
Synopsis :
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester,
une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école
et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au
grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance
inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors
respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique.
Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le
quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a
quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur
Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger
se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie
découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de
l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard…
Mon avis :
Cela faisait des mois que j'entendais parler de ce livre et je dois dire que j'étais de plus en plus intriguée. J'ai finalement décidé de céder à la tentation. Je m'y suis plongée dès sa réception et aucun regret, j'ai adoré !
Lorsque Millie décroche le job de femme de ménage chez les Winchester, elle a du mal à croire que la chance a enfin tourné et qu'elle va pouvoir prendre un nouveau départ. Elle déchante très vite puisque sa patronne souffle le chaud et le froid en permanence. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son patron, le charmant Andrew...
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Je comprends pourquoi ce livre a un tel succès, l'intrigue est folle ! On est happé par l'histoire. On a beau se dire qu'on s'arrête au prochain chapitre, impossible de s'y tenir. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte et on arrive à la fin en un clin d'œil. L'histoire est très bien ficelée, on ne voit absolument rien venir et on se prend les révélations en pleine face.
Les personnages que nous offre l'auteure sont absolument fascinants. On se prend très vite d'affection pour Millie. Son passé reste flou longtemps, on ne sait pas pourquoi elle a fait de la prison mais on se demande si ce n'est pas une erreur judiciaire vu son caractère et sa façon d'être. Nina et Cecelia m'ont insupporté, elles étaient vraiment infectes, même si on comprend mieux pourquoi plus tard. Andrew paraissait un peu trop parfait pour être honnête et la suite m'a donné raison. J'ai eu du mal à cerner Enzo, je ne savais pas vraiment quoi penser de lui, mis à part qu'il semblait cacher quelque chose.
J'ai vraiment été bluffée par la fin, je m'y attendais absolument pas. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais ce dénouement dépasse mes espérances.
Ce roman est vraiment une très belle découverte. J'en redoutais un peu la lecture vu l'engouement qu'il a suscité mais je ne peux que me rallier à l'avis général. Je n'ai qu'une envie : me jeter sur la suite ! Vais-je réussir à résister à la tentation alors que le second tome attend sagement dans ma PAL ? ^^
A mon avis tu vas sortir de ta PAL la suite dans pas longtemps ! bisous
RépondreSupprimerLe premier tome a été lu en janvier, j'ai lu le deuxième début mars mais si je n'avais pas été malade en février, il aurait été lu bien avant, c'est une certitude ^^
Supprimer