mercredi 14 septembre 2011

"Spellman et associés" de Lisa Lutz

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjtKATa6ZS8aYUIMs7ZSf-GA_xHcaF_SFYgJoe0WCGL6bge3BRpdgm4kMLTTGeQpDzKRJblnIMutgj8TUQoSQmEvQi0veQWqFglI25DuZN3D3YXHm_o58aKyetx3LqxBFpoo1BhDO6S5tQx/s1600/9782253124566FS.gif
Synopsis :
Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.

Mon avis :
Comme vous avez pu le constater, j'ai littéralement dévoré ce livre. Il m'a énormément plu !!! En même temps, pour le lire en 24h, c'est que l'histoire est accrocheuse... ^^

Cette histoire commence sur les chapeaux de roues, on est plongé dans une course-poursuite familiale. Isabel, dit Izzy, est pris en chasse par ses parents, détectives de profession. On ne comprendra pourquoi qu'à la fin de l'histoire...

Bref, dès les premières pages, on sait que ce livre va être remplit de suspense, d'intrigues, de mystère mais aussi d'humour. Izzy se retrouve toujours dans des situations plus loufoques les une que les autres (pour notre plus grand plaisir), mais elle arrive toujours à s'en sortir, avec des solutions de plus en plus dingues... Sa famille n'est pas en reste, ils sont tous plus fêlés les un que les autres, mais c'est ce qui fait le charme de cette famille pas comme les autres. Je me suis attachée à tous les personnages même si on a envie par moment de leur mettre des claques pour les faire réfléchir...

On ne sait pas trop dans quelle catégorie classer ce livre, c'est de la chick-lit basée sur une enquête policière... 

Pour conclure, ce livre m'a fait passer un très bon moment, plein d'humour et de suspense. Je lirai sans aucun doute la suite des aventures des Spellman !!! 

8 commentaires:

  1. Original comme genre, je le note je suis curieuse et ton avis me donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. @Emma : Contente que mon avis te donne envie de le lire !!! :)

    Merci pour la visiste et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. @Lizouzou : C'est une lecture très sympa, ça change de la chick-lit "ordinaire" et c'est très drôle... Je te le conseille !!! =)

    RépondreSupprimer
  4. Hiiiii ! Je suis contente de lire un avis si enthousiaste car il me tentait depuis longtemps et je l'ai finalement commandé hier.

    RépondreSupprimer
  5. @MyaRosa : J'espère que tu ne seras pas déçue alors ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de l'ajouter à ma PAL et ton avis enthousiaste me laisse croire que j'ai bien fait.
    Je suis sur qu'il en faut peu à Mya pour l'ajouter à sa PAL énorme. =)

    Merci pour ton avis que je lis un peu en retard. (EN même temps, c'était la pleine période des révisions)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ca change de la chick lit classique, c'est super agréable ! J'ai la suite dans ma PAL, il faut que je trouve le temps de l'en sortir ^^

      Tes exams se sont bien passés ?

      Bisous

      Supprimer