Pages

samedi 31 janvier 2015

"Les Vampires de Chicago, tome 08 : On ne mord que deux fois" de Chloe Neill

Synopsis :
Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la Ville des vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences. La bataille de Chicago ne fait que commencer…

Mon avis :
Même si j'aime beaucoup cette saga, ce huitième tome a trainé très longtemps dans ma PAL. Avec le tome précédent, j'avais l'impression que la série commençait à tourner en rond. Ayant peur d'être déçue, j'ai repoussé cette lecture pendant plusieurs mois. Au final, je ne regrette pas de l'avoir lu, j'ai bien aimé malgré l'essoufflement de la série.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je ne me souvenais plus de l'intrigue des tomes précédents. Du coup, c'est vraiment difficile de se remettre dans le bain. Cela dit, l'auteure est maligne puisqu'elle fait des rappels de l'intrigue dans les premiers chapitres. Une fois l'intrigue de retour en tête, c'est toujours un plaisir de retrouver Merit et Ethan. La plume de l'auteure est encore une fois un régal. C'est fluide, bien écrit et prenant. 

J'ai été moins embarqué par ce tome que par les précédents. Même si l'histoire et l'intrigue me plaisent toujours autant, j'ai vraiment l'impression qu'on arrive au bout de la saga. Je me suis un peu ennuyée avec ce tome, je n'ai pas retrouvé la magie, qui nous transportait, des premiers romans. Je trouve cela dommage d'épuiser une si bonne saga jusqu'à la corde. Il vaut mieux l'arrêter au sommet, plutôt que de perdre tout ce qui nous plaisait depuis le premier tome...

Dans ce tome, on retrouve une relation à peu près normale entre Merit et sa meilleure amie. Je dois dire que ça fait du bien, ça manquait à l'histoire depuis plusieurs tomes.

J'aime toujours autant les personnages. Ils sont attachants, on les aime de plus en plus au fil des tomes. L'auteure nous les malmène en permanence, ce qui nous les rend encore plus sympathiques.

La fin m'a bien plu, elle donne envie de se jeter sur la suite, alors que j'avais plus ou moins décidé d'arrêter cette saga après ce huitième tome, tant que je n'en suis pas encore totalement dégoutée...

J'aime toujours autant l'univers des Vampires de Chicago, mais je pense qu'il est temps de s'arrêter vu que la série perd en intensité au fil des tomes. Cela dit, vu la fin de ce huitième tome, j'ai bien envie de lire la suite ! ^^

jeudi 29 janvier 2015

"Au pays de Rosie Maldonne, tome 1 : Un palace en enfer" de Alice Quinn

Synopsis :
Sexy et grande gueule, Rosie Maldonne est une jeune mère de trois enfants qui a pour seules ressources les versements du RSA. Elle vit dans une vieille caravane, posée sur un terrain vague à quelques encablures de Cannes. Alors qu’elle se démène sans cesse pour trouver de l’argent, mettant en pratique son système D habituel, le destin finit par frapper à sa porte : un gros paquet de fric lui tombe dessus sans prévenir ! Dès lors, les ennuis commencent et les questions affluent : Qui est ce flic trop mignon qu’elle croise partout ? Pourquoi sa meilleure amie a-t-elle disparu avec son bébé ? Est-ce vraiment la mafia russe qui la pourchasse ?
Cet argent tombé du ciel lui ouvrira-t-il les portes d’un palace, ou celles d’un enfer ?

Mon avis :
Quand j'ai découvert le résumé de ce livre il y a quelques semaines, je savais qu'il me plairait. Aimant beaucoup la chick-lit policière que j'avais découvert avec Spellman & associés, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci ! Il n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL, puisque je l'ai lu très peu de temps après l'avoir reçu. J'ai beaucoup aimé cette lecture !

Rosie Maldonne a presque 25 ans, et vit du RSA avec ses trois enfants dans sa caravane. Tous les jours, elle doit redoubler d'ingéniosité pour nourrir ses enfants. La chance semble enfin lui sourire lorsqu'elle découvre par hasard des liasses de billets de 100 € planquées dans une poubelle. Alors qu'elle pensait mener la grande vie avec cet argent, les ennuis s'enchainent. Est-ce le début de l'enfer ou du paradis pour Rosie Maldonne ?

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne sais pas si c'est à cause du personnage totalement loufoque de Rosie ou du style de l'auteure, mais il m'a fallu quelques chapitres pour m'y faire. Par contre, une fois habituée, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir fini. L'histoire est fluide, bien écrite, prenante et pleines de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on a tellement envie de connaitre le fin mot de l'histoire que les pages se tournent toutes seules. Je n'ai pas réussi à m'arrêter. Le fait que les chapitres soient courts n'y est pas pour rien. On se dit "encore une chapitre", on se le répète à chaque chapitre et au final, on lit le roman d'une seule traite.

L'histoire est vraiment sympa, pleine de rebondissements. Je n'ai pas vu venir la plupart des rebondissements, je ne m'attendais pas à ça. Alice Quinn est très forte pour nous mener en bateau tout au long du roman.

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si j'ai eu beaucoup de mal avec Rosie au départ. Ils sont tous super attachants, mais mes préférés restent Gaston et Jérôme...

La fin m'a vraiment bluffé. Je m'attendais à tout sauf à ce coupable. C'est rare que je n'arrive pas à connaitre le dénouement avant la fin, donc je tire mon chapeau à l'auteure !

Malgré un début difficile, j'ai beaucoup aimé cette histoire. J'espère bien pouvoir continuer à suivre les aventures de notre déjantée Rosie Maldonne !


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mardi 27 janvier 2015

"Outlander, tome 1 : Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon

Synopsis :
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement !

1743. L’Écosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

Mon avis :
Cette saga, j'en entends parler depuis des mois, depuis son adaptation télé. Bien que tous les retours soient positifs, cette saga ne me tentait pas plus que ça. C'est lors d'une rencontre IRL avec ma Copinaute Emmanuelle que j'ai craqué. Elle me l'a tellement bien vendu que je l'ai acheté en sa compagnie le jour même. Il me faisait envie mais j'avais encore quelques réticences à le sortir de ma PAL. C'est mon amie Mathilde qui a fini de me convaincre de me lancer. Je me suis donc plongée dans cette lecture avec curiosité. Comme l'avaient prédit mes amies, j'ai adoré !

Claire vient enfin de retrouver Franck, son mari alors qu'ils avaient été séparé par le Seconde Guerre Mondiale. Ils décident de partir en vacances en Écosse pour se permettre de se retrouver après une si grande séparation. Alors qu'elle se balade, elle est attirée par un mégalithe, un petit Stonehenge. Les pierres semblent lui parler, l’inciter à s'approcher...
Sans comprendre comment, Claire se retrouve propulsée dans le passé, en 1743. Pour elle, il n'y a aucun doute, elle doit rentrer à son époque pour retrouver sa vie d'avant et son mari, mais sa rencontre avec le beau Jamie pourrait bien lui faire changer d'avis...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Je ne pensais pas autant adhérer au style et à la plume de l'auteure. J'avais peur que ce soit "indigeste" mais pas du tout. Au contraire, c'est super addictif. Malgré ses quasiment 900 pages, ça se lit tout seul et super vite. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman avant de l'avoir terminé. Si je n'avais pas du aller bosser, je crois que je l'aurai fini en 2 jours, c'est pour dire.
C'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules. On a beau se dire "Un dernier chapitre et j'arrête", on se le répète la même chose à chaque nouveau chapitre, jusqu'à ce qu'on soit vraiment obligé d'arrêter...

L'histoire est juste géniale. Je ne suis pas particulièrement fan des Highlanders, mais là, j'avoue que j'ai succombé et que j'en veux encore ! ^^

Les personnages sont super attachants. J'ai adoré Claire et je suis tombée sous le charme du beau Jamie. Il est impossible de lui résister !

En général, quand un livre est trop basé sur l'historique, ça a tendance à m'ennuyer. Dans ce livre, cela ne m'a pas gêné. C'est tellement bien amené qu'on ne se rend pas compte que l'on apprend des choses.

La fin est géniale. Je n'osais pas espérer ce dénouement, mais j'en suis ravie. Cela me donne encore plus envie de me jeter sur la suite !

Ce livre est vraiment une très bonne surprise, je ne m'y attendais pas. Je ne regrette absolument pas d'avoir suivi les conseils des Copinautes !
J'ai maintenant hâte de pouvoir lire la suite, même si je vais devoir patienter un peu avant de pouvoir me le procurer...

dimanche 25 janvier 2015

"Harold et les dragons, tome 4 : Comment dompter une brute complètement givrée" de Cressida Cowell

Synopsis :
Harold sauvera-t-il son ami Findus de la piqûre mortelle du Vorpent venimeux ? Osera-t-il braver sans défaillir la terrible hache de Norbert le Givré ? Sera-t-il de taille à terrasser le Fatalosaure ? Même les puissants chefs barbares renonceraient à affronter de si terrifiants adversaires, mais Harold n'hésite pas.
Car il est le plus grand héros viking, il est "celui qui murmure à l'oreille des dragons" !

Mon avis :
Vous qui me suivez depuis un moment (ou pas ^^), vous savez ma passion pour l'univers du film d'animation Dragons. Il y a quelques mois, j'ai commencé à lire la saga de Cressida Cowell, celle qui a inspiré l'univers des films. Ayant bien aimé les premiers tomes, j'ai décidé de poursuivre ma découverte de cette saga. Après un troisième tome un peu en dessous, cette saga reprend du poil de la bête avec ce quatrième tome, j'ai beaucoup aimé !

Deux mois après s'être évadé de fort Sinistrum et d'avoir échappé, encore une fois, de peu à la mort, Harold poursuit son apprentissage pour être un grand Viking. Alors que la leçon du jour vire une nouvelle fois à la catastrophe, le meilleur ami d'Harold, Findus tombe gravement malade. Harold est prêt à tout pour le sauver, quitte à se mettre en danger...

J'ai vraiment adoré retrouver Harold et Krokmou dans la suite de leurs aventures.

Harold est vraiment le anti-héros par excellence. Il est loin d'être le plus doué et le plus fort des vikings mais il est intelligent et cela l'aide à se sortir des situations les plus délicates.
C'est grâce à ce genre d'histoire que les enfants apprennent qu'il n'est pas nécessaire d'être le plus fort pour s'en sortir dans la vie.

Comme avec les livres précédents, les illustrations de Cressida Cowell sont très présentes et apportent un vrai plus à l'histoire, même si j'avoue que je ne suis pas particulièrement fan de ses dessins.

La fin m'a beaucoup plu. Comme à chaque fois, j'adore découvrir le commentaire d'Harold sur ses propres aventures, comme s'il les découvrait en même temps que nous.
D'ailleurs, le petit teaser en fin de livre donne vraiment envie de se jeter sur la suite !

J'ai vraiment passé un très bon moment avec la suite des aventures d'Harold et Krokmou. J'ai super hâte de lire la suite !

vendredi 23 janvier 2015

"Dear you, saison 3" de Emily Blaine

Synopsis :
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

***Attention spoiler : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu la saison précédente !***

Moi : Kathleen, 25 ans, femme décidée. Statut : amoureuse.

Cette fois, je suis sûre de moi. J’ai eu peur, je l’avoue : quand j’ai découvert la réalité du monde d’Andrew, j’ai voulu fuir. Loin de lui, loin de New York et du Peninsula.
Je sais désormais que je ne peux pas vivre sans lui.
Ses bras me manquent, sa chaleur me manque, et puis aussi son adorable fossette quand il sourit. C’est l’homme de ma vie, mon âme sœur, mon amour. Je suis prête à tout pour pouvoir me serrer de nouveau contre lui. L’ancienne Kathleen aurait sûrement pensé qu’il était trop tard, mais heureusement, aujourd’hui, elle n’a plus son mot à dire.
J’ai décidé d’être heureuse, et j’écrirai moi-même mon happy-end. Avec lui.

Mon avis :
Après la fin terriblement frustrante du deuxième tome (elle était encore pire que celle du premier tome), il fallait absolument que je lise la suite. Je ne pouvais pas rester avec mes interrogations alors que j'avais la suite à disposition dans ma PAL... A peine avais-je terminé d'écrire mon avis sur le tome précédent que je me suis jetée dessus. Encore une fois, je ne regrette pas cette lecture, j'ai adoré !

Comme à chaque fois, je suis rentrée dans l'histoire sans aucune difficulté dès les premières phrases. Le style et la plume de l'auteure sont toujours un régale. C'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages défilent toutes seules et se tournent même trop vite, tellement on a envie de savoir.

Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'on rentre tout de suite dans le vif du sujet. L'interrogation sur laquelle nous laissait l'auteure à la fin du second tome trouve sa réponse dès la première page du tome suivant. J'aime le fait qu'on ait pas de temps mort dans le récit.

Que de rebondissements dans ce troisième et dernier tome. Pour la plupart, je ne les ai pas vu venir, je ne m'attendais absolument pas à ça... C'est assez rare qu'on arrive à me surprendre avec ce genre de roman, je devine facilement la trame de l'histoire en général. Ici, même si j'en avais une petite idée, Emily Blaine a vraiment réussi à me surprendre et je ne peux que lui tirer mon chapeau !

Les personnages me plaisent toujours autant. Pour certains, je les avais cerné dès le début, pour d'autres, je me suis complètement fait berner par l'auteure. On a l'impression de ne jamais savoir sur quel pied danser. A un moment, on pense avoir compris, l'instant d'après, on apprend le contraire de notre intuition...

Cette fin est vraiment une fin comme je les aime, avec le happy-end qui te colle un sourire niais sur le visage. Ça donne envie de tomber amoureux...

Je referme ce dernier tome avec tristesse. J'aurai aimé rester un peu plus longtemps en compagnie de Kathleen et Andrew... Cette saga est vraiment une superbe découverte. Emily Blaine fait maintenant partie des auteurs que je suis avec beaucoup d'intérêt !

mercredi 21 janvier 2015

"Dear you, saison 2" de Emily Blaine

Synopsis :
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

***Attention spoiler : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu la saison précédente !***

Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c’est compliqué.

Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Etre avec Andrew, c’est aussi entrer dans un monde d’apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n’est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j’en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j’ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j’ai choisi Andrew, mais je n’ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème…

Synopsis :
Ayant adoré le premier tome et étant extrêmement frustrée par cette fin, je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de me jeter sur la suite. Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers d'Emily Blaine et encore une fois, j'ai adoré !

Kathleen a fini par faire un choix parmi ses prétendants. Malheureusement pour elle, le plus dur est à venir. Être la femme la plus enviée de New York n'a pas que des avantages et la jeune femme va très vite en mesurer les conséquences...

On retrouve Kathleen exactement là où on l'avait laissé à la fin de la saison 1. C'est super plaisant de ne pas avoir d'interruption  dans le récit, on a vraiment l'impression de vivre l'histoire en même temps que les personnages grâce à ça.

Comme avec les autres livres de l'auteure, j'ai tout de suite été embarqué par l'histoire. La plume et l'univers d'Emily Blaine sont un vrai délice, je ne m'en lasse pas. C'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent avec une facilité déconcertante. On regretterait presque que ses livres ne soient pas plus longs... ^^

L'histoire me plait toujours autant et j'adore le fait que l'auteure arrive toujours à nous surprendre. Moi qui lis beaucoup de romans de ce genre, c'est rare qu'on arrive à me surprendre, donc rien que pour ça, je tire mon chapeau à l'auteure !

J'aime beaucoup l'évolution des personnages dans ce tome. On sent qu'ils commencent à changer, à penser et agir différement.

Je suis contente de voir que je ne me suis pas trompée sur l'identité de "l'inconnu". C'est à se demander si Kathleen réfléchit un tant soit peu, tellement les indices me paraissaient énormes...

Je crois qu'Emily Blaine est la reine des fins ultra frustrantes. Encore une fois, le suspense est à son comble lorsque les mots "à suivre" apparaissent à la fin du livre.

Je suis complètement sous le charme de cette saison 2 et je ne vous cache pas que je vais me ruer sur la saison 3 sans plus attendre, vu qu'elle est à porté de main, attendant sagement dans ma PAL !

lundi 19 janvier 2015

"Dear you, saison 1" de Emily Blaine

Synopsis :
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.

Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour.
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Mon avis :
Cette série, cela faisait des mois que j'en entendais parler. Si de prime abord, les couvertures de la version ebook ne m'attiraient pas, celles de la version papier m'ont tapé dans l’œil. Ma copinaute Emmanuelle m'en avait tellement bien parlé que je n'ai pas pu résister à ajouter cette saga à ma Wish list. Je n'ai pas eu à attendre bien longtemps pour m'en faire un avis puisque mes copinautes Emmanuelle et Marion me l'ont offerte pour Noël ! Ayant besoin d'une lecture sans prise de tête, ce premier tome était parfait. J'ai adoré !

Kathleen a 25 ans et travaille au Peninsula, un palace de rêve en plein cœur de New York. Elle croit désespérément au grand amour, celui avec un grand A, mais malheureusement, elle est célibataire. Alors qu'elle commençait à désespérer, Cupidon prend son destin en main et lui offre pas moins de 3 prétendants d'un seul coup... Le choix de Kathleen s'annonce bien difficile...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par la plume de l'auteure, que j'avais découverte il y a peu grâce à son roman All I want for Christmas. Dès les premières phrases, l'histoire m'a plu, je savais que je passerai un bon moment. C'est toujours aussi bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages défilent à une vitesse folle. On arrive à la fin sans s'en être rendu compte.

L'histoire est vraiment toute mignonne. C'est le genre d'histoire qui vous scotche un sourire niais sur le visage tout au long de la lecture.

Je me suis très vite attachée aux personnages. J'aime beaucoup Kathleen, je me retrouve un peu en elle, c'est assez perturbant. Comme elle, mon cœur balance entre tous ses prétendants, je ne saurais vraiment pas lequel choisir si je devais faire un choix, même si j'ai une petite préférence pour l'un d'eux...

D'ailleurs, je pense savoir qui est le "mystérieux" correspondant de Kathleen. Plus on avance dans l'histoire et plus je suis sûr de son identité... Je verrais bien par la suite si mon intuition était bonne.

Le seul truc qui m'a gêné dans ma lecture, c'est la table des personnages à la fin du livre. L'idée est bonne mais elle nous spoile sur les tomes suivants. Cet index aurait dû être mis à jour au fil des tomes et pas mettre tous les personnages dès le premier...

La fin est terriblement frustrante. Les choses commençaient à s'accélérer, à être plus intéressantes et on nous laisse sur notre faim. Il n'y a pas à dire, ça donne envie de se jeter sur la suite !

J'ai vraiment adoré ce premier tome. Je suis absolument fan de la plume d'Emily Blaine !
Je vous abandonne, le deuxième tome m'attend... ;)

samedi 17 janvier 2015

*** Concours *** "Nos faces cachées", le nouveau roman de la Collection R à gagner

Il y a deux jours, je publiais mon avis sur le nouveau livre de la Collection R Nos faces cachées. Ce roman étant mon premier coup de de l'année 2015, j'ai décidé de vous permettre de le découvrir grâce à ce concours.


Je mets donc en jeu un exemplaire des épreuves non corrigées de Nos faces cachées.



Modalités du concours :

  • Laisser un commentaire sur l'article de mon avis sur ce livre, si ce n'est pas déjà fait, pour me dire pourquoi vous voulez le découvrir.
  • Laisser un commentaire sur cet article pour valider votre participation. 
  • Un minimum de politesse est requis. Je me réserve le droit d'invalider une participation en cas de non respect de cette règle.
  • Aimer la page Facebook du blog (me préciser sous quel nom vous aimez la page).
  • Une seule participation par personne et par foyer.
  • Les personnes qui passent régulièrement sur le blog (pas besoin de me le préciser, je vous reconnaitrais) auront droit à une chance supplémentaire. 
  • Pas d'obligation de partager le concours mais ça fait toujours plaisir.
  • Concours ouvert à la France uniquement. 
  • Le concours est ouvert du 17 au 24 janvier, minuit.
  • Le tirage au sort et l'annonce du gagnant se feront le 25 janvier dans la journée.
  • Le gagnant aura alors jusqu'au 27 janvier pour m'envoyer ses coordonnées par mail. Si je n'ai pas de nouvelle à ce moment-là, un nouveau tirage au sort sera effectué.
 
 J'espère avoir été assez claire dans mes explications, si non, n'hésitez pas à me poser des questions.

Bonne chance à toutes et à tous !

Participations Validées :

 AS. CHOUCA
Cyru Mathilde
Gwen
Sab Rina
Fraisinette 
Béa285
Jane
Lizouzou
Corinne
Mia Peterson
Mad Ly

Edit du 25/01 :

Le tirage au sort a été effectué, il est maintenant temps d'annoncer le nom de l'heureuse gagnante !

Félicitations à Lizouzou ! 

jeudi 15 janvier 2015

"Nos faces cachées" de Amy Harmon

Synopsis :
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis :
Depuis quelques mois, les avis plus qu'élogieux sur ce livre fleurissent sur la blogosphère après le ras-de-marée qu'il a provoqué aux Etats-Unis depuis sa sortie. J'attendais sa sortie française avec grande impatience, bien que je me méfie un peu des livres que tout le monde encense. Lorsque j'ai eu la possibilité de le découvrir en avant première, j'ai sauté sur l'occasion. Il m'intriguait tellement qu'il n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL. Je ne regrette absolument pas cette lecture, c'est même un gros coup de ♥ !

Fern a toujours été amoureuse d'Ambrose Young. Malheureusement pour elle, Fern est transparente à ses yeux, elle ne se sent pas à la hauteur du beau gosse du lycée. Comment un homme comme lui pourrait-il s'intéresser à une fille comme elle ?
Le jour où il la remarque enfin, c'est lorsqu'il s'apprête à rejoindre l'armée. Quand il revient, après un terrible drame, c'est lui que ne se sent plus digne de la jeune femme. Fern va alors tout faire pour l'aider à reprendre goût à la vie et lui prouver qu'il est encore digne d'être aimé...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué, submergé par l'histoire. La plume d'Amy Harmon est un vrai délice. C'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On est tellement pris par l'histoire que les pages se tournent toutes seules. On regrette même un peu que ce livre n'ait pas plus de pages...

L'histoire est extrêmement touchante. On ne peut qu'être emporté par ce roman, il ne peut pas laisser indifférent. L'histoire est tellement belle, mais triste à la fois.
Ce livre est une vraie claque. Il m'a bouleversé, renversé, fait rire, pleurer, donné des frissons et parfois, tout ça à la fois !

Ce roman est vraiment bluffant. Je n'ai vu venir aucun des rebondissements. Au cours de la lecture, on espère que l'auteure essaie juste de nous faire peur, on croise les doigts pour que ce ne soit pas ce qui arrive... On est pendu aux mots de l'auteure, on espère, on croise les doigts. Rien que pour ce suspense insoutenable, je tire mon chapeau à l'auteure, bien que tout le reste mérite également des félicitations.

Les personnages sont terriblement attachants. Que ce soit Fern, Ambrose, Bailey ou Rita, leurs histoires respectives sont très touchantes. Ils m'ont fait rire, pleurer, ils m'ont émus. On se sent très proches d'eux. On a tellement l'impression de vivre cette histoire avec eux, que dès qu'ils vivent un évènement fort, qu'il soit triste ou heureux, on le ressent comme s'il touchait un de nos proches.

La fin est juste Whaou, je n'ai pas d'autres mots. Elle m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, je ne vous le cache pas. Je pleurais tellement que je n'arrivais même plus à distinguer les lignes à travers mes larmes. 
Ce roman, c'est le genre d'histoire qui vous reste très longtemps en tête, même après avoir refermé le livre. C'est un livre qui vous fait réfléchir et qui donne de l'espoir.

J'ai eu beaucoup de mal à écrire cet avis, tellement ce livre m'a touché. J'ai eu du mal à trouver mes mots, mais j'espère avoir réussi à vous donner envie de le découvrir !
Ce livre est mon premier coup de ♥ 2015 et il restera très longtemps gravé dans ma mémoire !


Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Gr3nouille ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! ^^

mardi 13 janvier 2015

"Harold et les dragons, tome 3 : Comment parler le Dragonais" de Cressida Cowell

Synopsis :
Harold est désespéré.
L'heure est grave : Krokmou a été capturé par les romains, le Nanodragon est sur le point d'être avalé tout rond et les Requins-Lombrics sont sur le sentier de la guerre. Une fois de plus, l'avenir du monde viking repose entre les mains d'Harold, l'apprenti héros le moins doué de sa génération. Mais n'est-ce-pas lui qu'on appelle "celui qui murmure à l'oreille des dragons" ?

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous n'êtes pas sans savoir que je suis absolument fan des films d'animation Dreamworks Dragons et surtout de Krokmou. J'étais curieuse de découvrir les livres qui avaient inspiré ces merveilleux films. Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes, il fallait absolument que je lise la suite. Comme je l'ai eu pour Noël (ainsi que le quatrième tome), j'ai pu m'y mettre rapidement. Bien que ce tome soit un peu moins bon que les précédents, j'ai encore une fois passé un bon moment.

Après avoir échappé de peu à une mort certaine, Harold continue son apprentissage pour devenir le parfait viking. La leçon du jour portait sur Comment aborder un vaisseau ennemi, lorsque Harold se retrouve nez-à-nez avec les Romains. Pour lui, Findus et Krokmou, les ennuis ne font que commencer...

J'ai vraiment adoré retrouver Harold et Krokmou dans la suite de leurs aventures.

Harold est vraiment le anti-héros par excellence. Il est loin d'être le plus doué et le plus fort des vikings mais il est intelligent et cela l'aide à se sortir des situations les plus délicates.
C'est grâce à ce genre d'histoire que les enfants apprennent qu'il n'est pas nécessaire d'être le plus fort pour s'en sortir dans la vie.

Dans ce tome, Krokmou est nettement moins présent que dans les précédents et je dois dire que ça m'a manqué. Ce petit bout de dragon au caractère de cochon est vraiment à part et donne du relief au récit.

Comme avec les livres précédents, les illustrations de Cressida Cowell sont très présentes et apportent un vrai plus à l'histoire, même si j'avoue que je ne suis pas particulièrement fan de ses dessins.

La fin m'a beaucoup plu. Comme à chaque fois, j'adore découvrir le commentaire d'Harold sur ses propres aventures, comme s'il les découvrait en même temps que nous.
D'ailleurs, le petit teaser en fin de livre donne vraiment envie de se jeter sur la suite !

J'ai vraiment passé un très bon moment avec la suite des aventures d'Harold et Krokmou. J'ai super hâte de lire la suite, et comme elle m'attends sagement dans ma PAL, je crois qu'elle n'y restera pas longtemps... ^^

dimanche 11 janvier 2015

"Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi" de Sophie Jomain

Synopsis :
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis :
J'avais découvert la plume de Sophie Jomain avec son livre Cherche jeune femme avisée. J'avais tellement aimé que je m'étais jeté sur le premier tome des Étoiles de Noss Head à sa sortie en poche. J'avais bien envie de découvrir cette saga, mais je n'osais pas me l'acheter. L'ayant eu pour Noël (merci Charlotte !), je n'avais plus d'excuses pour ne pas me lancer. Je me suis donc plongée dans ce premier tome avec curiosité. Comme avec ses précédents livres, j'ai beaucoup aimé !

Felicity Atcock est une jeune femme tout à fait ordinaire. Certes, elle sait que les vampires existent, vu que sa tante en est une, et qu'elle a le pouvoir de résister à leur persuasion mentale, mais elle mène une vie tranquille et sans problème. Ses ennuis commencent lorsque sa meilleure amie la force à l'accompagner à son rencard et qu'elle se réveille le lendemain matin sans aucun souvenir de sa nuit...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de Sophie Jomain est toujours un régal, c'est fluide, bien écrit prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On a tellement envie de connaitre le fin mot de l'histoire que les pages se tournent toutes seules.

J'ai été un peu surprise par le vocabulaire employé dans ce roman. Contrairement aux autres livres de l'auteure que j'ai déjà lu, dans celui-ci, le langage des personnages est assez vulgaire et même un peu cru à certains moments. Cela ne m'a pas dérangé plus que cela vu que j'ai lu certains livres qui étaient bien pire à ce niveau là, mais c'est assez surprenant.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je n'ai pas beaucoup lu d'histoires d'anges, mais j'ai trouvé celle-ci originale et bien trouvée.

Les personnages sont terriblement attachants. Que ce soit Felicity, Daphnée, Toni, Terrence ou même Stanislas, ils ont tous un petit quelque chose qui fait que, malgré leurs actions parfois un peu douteuses, on a envie de les aider, de les protéger.

J'ai beaucoup aimé la fin. Elle laisse présager d'une suite des plus intéressantes, que j'ai hâte de découvrir !

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. Je savais que j'accrocherai, mais je ne pensais pas aimer autant. J'ai hâte de lire la suite, et comme elle est déjà dans ma PAL grâce à Charlotte, je peux vous assurer qu'elle n'y restera pas longtemps... ^^

vendredi 9 janvier 2015

"Ma famille normale contre les zombies" de Vincent Villeminot & Yann Autret

Synopsis :
Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient rentrer par les toilettes...

Mon avis :
A la base, ce livre ne me tentait pas plus que ça, mais quand je l'ai découvert dans ma boite aux lettres, il m'a tout de suie intriguée. A tel point, que j'en ai mis de côté ma lecture en cours pour pouvoir satisfaire au plus vite ma curiosité pour ce court roman. Au final, j'ai bien aimé mais sans plus...

J'ai vraiment beaucoup aimé les illustrations de Yann Autret. Certes, elles sont assez simples, mais elles apportent un vrai plus à l'histoire, elles nous permettent d'y rentrer plus facilement. Sans elle, je crois que je n'aurais pas réussi...

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette histoire, c'est que Vincent Villeminot se mette en scène. Dans ce roman, il est le père de famille et certains aspects du personnages font référence aux précédents romans de l'auteur. J'ai vraiment trouvé cette idée très bonne et bien trouvée, il faut admettre que le coup de pub est magistral ! Cela rend l'histoire de zombies un peu plus réaliste, plus ancrée dans le présent.

Je crois que j'ai du mal avec le style d'écriture et l'univers de Vincent Villeminot. C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis et je n'accroche pas. Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. C'est dommage parce qu'il y a vraiment de très bonnes idées dans ses romans, j'aimerai que ça me plaise autant que ça devrait, mais je n'y arrive pas et je n'arrive pas à l'expliquer.

Malgré son peu de pages, j'ai trouvé que l'histoire était longue à se mettre en place et qu'au final, il ne se passe pas grand chose...

Les personnages m'ont bien plu, même s'ils sont tous plus étranges, les uns que les autres. J'ai aimé leur dynamique de groupe et la façon dont ils se complètent. Chaque membre de la famille à son utilité et l'idée me plait assez.

La fin n'en est pas vraiment une, vu qu'elle nous laisse avec pleins de questions en suspens. Cela dit, cet épilogue nous donne envie de lire la suite, c'est un bon point pour lui...

J'ai passé un bon moment avec ce livre, même si j'ai du mal avec la plume et l'univers de l'auteur. Certes, ce n'est pas un livre très marquant mais j'ai passé un bon moment en le lisant, ce n'est déjà pas si mal !  ^^


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mercredi 7 janvier 2015

"Une si parfaite comédie" de Cora Carmack

Synopsis :
Mackenzie est étudiante à Philadelphie. Lorsque ses parents lui rendent visite, elle ment sur sa vie dissolue et remplace provisoirement son petit copain, peu fréquentable, par Cade, qu’elle connaît à peine et qui accepte de jouer la comédie. Plus les jeunes gens passent du temps ensemble, moins ils ont envie de se quitter.

Mon avis :
J'avais été agréablement surprise par Ce si joli trouble que je ne pensais pas autant aimer. Le pauvre Cade m'avait fait de la peine dans ce premier tome, donc j'étais ravie de savoir que ce second tome lui serait consacré. J'avais terriblement envie de le lire, pour voir si Cade avait enfin droit au happy-end qu'il méritait. Sitôt commencé, sitôt dévoré, j'ai adoré !

Cade peine à se remettre de son chagrin d'amour pour sa meilleure amie Bliss, lorsque Max débarque dans sa vie sans crier gare. Elle lui demande de jouer le rôle de son petit ami devant ses parents qui doivent débarquer dans moins de 5 minutes. Ce dont elle était loin de se douter, c'est que cette comédie serait plus vraie que nature...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteure. C'est toujours aussi fluide, bien écrit et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules. L'auteure est très forte pour nous rendre accro à ses histoires !

Comme dans le précédent tome, chaque chapitre nous offre le point de vue de Cade, puis celui de Max. Le fait d'intervertir les points de vue permet de donner du rythme à l'histoire et une profondeur qu'on aurait pas eu avec seulement la vision de l'un ou de l'autre des protagonistes.

J'ai vraiment adoré l'histoire. Certes, c'est un peu du déjà vu, l'intrigue de ce roman m'a fortement fait penser à celle d'Une semaine avec lui. Pourtant, ce n'est pas dérangeant. On est tellement attachés aux personnages qu'on se fiche un peu d'avoir déjà lu ce genre d'histoire.

Les personnages sont terriblement attachants. On connaissait déjà Cade et on l'aimait d'avance. Cade me faisait de la peine dans le premier tome, mais dans celui-ci, on ne peut qu'être content pour lui. Perso, je suis totalement sous le charme, j'en veux un comme ça ! ^^
Pour Max, je ne pensais pas autant accrocher à son personnage. On s'identifie sans aucun problème à elle. C'est une jeune femme meurtrie par un drame familial, et qui, pour ne pas faire de peine à ses parents, leur cache sa véritable personnalité chaque fois qu'elle les voit. Tout le monde, à un moment ou un autre de sa vie, fait quelque chose pour "faire plaisir" à quelqu'un alors que c'est totalement contraire à sa personnalité...

La fin a été à la hauteur de mes espérances, je n'en attendais pas moins. Je suis contente que ces deux là aient droit à leur happy-end, ils le méritent !

Ce second tome est encore meilleur que le premier, qui était pourtant déjà très bon. Le duo Cade/Max n'y est pas pour rien...
J'attends avec impatiences les prochains livres de l'auteure. Je suis totalement fan de sa plume et j'en redemande encore et encore !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Gr3nouille ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! ^^

lundi 5 janvier 2015

"Autre-Monde, tome 3 : Le Coeur de la Terre" de Maxime Chattam

Synopsis :
L’invasion d’Eden est imminente. Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n’y a plus d’autre choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue. C’est l’épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu’il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l’espoir. Entrez dans l’Autre-Monde, rejoignez l’Alliance des Trois. Elle vous mènera, avec elle, jusqu’au bout de sa longue quête…

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga, j'avais très envie d'en connaitre la suite, surtout que la fin du second tome était terriblement frustrante. Je me suis donc lancée dans cette suite avec plaisir et je ne regrette pas, cette saga me plait de plus en plus.

Ce troisième tome commence sur les chapeaux de roues. Dès les premières pages, on se replonge sans difficultés dans l'univers imaginé par Maxime Chattam. Comme avec les précédents tomes, c'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On a tellement envie de savoir comment notre Alliance des Trois va s'en sortir que les pages se tournent toutes seules. On arrive à la fin sans s'en être rendu compte...

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce troisième tome. J'avoue que certaines révélations étaient cousues de fil blanc, on les voyait venir à des kilomètres (je parle notamment de l'identité de Malronce et du Raupéroden). Cela dit, ce n'est pas plus gênant que ça. Même si on voit venir une partie des révélations, l'auteur arrive quand même à nous surprendre. On ne sait jamais sur quel pied danser. On pense savoir où l'auteur veut nous emmener, jusqu'à ce qu'il nous entraine sur une autre piste...

Ce qui me plait vraiment avec cette saga, c'est qu'elle a deux niveaux de lecture. Elle peut être lu par des adolescents, qui n'y verront qu'une chouette histoire fantastique, et par des adultes, qui liront à travers les lignes pour y découvrir l'engagement de l'auteur à propose de sujets importants.

Les personnages me plaisent toujours autant. J'aime leur évolution depuis le premier tome et je suis sûre que par la suite, ils continueront à me plaire. Dans ce tome, on comprend mieux pourquoi ils agissent de cette façon, on en apprend un peu plus sur eux et leurs passés respectifs.

La fin m'a beaucoup plu. Elle ne m'a pas vraiment surprise au niveau de son dénouement, c'est surtout la forme que celui-ci a pris qui m'a bluffé. Je ne m'y attendais absolument pas ! L'imagination de l'auteur m'épate de plus en plus.

Bien que j'ai aimé cette saga et que je n'ai pas envie de quitter les personnages, je ne vois pas trop ce que la suite pourrait nous apporter de plus. J'ai un peu peur que l'intrigue finisse par tourner en rond. Cela dit, vu le bien que j'entends de cette saga, je pense mettre mes a priori de côté, pour m'en faire mon propre avis.

J'aime vraiment beaucoup cette saga qui ne m'a pas déçu une seule fois. J'ai hâte de lire la suite, malgré l'appréhension qui risque de me gâcher le début de ma lecture. Je pense satisfaire ma curiosité très rapidement, vu que les deux prochains tomes m'attendent sagement dans ma PAL... ^^

samedi 3 janvier 2015

Le Grand Bilan de 2014 !


Comme promis, il est temps pour moi de vous faire un bilan de l'année qui vient de se terminer !

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui me suivent jour après jour. Vous êtes à chaque fois plus nombreux. En commençant ce blog, je ne pensais pas que je serais autant suivi !


Merci à toutes mes Copinautes ! Je ne vous cite pas mais vous vous reconnaitrez sans aucun problème ! Merci à vous d'être toujours là, dans les bons comme les mauvais moments, je vous adore les filles !

En ce qui concerne mon bilan livresque, les chiffres parlent d'eux-même :
  • 152 livres lus en 2014, soit 1 de plus qu'en 2013 !
  • 62 424 pages lues en 2014, soit 1414 de plus qu'en 2013 !
  • 149 nouveaux arrivants dans ma bibliothèque, dont 125 lus
Ce qui nous fait une moyenne de 12 livres et demi lus par mois et 5202 pages mensuelles.

Parmi ces 152 livres, il y a eu des coups de ♥, des déceptions, des bonnes surprises, des moins bonnes, des lectures communes, mais aussi des achats, des trocs, des cadeaux, des services presse, des swaps mais surtout le plaisir de partager mes ressentis avec vous !

Franchement, je ne pensais pas que ce bilan serait aussi impressionnant, ni que je dépasserai le score de l'année dernière ! Je m'épate moi-même ! ^^

Encore une fois, c'est en partie grâce à vous, vos commentaires me donnent envie de continuer à vous faire partager mes impressions livresques !

Si vous voulez jeter un œil à mes différents bilans mensuels de l'année, je vous remets les liens juste ici :


Il est maintenant temps de prendre les bonnes résolutions livresques pour 2015. J'en ai choisi plusieurs :
  • lire dans le mois les livres que j'achète
  • finir (ou tout du moins continuer) mes sagas en cours (et il y en a pas mal)
  • sortir les "vieilleries" de ma PAL
  • continuer à faire baisser ma PAL papier (actuellement, elle est de 66 livres)
  • essayer de passer plus souvent chez les Copinautes : j'ai un peu délaissé les visites et commentaires...

Voila, je crois que cette fois, c'est bon ! Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions livresques ?

A très vite pour de nouvelles aventures !
Bisous les Copinautes !

jeudi 1 janvier 2015

Bilan lecture du mois de Décembre 2014

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !
Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis 
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/12/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-11.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/12/un-beau-jour-peut-etre-de-lauren-graham.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/12/dualed-tome-2-divided-de-elsie-chapman.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/12/all-i-want-for-christmas-de-emily-blaine.html  
   
7 livres lus en Décembre, pour un total de 2933 pages !
Décembre aura été compliqué niveau lecture : entre le boulot, les fêtes de fin d'année et ma bronchite, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire. Je croise les doigts pour que Janvier soit un peu plus fourni ! ^^

Côté acquisitions, des services presse, des trocs, un achat et surtout des cadeaux de Noël... Je vous laisse découvrir tout ça !



Dualed, tome 2 : Divided de Elsie Chapman (Troc régulier avec Marion) LU
Witch Song de Amber Argyle (Troc Facebook)
Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain (Cadeau de Noël Charlotte) EN COURS DE LECTURE
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain (Cadeau de Noël Charlotte)
Dear you, saison 1 de Emily Blaine (Cadeau de Noël Marion)
Harold et les dragons, tome 4 : Comment dompter une brute complètement givrée de Cressida Cowell (Cadeau de Noël)
Autre-Monde, tome 5 : Oz de Maxime Chattam (Cadeau de Noël)
The Art of How to train your Dragon de Craig Ferguson (Cadeau de Noël)
The Art of How to train your Dragon 2 de Gerard Butler (Cadeau de Noël)
Nos faces cachées d'Amy Harmon (Service Presse Collection R)
A moi seul bien des personnages de John Irving (Troczone)
Ma famille normale contre les zombies de Vincent Villeminot et Yann Autret (Service Presse Nathan) LU
Dear you, saison 2 de Emily Blaine (Cadeau de Noël Emmanuelle)
Dear you, saison 3 de Emily Blaine (Cadeau de Noël Emmanuelle)
Harold et les dragons, tome 3 : Comment parler le dragonais de Cressida Cowell (Cadeau de Noël Emmanuelle)
L'appel du coucou de Robert Galbraith (Cadeau de Noël Emmanuelle)
Outlander, tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon (Achat)

17 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier en a pris un sacré coup en décembre, puisqu'elle est de 66 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire l'année prochaine...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques et le grand bilan de l'année 2014 !

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une très bonne année 2015 ! Qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez !


Bisous les Copinautes !