mardi 7 février 2023

"Blackwater, tome 4 : La Guerre" de Michael McDowell

 
Synopsis :
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan ­Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les attendait.

Le conflit en Europe a fait affluer du sang neuf jusqu’à Perdido, et désormais les hommes vont et viennent comme des marionnettes sur la propriété des Caskey, sans se douter que, peut-être, leur vie ne tient qu’à un fil.
 
Mon avis :
Cette saga est vraiment hyper addictive, j'ai envie de me jeter sur le tome suivant dès que j'ai refermé le précédent. J'essaie de me raisonner pour les savourer mais j'ai de plus en plus de mal à patienter, surtout que la saga complète m'attend dans ma bibliothèque. J'avais hâte de découvrir ce quatrième tome après l'événement majeur qui remet toutes les cartes en jeu, je n'ai donc pas pu attendre bien longtemps avant de m'y plonger. J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Deux ans ont passé depuis le chamboulement survenu chez les Caskey. Alors qu'Elinor peut enfin agir à sa guise, la guerre éclate en Europe. Perdido voit alors des hommes débarquer de tout le pays et apporter avec eux le chaos...

Dès les premières pages, j'ai à nouveau été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître la suite.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce quatrième tome ! L'auteur a encore réussi à nous surprendre dans cette suite de l'histoire du clan Caskey. J'ai adoré voir des liens nouveaux se nouer entre des personnages que tout opposait. Les épreuves qu'ils affrontent les rendent plus fort, alors qu'elles auraient pu les détruire. La notion de clan prend toute son ampleur dans ce quatrième tome.

Je suis toujours aussi fan des personnages. On en découvre certains sous un nouveau jour et l'auteur arrive à nous faire apprécier ceux que l'on détestait auparavant. Frances commence à se rendre compte qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres, mais on en sait toujours pas plus sur la véritable nature de la mère et de la fille. J'ai hâte de connaître les véritables intentions d'Elinor vis-à-vis des Caskey et de Perdido...

La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça. J'ai refermé ce quatrième tome avec tristesse, c'est un nouveau coup dur pour la famille Caskey. Je suis curieuse de voir comment ils vont réussir à s'en relever. ...

Sans grande surprise, ce quatrième tome a tenu toutes ses promesses et me donne encore plus envie de me jeter sur la suite (je ne savais même pas que c'était possible ^^). Il ne me reste que deux tomes avant de connaître le dénouement, j'ai hâte même si je sais que les Caskey me manqueront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire