Pages

jeudi 28 décembre 2023

"Le livre qui ne voulait vraiment mais alors vraiment pas être lu" de David Sundin

Synopsis :
Reposez ce livre immédiatement !
• Avertissement •
Ce livre ne veut vraiment, mais alors vraiment pas être lu.
Il semblerait que vous le lisiez quand même ? Comportement étrange, si je puis me permettre. Vous n’avez peut-être pas lu la couverture ? Il s’agit d’un livre qui ne veut vraiment, mais alors vraiment pas être lu – et qui multiplie les subterfuges pour qu’on lui fiche la paix. Un conseil : replacez le livre là où vous l’avez trouvé et on n’en parle plus. Voilà !
 
Mon avis :
Soyons honnêtes, je ne me serais jamais intéressée à ce livre sans son titre hyper accrocheur. J'avais terriblement envie d'en savoir plus. Je me suis jetée dessus à peine arrivé dans ma boîte aux lettres et j'ai beaucoup aimé !
 
Je suis complètement fan du concept de cet album. Après tout, qui peut nous certifier que les livres sont d'accord pour qu'on les lise ? Et le consentement dans tout ça ?
 
J'ai adoré le fait que ce livre essaie par tous les moyens de nous décourager de le lire, toutes les techniques sont bonnes. C'est astucieux, très bien pensé et super plaisant à lire.

Certes, ce n'est pas le livre de l'année mais l'expérience de lecture est très sympa et donne envie de découvrir les deux précédents volumes de ce livre qui ne voulait pas être lu !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire