Pages

mardi 19 novembre 2024

"Ensemble. Maintenant. Pour toujours" de Emily Blaine

Synopsis :
Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.
Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.
 
Mon avis :
Étant une grande fan de la plume d'Emily Blaine, je me procure ses romans sans me poser de questions. Avec ma grosse panne de lecture, j'ai pris pas mal de retard dans la lecture (et l'achat) de ses livres. J'avais besoin d'une lecture légère, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de me tourner vers ma PAL de l'auteure. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé ! 

Théo est amoureux de Summer depuis l'instant où il a posé les yeux sur elle. Il a toujours pris soin d'elle sans jamais chercher à aller plus loin, il sait que Summer a une relation compliquée aux hommes à cause de son père. Elle est aussi attirée par lui mais ne veut pas gâcher leur amitié. En voyant son frère tout tenter pour récupérer la femme de sa vie, Théo prend conscience qu'à trop attendre, il pourrait finir par la perdre définitivement. Il va alors forcer un peu le destin pour qu'ils aient enfin une chance d'avoir leur happy end... 

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. J'avais un peu peur de ne pas réussir à me souvenir de l'histoire du premier tome et d'avoir du mal à accrocher à celui-ci, mais cela ne m'a pas dérangé, les deux histoires peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre. La plume d'Emily Blaine est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. 

Quel plaisir de retrouver les mots et l'univers d'Emily Blaine ! Quand j'avais lu le premier tome, j'étais restée sur ma faim parce que mes interrogations sur les amis de Charlotte et Jeremiah n'avaient pas trouvé de réponse. C'est maintenant chose faite pour deux d'entre eux et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Summer et Théo. Je suis ravie de la fin que leur a accordé Emily Blaine, ils ne méritaient pas moins. 

Les personnages sont toujours aussi attachants. On a envie de faire partie de cette bande d'amis, c'est de l'amitié pure comme on aimerait en vivre plus souvent. J'ai beaucoup aimé Summer. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, on voit ses barrières qui tombent une à une , qu'elle lâche enfin prise et qu'elle accepte que Théo soit plus qu'un ami. Je suis sous le charme de Théo, je veux le même. Où est-ce que je peux en trouver un ? ^^

La fin était prévisible mais je ne pouvais pas espérer mieux ! Le fameux sourire niais est de retour, j'ai adoré ce dénouement en ce qui les concerne. Maintenant, il me manque la suite de l'histoire de Gemma et David et ce sera parfait. 

Je n'en doutais absolument pas mais j'ai passé un très bon moment avec ce roman d'Émily Blaine ! J'en ai encore plein d'autres qui m'attendent dans ma PAL, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire