Pages

jeudi 6 octobre 2022

"Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la lune" de Lucinda Riley

 
Synopsis :
Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.

Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?

Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...
 
Mon avis :
Cette saga faisant partie de mes préférées, j'avais hâte de pouvoir me plonger dans cette suite. Malheureusement, ma panne de lecture n'est jamais bien loin, même si l'envie de lire est de plus en plus présente. Il m'aura fallu plus de quatre mois pour pouvoir m'y plonger mais l'attente en vallait le coup, j'ai une nouvelle fois adoré !

Tiggy n'a jamais vraiment voulu savoir d'où elle venait, elle a donc pris connaissance de la lettre laissée par son père adoptif à sa mort la guidant vers ses origines sans avoir l'intention de s'y intéresser. Mais quand l'univers veut que vous partiez sur les traces de votre passé, il n'y a pas grand-chose à faire d'autre que de se laisser faire. Avec l'aide de Chilliy un vieux gitan, elle apprend qu'elle appartient à une longue lignée de voyants andalous...

Contrairement aux autres tomes, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. La plume de Lucinda Riley est toujours aussi agréable à lire mais j'ai peiné à retrouver le côté addictif de ses romans. Il m'a fallu pas mal de pages avant d'être happée par l'histoire. C'est toujours aussi bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de se replonger dans les mots de Lucinda Riley ! Cette auteure est vraiment une valeur sûre. Plus j'avance dans cette saga et plus j'ai envie d'en savoir plus sur l'histoire des sœurs d'Aplièse et de découvrir d'autres romans de l'auteure. Malgré son décès prématuré, elle nous a laissé pas mal d'histoires à découvrir, et j'ai hâte de pouvoir m'y plonger, même si je ne le ferai qu'après avoir terminée cette saga ^^

Je suis toujours aussi fan de la galerie de personnages que nous offre l'auteure à chacun de ces romans. Si certains sont franchement détestables, les autres sont d'une bienveillance folle malgré le fait que la vie ne les a pas épargné, leur résilience est admirable.

J'ai adoré la fin, je ne pouvais pas espérer mieux, je suis heureuse que Tiggy ait enfin la vie qu'elle espérait. Le chapitre consacré à Electra donne vraiment envie d'en savoir plus. On ne la connait pas vraiment et ce que l'on sait d'elle n'est pas franchement flatteur, mais si cela fait comme avec le tome consacré à CeCe, je vais adorer !

J'ai vraiment adoré ce cinquième tome et il me tarde de me plonger dans la suite. Je ne pense pas pouvoir résister à la tentation bien longtemps...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire