Pages

lundi 23 novembre 2020

"Les cités des anciens, intégrale 2" de Robin Hobb

Synopsis :
Les dragons.
Leur puissance.
Leur magnificence.
Leur clairvoyance.
Mais leur fragilité, aussi.

À celles et ceux qui sauront les comprendre et les protéger s'ouvrira la route des mythiques Cités des Anciens.

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert la plume de Robin Hobb avec sa saga "L'assassin royal" il y a plus de 10 ans, j'en suis complètement sous le charme. Cette nouvelle saga me plaît énormément, elle aborde un thème que j'aime particulièrement, à savoir les dragons. Après la lecture de la première intégrale, je n'avais qu'une hâte, me jeter sur la suite et fin. Mes parents me l'ont finalement offerte à Noël dernier, j'en étais ravie mais ma panne de lecture m'a empêché de m'y  plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas, j'ai adoré !

Les dragons et leur escorte humaine ont enfin atteint Kelsingra. La cité des anciens regorge de secret qui ne demandent qu'à refaire surface. Mais ce trésor qui attire les convoitises pourrait bien les mettre en danger. Jusqu'où seront-ils prêt à aller pour le protéger ?

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Il me faut dire qu'un peu plus d'un an sépare la lecture des deux intégrales, et même si je me souvenais des grandes lignes de l'intrigue, les détails m'échappaient. Il m'a fallu du temps pour que tout se remette en place dans mon esprit. Par contre, une fois lancée, je ne pouvais plus m'arrêter. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

C'est toujours un plaisir de se replonger dans les mots et l'univers de Robin Hobb ! J'ai adoré cette suite et fin de saga. Les dragons commencent enfin à ressembler à l'image que l'on a d'eux et non à cette version low cost d'eux-mêmes. J'ai adoré voir les gardiens devenir ce qu'ils étaient au fond d'eux, ils ont enfin leur destin en main et cela fait plaisir à lire !

Que de rebondissements dans cett seconde intégrale. On s'attend à tout mais l'auteure arrive toujours à nous surprendre. C'est la grande force des intrigues de Robin Hobb et je me rends compte d'à quel point cela m'avait manqué !

Cette seconde intégrale conclut à merveille cette saga hors du commun, je ne pouvais pas espérer mieux ! Je suis ravie d'avoir pu découvrir les dragons, créatures mythiques qui me fascine, sous un jour différent. Je referme cette saga avec notre nostalgie, je suis triste de quitter toute cette petite bande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire