion des voleurs à l'étalage anonymes. Leur addiction aux vols va les rapprocher mais cela doit rester secret. Personne ne doit savoir qu'elles se connaissent, ni découvrir le point de départ de leur surprenant amitié...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire et assez addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et en particulier le fait qu'elle soit centrée sur le combat d'une addiction dont on parle peu, celle au vol. L'amitié entre Moe, Elodie et Tabitha est basée sur le vol, mais comment conserver ses liens tout en essayant de supprimer l'élément qui les a rapproché ? Toute cette histoire tourne autour de cette interrogation et c'est une super idée. Je suis complètement fan de ce qu'en a fait l'auteure.

J'ai adoré les personnages, même si je trouve qu'ils sont assez difficiles à cerner. N'empêche que je suis fan de ce trio, Moe, Elodie et Tabitha sont super complémentaires et elles se sont bien trouvées.

Je suis complètement fan de la fin, j'ai adoré ! Je la trouve absolument parfaite, je ne pouvais pas espérer mieux. La boucle est bouclée et l'histoire n'appelle pas à une suite, ce que je trouve appréciable (bien que j'adore les sagas).

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et je dois dire qu'il a éveillé ma curiosité sur la série Netflix. Sachant que je n'ai pas de compte, je ne sais pas si je me laisserai tenter... ^^
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire