Pages

mardi 15 mars 2022

"Les Filles du manoir Foxcote" de Eve Chase

Synopsis :
Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur la propriété.
Des années plus tard, Sylvie, désireuse d’éclaircir des zones d’ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans les bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n’est tout à fait ce qu’on croit. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?
 
Mon avis :
Aimant beaucoup les histoires qui abordent les secrets de famille sur plusieurs époques, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman d'Eve Chase. Il me faisait terriblement envie mais avec ma panne de lecture, je n'ai pas pu m'y plonger aussi rapidement que je l'aurais voulu... C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !
 
Alors que sa mère vient d'avoir un accident qui met sa vie en jeu, Sylvie a peur que les questions qu'elle se pose un inlassablement sur son histoire restent sans réponse. Les traces de son passé l'entraînent dans la forêt qui entoure le manoir Foxcote où un drame s'est déroulé en août 1971...
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire, c'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
 
Moi qui adore ce genre d'histoire, j'ai vraiment été servi avec ce roman. Que de rebondissements dans cette histoire, certains sont plus ou moins faciles à deviner et d'autres nous laisse bouche bée parce qu'on ne les avait absolument pas vu venir. Si Kate Morton et Lucinda Riley sont les reines du genre, Eva Chase suit leur trace avec brio.
 
J'ai adoré la galerie de personnages que nous offre l'auteure. Certains sont extrêmement difficiles à cerner. Jusqu'à la toute fin, on doute d'eux et de ce qu'ils auraient pu faire... Le fait que le récit entremêle le passé et le présent accentue encore plus cette impression de ne pas savoir à qui on a à faire...
 
Même si j'avais deviné une partie du dénouement, j'ai adoré cette fin. Je ne pouvais pas espérer mieux pour tous les personnages. 
 
J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman d'Eve Chase. L'auteure n'a pas fini de faire parler d'elle, c'est une certitude !
Merci aux Editions NiL  qui m'ont permis de découvrir ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire