Pages

vendredi 31 août 2012

"Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement" de Suzanne Collins

Synopsis :
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Mon avis :
Ayant dévoré le premier tome des aventures de Katniss en moins de 24 heures, je n'ai pas pu résister à l'envie de lire la suite au plus vite... Que voulez vous, je suis faible !

Ca a été un vrai plaisir de retrouver Katniss, Peeta et Gale, de suivre l'évolution de leur triangle amoureux ! A la place de Katniss, je ne sais vraiment pas lequel je choisirai, je pense que je garderai les deux ! ^^

Comme avec le premier tome, on se laisse entrainer par l'histoire et les pages défilent à toute vitesse. Je n'arrivais pas à m'arrêter...

Arrivée à la dernière page, c'est l'incrédulité ! Comment est ce que je peux déjà être à la fin ? Et surtout, c'est quoi cette fin ? Avec une fin pareil, je ne peux faire qu'une chose, commencer le tome 3 immédiatement ! Et vu comme c'est partit, il sera fini d'ici ce soir... ^^

C'est encore un coup de ♥ pour cette saga qui sera, sans aucun doute, confirmé par le troisième et dernier tome d'Hunher Games !

jeudi 30 août 2012

"Phaenix, tome 1 : Les cendres de l'oubli" de Carina Rozenfeld

Synopsis :
Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

Mon avis :
Déjà, je dois dire que j'adore la couverture ! Je suis amoureuse de cette photo que je trouve magnifique et totalement en accord avec le roman.

L'histoire est tout simplement magnifique ! Dès les premières pages, on se laisse entraîner par les mots de l'auteure. Les pages défilent les une après les autres sans que l'on s'en rende vraiment compte. Finalement, on arrive à la dernière page sans comprendre ce qui nous arrive, on n'a pas vu l'histoire passer...

Les personnages sont vraiment bien décrits, on se les imagine sans peine. Je me suis reconnue en Anaïa, j'avais un peu l'impression qu'on parlait de moi, notamment à cause de ses statuts Facebook... Comme elle, j'en use et j'en abuse pour tenir mes proches au courant de ce qui se passe dans ma vie.
Que dire d'Eidan et Enry, les deux prétendants d'Anaïa ? Ils sont le jour et nuit, la lumière et les ténèbres, même si les apparences peuvent être trompeuses...
J'ai adoré leur triangle amoureux, même si pour ma part, j'ai tout de suite compris qui était le bien et le mal...

Le phœnix est une créature qui fascine ! Faire intervenir ce mythe dans une histoire contemporaine est une très bonne idée. Par contre, je trouve qu'il n'est passé développé dans ce premier tome... En même temps, c'est normal, on en saura plus dans la suite...

L'histoire du æ ("e dans l'a") m'a beaucoup plu. Dès son apparition, j'ai compris sa signification, même si Anaïa a mis beaucoup plus de temps à faire le rapprochement... J'ai trouvé intéressant le fait que l'histoire repose en grande partie sur cette lettre. En plus, je ne peux qu'aimer cette lettre vu qu'elle fait partie intégrante de mon prénom ! ^^

Tout au long du roman, l'auteure fait référence à la musique.Que ce soit du classique ou du rock, Carina Rozenfeld nous fait découvrir un univers musical éclectique mais qui, contre toute attente, s'accorde à merveille ! J'ai vraiment apprécié de pouvoir découvrir ces titres qui nous permettent de nous plonger un peu plus encore dans l'univers de Phænix, grâce aux playlists sur Deezer et Spotify !

Comme vous avez pu le constatez, j'ai passé un très très bon moment avec ce roman ! Ce n'est pas un coup de ♥, mais il n'en est vraiment pas passé loin...

J'ai eu la chance de rencontrer Carina Rozenfeld lors de la soirée des 6 mois de la Collection R, et je peux vous dire qu'elle est adorable ! Ce petit bout de femme est absolument géniale, c'était un vrai plaisir de faire sa connaissance!

Une super histoire et une auteure sympa, que demander de plus ? ^^
Je ne peux que vous conseillez de le lire !

Merci encore à la Collection R pour cette belle découverte !

PS :  en petit bonus, vous avez droit à ma dédicace de Carina...


Extrait de Version Béta :

« Cet archipel est apparu lors d’une immense éruption volcanique sous-marine, à plus de mille cinq cents kilomètres de la côte du Continent. On désigne par ce nom l’ensemble des pays qui se sont alliés à l’issue d’une période malheureuse de l’histoire de l’humanité, les guerres de l’Eau. Ce nouveau paradis luxuriant ne demandait qu’à accueillir des humains désireux de profiter de tous ses attraits ! Et comment ne pas les comprendre ? Le monde avait connu le désespoir, mais la confiance et la prospérité reprenaient peu à peu leurs droits sur Terre, et ce nouvel éden était un lieu de plaisir idéal. Voilà pourquoi la meilleure île de l’archipel a été achetée par une association d’humains parmi les plus riches et les plus influents du Continent ! Ces hommes merveilleux l’ont façonnée pour qu’elle devienne le terrain de jeux préféré d’une élite qui, comme eux, recherchait un havre de paix. Et l’avait bien mérité !
« L’océan qui entoure l’île sur laquelle vous vous trouvez a été transformé par les plus grands scientifiques et maîtres spirituels, dans le but de créer le paysage maritime le plus sublime du monde. Ils ont modifié les courants marins et conçu ces vagues aux crêtes violettes changeantes, brevetant une expé- rience unique. Pour les humains, se baigner dans les eaux d’Io offre à la fois illumination, relaxation et enchantement. En un mot, l’extase !
« Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Puisqu’ils avaient réussi à redessiner un océan entier, ils ont aussi décidé d’améliorer la qualité de l’air. Ils ont ainsi mis au point un système permet- tant d’insuffler un oxygène raffiné dans l’atmosphère de Demesne. Cet air à la douceur enivrante, disponible seulement dans de rares espaces clos sur le Continent, est présent sur la totalité de l’île. Incroyable, non ? Mais bien vrai !
« J’imagine maintenant ce que vous vous dites : Demesne est une île si paradisiaque, que pourrait- il bien lui manquer ? J’ai la réponse à cette question : des employés pour servir ses hôtes, bien sûr ! Femmes de chambre, majordomes, cuisiniers, ouvriers en bâtiment, que sais-je encore ? Seul hic, les conditions atmosphériques exceptionnelles qui font de Demesne un endroit unique le rendent aussi très difficile d’accès. Et les humains ont bien trop d’occasions de se détendre et de s’amuser ici pour penser à travailler. La tuile !


Indice vers le prochain extrait :

Quel blogueur a dit à propos de La Fille de Braises et de Ronces : "Ce livre est une vraie petite pépite mais aussi une bouffée d'air frais ! Une plume riche qui fait office de petit bonbon à laisser fondre sur la langue ... " ?

 

Bonne chasse au trésor !

mardi 28 août 2012

"Hunger Games, tome 1" de Suzanne Collins

Synopsis :
Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront …

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Mon avis :
Quand j'ai commencé ma lecture, je savais que j'allais aimé ce roman, mais je ne me doutais pas que ce serait à ce point ! Dévoré en moins de 24 heures, on peut dire que j'ai vraiment adoré !

Dès le début, on se retrouve embarqué par l'histoire, par ce jeu ignoble imposé par le Capitole aux 12 districts. On se prend tout de suite d'affection pour Katniss qui, pour sauver sa soeur, se porte volontaire pour participer au jeu. 

J'ai beaucoup apprécié le triangle amoureux Katniss, Peeta & Gale. Au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire, on voit ses sentiments évolués, j'avais vraiment l'impression d'être avec eux.

L'auteure arrive parfaitement à nous embarquer dans son univers. On se laisse facilement prendre au jeu, les pages défilent à une vitesse folle ! Je n'arrivais même pas à m'arrêter à la fin des chapitres... On tremble pour les participants, on pleure, on rit en même temps qu'eux, c'est ce qui fait la force de ce roman !

La fin m'a laissé sur ma faim, j'aurai voulu en savoir plus sur "l'après Hunger Games". Heureusement, le deuxième tome comblera ma "faim"...

Je ne vois pas quoi dire de plus, vu que tout à déjà été dit sur ce roman, ainsi que sur les suites de cette histoire...
Je tiens juste à dire que c'est un énorme coup de ♥ (mais je pense que vous l'aviez deviné) et que j'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Katniss et Peeta. Je crois bien que les tomes 2 & 3 ne resteront pas bien longtemps dans ma PAL une fois qu'ils y seront arrivés ! ^^

lundi 27 août 2012

Et si on fêtait ses un an ?

Comme vous le savez, ma Caverne a fêté sa première bougie au début du mois d'août. J'avais envie de marquer le coup, mais je ne savais pas comment faire, je n'avais pas envie de faire un banal concours pour vous faire gagner une sélection de livres et/ou de marque-pages...


Il y a peu de temps, grâce à ma super Copinaute Lizouzou, j'ai découvert une créatrice de bijoux pleine de talent nommée Un brin de cosette, et je suis littéralement tombée amoureuse de ses créations ! 

Vous allez me dire que vous ne voyez pas le rapport entre les bijoux et ce blog consacré aux livres, et vous auriez raison. Sauf que ces sautoirs, boucles d'oreilles, bagues sont en forme de livres, et ils sont magnifiques !

Après avoir longtemps hésité, j'ai décidé de vous faire gagner ce sautoir :


Et comme je ne veux pas que ce concours attire les "vautours" et que je veux remercier mes fidèles Copinautes, il n'est ouvert qu'aux personnes qui ont posté au minimum 10 commentaires sur ce blog avant aujourd'hui. Si vous n'êtes pas sûre d'en avoir posté assez, c'est que c'est mal partit... ^^

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sur cet article qui m'explique ce qui vous fait revenir sur le blog. Vous avez une semaine pour participer, soit jusqu'au 3 septembre à midi .
Le tirage au sort se fera dans l'après-midi.

Bonne chance à toutes ! =)

Participations Validées :
Béa285
Soma
Lizouzou
Sofiaportos
Ellcrys
Bookinwoman
Mia
Au Rendez-Vous Littéraire

samedi 25 août 2012

"L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy

Synopsis :
La vie de Ben Bradford n'est qu'une vaste comédie : en apparence c'est un père et un mari comblés, en réalité il souffre de la froideur de son épouse. Brillant avocat envié par ses pairs, il ne rêvait que d'être photographe.

Alors qu'il se persuade qu'il est heureux, il découvre que sa femme le trompe et, qui plus est, avec un photographe ! Anéanti, il supprime son rival. Que faire ? Se rendre ou fuir ? Ben choisit la fuite et recommence une nouvelle vie à l'autre bout des Etats-Unis en prenant l'identité de sa victime.

Mon avis : 
C'est avec un peu d'appréhension que j'ai attaqué cette lecture, puisque j'avais déjà lu deux livres de Douglas Kennedy et que je n'avais pas été complètement convaincu par ces lectures...

Finalement, j'ai passé un très bon moment avec ce roman, c'est même mon préféré de l'auteur !

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire même si le début est rempli de passages descriptifs... C'est le genre de choses qui me rebute facilement lors de mes lectures, mais je dois dire que ça ne m'a pas dérangé plus que ça cette fois-ci. Sans doute parce que toutes ces descriptions étaient réellement nécessaire pour la suite de l'histoire...

L'histoire est très bien trouvée et j'ai trouvé qu'elle faisait vrai. Je n'aurai pas été étonné d'apprendre que cette histoire était inspiré de faits réels, tellement l'histoire était cohérente et bien racontée...

J'avais vraiment l'impression de suivre Ben dans sa nouvelle vie de fugitif usurpateur d'identité, d'être sa complice...

Au fur et à mesure, on se laisse prendre au jeu, et les pages défilent toutes seules, on a envie de savoir s'il va réussir à protéger sa nouvelle identité et comment.

Par contre, la fin m'a un peu surprise, je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça avec Anne...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman que je recommande vivement !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copine Lizouzou ! Pour savoir ce qu'elle en a pensé, c'est par ici que ça se passe ! 

lundi 20 août 2012

"Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction" de Laurell K. Hamilton

Synopsis :
A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "

Mon avis :
Plus j'avance dans la lecture de cette saga et plus j'apprécie !

Je suis tombée sous le charme de ce tome, j'ai adoré le fait que l'action soit centrée sur le triangle amoureux formé par Anita, Richard et Jean Claude. Franchement, je me doutais qu'elle finirait par craquer, et je savais très bien avec lequel des deux hommes de sa vie...

J'ai trouvé que ce tome mettait un peu de temps à démarrer, je me suis ennuyée au début, mais au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture, on se laisse embarquer par l'histoire et les pages finissent par se tourner toutes seules ! C'est vraiment agréable !

J'ai hâte de savoir comment la situation va évoluer pour Anita et si les choses vont s'arranger avec ses hommes !

mercredi 15 août 2012

"L'Etrange Vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman

Synopsis :
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

Mon avis :
Pour être honnête, je vais avoir beaucoup de mal à vous donner un avis sur ce roman, vu que je ne sais pas trop quoi en penser...

L'idée de départ était bonne mais l'auteur m'a un peu perdu au fil de ma lecture, je n'ai pas accroché à son style d'écriture. Je trouve qu'il se perd dans ses descriptions, ses phrases ne sont pas claires... A plusieurs moments, je ne comprenais plus ce qui se passait...

L'histoire est sympa mais un peu trop tirée par les cheveux pour moi... Je n'ai pas accroché, dommage...

De plus, je trouve que la fin est un peu trop facile, j'aurai aimé que ça se termine autrement, cette fin n'est pas à la hauteur...

Franchement, je crois que je vais vous laissez vous faire votre propre opinion sur ce roman...

J'ai eu le plaisir de partager cette Lecture Commune avec ma copine Ellcrys ! Pour savoir ce qu'elle en a pensé, c'est par ici ! (lien à venir)

lundi 13 août 2012

"La famille York, tome 2 : Coeur brisé" de Victoria Dahl

Synopsis :
Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont réussi qu’à atténuer sa douleur, pas à combler le manque. Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir. Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclat. Elle qui souhaitait recommencer une vie nouvelle, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à ses sentiments pour le jeune homme. Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de retrouver l’amour ?

Mon avis :
Encore une fois, j'ai adoré la suite de la saga "La Famille York" !

On retrouve dans ce tome tous les éléments qui nous ont fait aimer le premier. Pourtant, l'histoire est bien différente. C'est ce qui me plait dans cette saga,on n'a pas l'impression de lire la même chose à chaque nouveau tome !

Les personnages sont toujours aussi attachants même si on se pose des questions sur eux tout au long de la lecture...

Par contre, je suis un peu déçue par la fin, je la trouve un peu facile, mais bon, ce n'est que mon avis...

Je ne sais pas s'il va y avoir une suite, mais si c'est le cas, je la lirai avec grand plaisir ! =)

samedi 11 août 2012

"Noblesse oblige, tome 2 : Le marquis mis à nu" de Sally MacKenzie

Synopsis :
À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête... Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de l’épouser.

Mon avis :
Comme avec le premier tome de cette saga, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman !

J'ai adoré l'histoire, les personnages. Bon, il est vrai qu'Emma est très prude et naïve. A 26 ans, elle pense tomber enceinte rien qu'en embrassant un beau jeune homme... Du coup, elle m'a fait beaucoup rire lors de la découverte de l'amour et des plaisirs charnels, avec ses réflexions innocentes... Je ne vous en dis pas plus, je préfère vous laisser les découvrir !

Le style de l'auteure est toujours aussi agréable. Elle a réussi à renouveler son thème "hommes mis à nu" avec brio, je n'ai pas du tout eu l'impression de relire la même chose, même si la trame de l'histoire est sensiblement la même. Par contre, j'ai un peu peur qu'à la longue, on finisse par se lasser du "schéma des hommes mis à nu"...

Encore une fois, je lirai la suite avec grand plaisir ! J'ai hâte d'en savoir plus sur le Comte et Lizzie...

jeudi 9 août 2012

"La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires" de Tim Burton

Synopsis :
Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire. Un livre pour les adultes et pour l'enfant qui est en nous.

Mon avis :
Etant absolument fan de Tim Burton, je ne pouvais pas ne pas lire ce recueil de poèmes !

On y retrouve l'univers si spécial du célèbre scénariste : les poèmes sont assez glauques mais ils restent toujours poétiques, on ne tombe  pas dans le morbide pur et dur. Il y a toujours un sens profond à ces écrits.

En plus, les poèmes sont accompagnés par les illustrations de l'auteur. Grâce à eux, on arrive bien à se représenter les personnages tel que Tim Burton voulait qu'on le voit. Ca apporte vraiment un plus à la lecture !

Dans cette édition, nous avons les poèmes originaux en anglais et leur traduction en français. Je trouve que c'est une bonne idée de nous permettre de lire l'original, parce que certaines traductions sont un peu bizarres...

Pas de coup de ♥ pour cette fois, mais je relirai ce petit recueil avec grand plaisir ! =) 

mardi 7 août 2012

Si on me l'avait dit...

Franchement, je ne l'aurais pas cru !


Il y a tout juste un an, lors d'un dimanche ensoleillé, je me suis décidée à me lancer dans cette aventure  bloguesque !

Quelques chiffres pour résumer cette année :
  • Créer le 7 août 2011 sur Overblog
  • Changement d'hébergeur le 11 décembre 2011
  • 23602 pages vus depuis sa création sur les deux hébergeurs
  • 215 articles dont 142 chroniques livresques
  • Plus de 1900 commentaires sur le blog
  • 1 partenariat régulier avec les Editions Robert Laffont pour la Collection R
  • 61 abonné(e)s sur Livr@ddict, 115 J'aime sur Facebook, 135 abonné(e)s sur Hellocoton et et 17 membres sur Blogger 

Pas mal, non ?

Ce que je retiens le plus de cette année, c'est les personnes formidables que j'ai "rencontré" grâce à ce blog ! Je pense en particulier à Elise, Charlotte, Malorie, Delphine, et Béatrice, pour ne citer qu'elles... Quand j'ai commencé à tenir ce blog, je ne pensais pas faire la connaissance de personnes aussi géniales ! =)

Je tenais à toutes et tous vous remercier pour cette super année en votre compagnie ! Sans vous, ce blog n'aurait pas de raison d'être... Encore merci d'être là et de me suivre !

Je vous embrasse et vous dit à très vite pour la suite de cette aventure bloguesque !

dimanche 5 août 2012

"Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement" de Jill Shalvis

Synopsis :
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Mon avis : 
Ah la la, quel plaisir de retourner à Lucky Harbor !

J'aime toujours autant l'univers de l'auteure, les personnages, le décor, l'histoire... J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Tara et Ford, leur passé comme le présent. On les voit se tourner autour, se séparer, se rapprocher, s'aimer, se détester, etc...

On passe du rire aux larmes en l'espace de quelques phrases, c'est tout ce que j'aime dans un roman !

En plus, on retrouve Maddie et Jax pour notre plus grand plaisir, et on fait la connaissance de nouveaux personnages, tous plus intéressants les uns que les autres !

Vous l'aurez compris, c'est encore un coup de ♥ pour la suite de cette saga ! J'ai hâte de lire le troisième tome et en savoir plus sur la cadette de la fratrie Chloé et Sawyer, le shérif sexy de Lucky Harbor !

vendredi 3 août 2012

"Les filles de Mr Darcy" de Elizabeth Aston

Synopsis :
Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d’Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu’elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

Mon avis : 
Je crois que j'attendais beaucoup de ce roman, j'avais envie de me replonger dans l'univers d'Orgueil et Préjugés, de retrouver les personnages que j'avais adoré dans ce roman. Malheureusement, je n'ai pas du tout été séduite par cette "suite"...

Ca commençait pourtant bien, une des filles Darcy s'appelle Letitia. Pour une fois qu'un personnage de roman porte mon prénom, j'étais contente, sauf qu'elle m'a exaspéré tout au long du roman...

L'histoire m'a ennuyé, tout était prévisible. Notamment à la fin avec la scène de la fugue, c'était carrément du "copier/coller" du roman de Jane Austen. J'ai trouvé le style de l'auteure assez pompeux, son écriture n'est pas du tout fluide, j'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture...

En plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages, je m'y suis perdue en cours de route...

Du coup, entre la sur-abondance de personnages et l'histoire ennuyeuse, je n'ai pas du tout accroché.

C'est dommage, je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux ! Je suis franchement déçue par cette lecture. Du coup, je ne sais pas si je lirai la suite...

mercredi 1 août 2012

Bilan lecture du mois de Juillet 2012

Et voila, encore un mois qui se termine, c'est fou comme le temps passe vite !

Ce mois-ci a été le mois d'une grande première pour moi puisque je suis allée à Paris pour fêter les 6 mois de la Collection R dans les locaux des Editions Robert Laffont ! =)

Pour en revenir à mon bilan, ce mois de juillet a été un très bon mois, je vous laisse (re)découvrir mes lectures !

(cliquez sur les couvertures pour avoir les avis)

Un total de 11 livres, soit l'équivalent de 4377 pages !

Encore une fois, je suis plutôt contente de moi, sachant que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces derniers temps...

On se retrouve très vite pour fêter les un an de ma Caverne et pour un nouveau bilan de lecture ! =)