Pages

mercredi 24 juillet 2024

"Chère Mamie" de Virginie Grimaldi

 
Synopsis :
Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés. Gros bisous à toi et à papy, Ginie

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert la plume de Virginie Grimaldi, je ne peux plus m'en passer. Je me jette sur les exemplaires de ses livres dès que j'arrive à les trouver d'occasion chez Emmaüs et celui-ci n'a pas échappé à la règle. En le feuilletant rapidement, j'ai eu envie de m'y plonger immédiatement. J'ai réussi à patienter quelques jours avant de céder à la tentation. Ce livre est un shoot de bonne humeur, j'ai adoré ! 
 
Ce livre n'est pas un roman mais un recueil de "cartes postales" envoyé par l'auteure à sa grand-mère. Chaque texte est accompagné d'une photo qui illustre parfaitement le contenu de la lettre. 
 
J'ai adoré ce recueil, c'est léger, touchant et très drôle. Virginie Grimaldi nous entraîne dans son quotidien et nous raconte des anecdotes toutes plus drôles les unes que les autres. Je suis fan de sa façon de raconter ses journées à sa grand-mère (qui doit d'ailleurs avoir beaucoup d'humour ^^). 
 
Ce livre se lit vraiment tout seul, les pages se tournent à une vitesse folle. On referme ce livre avec le sourire jusqu'aux oreilles, tellement les "cartes postales" respirent la bonne humeur. 
 
J'ai vraiment adoré ce livre et je le relirai avec grand plaisir, ce sera une lecture parfaite pour les moments où le moral n'est pas au beau fixe ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire