jeudi 27 avril 2023

"Romance, tome 3 : Octave" de Arnaud Cathrine

Synopsis :
Octave est une énigme.
Octave finit toujours par vous échapper.
Mais que fuit-il ?
C'est bien la question que se pose Vince, son ex-meilleur ami, son ex-amoureux.
Vince qui ne parvient toujours pas à tourner la page.
Pas plus que Marilyn qui s'efforce, elle aussi, de dépasser l'amour qu'elle a pour Octave et dont il n'a plus voulu.

Désormais étudiants, Vince et Marilyn aimeraient tant renaître.
On leur avait promis tous les possibles.
Avec les confinements, ils ne trouvent que des impossibles.
Sans compter qu'Octave a décidé de reparaître...
 
Mon avis :
Ayant adoré les deux premiers tomes et espérant une suite, j'étais ravie lorsque j'ai appris la parution d'Octave. Malheureusement, ma panne de lecture était toujours présente et j'ai préféré attendre de retrouver un bon rythme de lecture avant de céder à la tentation. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas, j'ai adoré ! 
 
Vince et Marilyn peinent toujours à oublier Octave, leur premier amour qui a préféré fuir plutôt que d'aimer et être aimé. Maintenant étudiants en pleine pandémie de Covid, ils tentent de retrouver un semblant de vie et de se laisser à nouveau embarquer par l'amour. C'est à ce moment précis qu'Octave réapparaît... 
 
Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire. La plume d'Arnaud Cathrine est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Je n'ai pas pu lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page. 
 
Quel plaisir de se replonger dans les mots et l'univers d'Arnaud Cathrine et de retrouver Vince, Octave et Marilyn ! J'ai vraiment adoré ce dernier tome, l'auteur clôt avec brio cette superbe saga. Arnaud Cathrine est toujours aussi fort pour nous parler d'amour et nous ramener à nos propres histoires de cœur... 
 
Je suis toujours aussi fan de la galerie de personnages que nous offre l'auteur. Vince est toujours mon chouchou, il me touche particulièrement. Au début de ce dernier tome, il renonce à l'amour, décision étrange étant donné qu'il ne vit que pour l'amour avec un grand A. Heureusement, il change vite d'avis et la suite n'en est que plus belle. Octave m'intriguait beaucoup, je n'arrivais pas à le cerner... Ici, on comprend enfin pourquoi il fuit l'amour et c'est touchant... 
 
La fin est top, je ne pouvais pas espérer mieux, même si je la trouve beaucoup trop rapide à mon goût. J'aurais aimé en savoir plus, avoir plus de détails sur ce (re)commencement. 
 
Je referme cette saga avec nostalgie mais ravie du temps passé en compagnie de Vince, Octave et Marilyn. Cette saga fait du bien, c'est doux, c'est beau, cela nous replonge dans les souvenirs de nos premiers amours et l'on en redemande ! ^^
 
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire