Pages

samedi 21 février 2015

"Autre-Monde, tome 4 : Entropia" de Maxime Chattam

Synopsis :
La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de ce qui s'est vraiment passé.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les premiers tomes de cette saga, j'avais hâte de pouvoir découvrir la suite, même si je redoutais un peu que l'intrigue finisse par tourner en rond. J'ai donc longtemps repoussé cette lecture, surtout que j'avais des lectures plus urgentes à lire avant. Avec Béatrice, nous nous sommes lancées un challenge personnel : tous les trimestres, nous devons sortir une suite de saga de notre PAL. C'est donc naturellement que j'ai décidé de commencer ce challenge avec ce quatrième tome. Mes réticences se sont envolées, j'ai adoré !

Maintenant que la guerre est finie, Matt, Tobias et Ambre s'occupent avec l'aide des autres Pans de reconstruire Eden. Alors que la date anniversaire de la tempête qui a détruit leur monde tel qu'ils le connaissaient approche, un nouveau danger guette le fragile équilibre entre les Pans et les Cyniks. L'Alliance des Trois va être obligée de reprendre du service...

Contrairement à d'habitude, lorsque je reprends la suite d'une saga après plusieurs mois entre les deux lectures, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire. C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers de l'auteur. C'est toujours aussi fluide, bien écrit et prenant. On ne s'ennuie ps une seule seconde et les pages se tournent toutes seules. Je suis arrivée à la fin sans vraiment m'en rendre compte.

J'avais peur que l'histoire devienne redondante, vu que le premier cycle est fini. Heureusement, Maxime Chattam a réussi à se renouveler, ainsi qu'à renouveler son univers. J'ai vraiment été agréablement surprise par ce quatrième tome.

Les personnages me plaisent toujours autant. Malgré tout, dans ce tome, j'ai eu du mal à reconnaitre le personnage d'Ambre tel que je le connais et l'apprécie. De même, j'ai trouvé Matt un peu trop présomptueux. Dans sa tête, dès qu'il se passe quelque chose, ça le concerne forcément. J'avoue que ça m'a un peu agacée, surtout que j'avais tout de suite deviné de quoi il en retournait...
Par contre, je me suis beaucoup attachée au personnage d'Amy.

La fin m'a surprise. Je ne m'y attendais pas . Elle donne envie de se jeter sur la suite tellement elle est frustrante !

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec ce quatrième tome. Alors que j'ai commencé cette lecture avec pas mal de réticences, je referme ce livre avec l'envie de me jeter sur la suite. Heureusement qu'elle m'attend sagement dans ma PAL ! ^^

jeudi 19 février 2015

"Easy" de Tammara Webber

Synopsis :
L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

Mon avis :
J'entends parler de ce livre depuis des mois. Il me tentait énormément mais j'hésitais à me le procurer, allez savoir pourquoi. J'ai fini par l'avoir en troc, je n'avais plus aucune raison de ne pas me lancer. C'est ma copinaute Marion qui a fini de me convaincre de le sortir de ma PAL au plus vite. Dès que j'ai pu, je me suis donc lancée dans cette lecture. J'ai bien fait, puisque j'ai adoré !

Jacqueline avait tout pour être heureuse, jusqu'au jour où son copain la plaque pour pouvoir "profiter de sa jeunesse" et que ses amis la délaissent peu à peu. Sa vie va changer quand un jeune homme mystérieux la sauve des griffes d'un de ses anciens amis. Elle n'avait jamais remarqué Lucas avant ce soir là, mais depuis ce moment, elle le croise partout. Leur attirance est palpable mais le jeune homme cache un lourd secret qui pourrait bien mettre en péril leur relation...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un délice, c'est fluide, bien écrit, très prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire est très sympa, bien que pas vraiment originale, puisqu'elle m'a fortement fait penser à celle de Ce si joli trouble. Cela dit, ce n'est pas dérangeant. On est tellement pris par l'histoire qu'on se fiche un peu de savoir ce qu'il va se passer dans ce roman, du moment qu'on a notre happy end ! ;)

J'ai vraiment adoré les personnages. Jacqueline m'a un peu fait penser à moi par certains aspects. Quant au mystérieux Lucas, son histoire personnelle m'a beaucoup touché et je suis tombée sous son charme. Jacqueline et Lucas font partie de ces personnages que l'on aimerait connaitre dans la vraie vie !

Cette histoire est pleine de rebondissements. Certains sont plus évidents que d'autres, je pense notamment à l'identité de Landon, que j'ai vu venir dès le début, mais le plaisir de les découvrir est toujours intact.

Le dénouement de cette histoire est vraiment mignon. Certes, on sait comment cela va se terminer avant même de commencer la lecture, mais on a notre happy end et c'est le plus important. Je ne vous cache pas que j'ai refermé ce livre avec un grand sourire niais étalé sur le visage ! ^^

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. Je savais qu'il me plairait vu que Marion ne m'en avait dit que du bien et qu'on a, en général, un avis similaire sur les livres. Je regrette juste un peu que l'histoire de Jacqueline et Lucas ne soit pas plus longue, je n'aurai pas été contre une centaine de pages supplémentaires ! ^^

mardi 17 février 2015

"Les coeurs brisés, tome 1" de Amelia Kahaney

Synopsis :
Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Mon avis :
Je suis littéralement tombée amoureuse de cette couverture. Je la trouve vraiment sublime, elle donne envie de se jeter sur le livre. Je n'ai pas pu attendre plus longtemps une fois arrivé dans ma PAL pour satisfaire ma curiosité, il m'intriguait beaucoup trop. Comme avec la plupart des livres de la Collection R, j'ai beaucoup aimé !

Anthem a une vie bien remplie. Entre le lycée, ses cours de danse et son petit ami, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Un jour, son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec Gavin, un beau jeune homme qui habite les quartiers pauvres de la ville. Leur attirance est immédiate, mais va malheureusement très vite prendre fin, puisque que Gavin se fait enlever sous les yeux de la jeune femme. Elle va alors être prête à tout pour le sauver, mais elle ne pensait pas qu'elle allait devoir faire un si gros sacrifice, celui de son cœur...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un délice. C'est fluide, bien écrit et très prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin beaucoup trop vite...

L'histoire est très originale, je n'ai rien lu de similaire auparavant. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce cœur bionique, même si j'avoue que j'aurai préféré que ce thème soit un peu plus abordé dans ce roman.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Je me suis assez vite attachée à Anthem, même si certains de ses choix m'ont déplu. Par contre, j'ai adoré le personnage de Ford !

L'histoire est pleine de rebondissements et pour la plupart, je ne les ai pas vu venir, notamment en ce qui concerne la véritable identité du Boss. L'idée m'avait traversé l'esprit au cours de ma lecture, je ne vous le cache pas, mais je l'avais vite écarté, la trouvant trop tirée par les cheveux. Pour ça, je félicite vraiment l'auteure qui a su nous mener en bateau jusqu'à la fin !

La fin est magnifique. Elle nous laisse croire que c'est fini et deux phrases plus loin, on apprend que ce n'est que le début du combat d'Anthem ! Cette fin donne vraiment envie de se jeter sur la suite !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J'ai été scotché et emporté par cette histoire et j'en redemande ! Vivement la suite, j'ai hâte de savoir comment Anthem va poursuivre son combat !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

dimanche 15 février 2015

"D'un commun accord" de Sophie Jomain

Synopsis :
« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

Mon avis :
Cela fait moins d'un an que j'ai découverte la plume de Sophie Jomain et j'en suis accro ! Dès que j'ai su que son nouveau roman allait sortir en début d'année, je savais qu'il me fallait, mais malheureusement, je n'ai pas pu me l'acheter tout de suite. Ma Copinaute Emmanuelle savait qu'il me faisait envie et me l'a donc offert, entre autre, pour mon anniversaire ! Je peux vous dire que je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me plonger dedans... Une nouvelle fois, j'ai adoré !

Martin et Jane se connaissent depuis quelques années, ils entretenaient une liaison sans attache ni contrainte. Leurs vies ont basculé le jour où Jane provoque un accident de la route et que Martin a du être amputé d'une partie de lui même. Trois ans après, Jane est de retour en France. Elle meurt d'envie de revoir Martin, pour lequel elle éprouve de forts sentiments. De son côté, Martin en veut à Jane pour ce qu'elle lui a fait subir et est bien décidé à se venger...

Quel plaisir de retrouver la plume de Sophie Jomain. Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un délice. C'est fluide, bien écrit et très prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin beaucoup trop vite.

Je ne voyais pas en quoi ce roman était la suite de Cherche jeune femme avisée. Ce n'est qu'en arrivant vers la fin de ma lecture que j'ai tilté. Le couple d'amis de Martin et Jane, Gabi et Adrien, sont les héros du premier tome. C'est quand ils ont parlé de la maladie de Paul que j'ai compris et que je me suis rappelée qu'on avait déjà croisé Martin dans ce premier tome et qu'il était clairement antipathique...

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Certes, c'est assez violent et destructeur, mais c'est une belle histoire sur la rédemption et le pardon. Les personnages, surtout Martin d'ailleurs, sont remplis de rage, le désir de vengeance est plus fort que l'amour qu'il pourrait retirer de cette situation.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Jane m'a plu pour son désir d'être pardonnée et aimée par Martin. Elle laisse passer les intérêts de Martin avant les siens pour tenter d'arranger les choses. Martin m'a plu pour le dilemme qu'il doit résoudre depuis qu'il a revu Jane, la faire souffrir ou s'autoriser à l'aimer...

La fin est sympa, bien que prévisible ! Je n'en demandais pas plus ! ^^
Par contre, l'épilogue nous donne envie d'en savoir plus sur Antoine et sa relation avec Annabelle ! Vivement la troisième tome !

Encore une fois, je suis sous le charme de la plume de l'auteure ! J'attends avec impatience ses prochaines parutions en poche, mais je peux d'ors et déjà vous dire que je compte bien me jeter dessus dès leur sortie !

vendredi 13 février 2015

"La Duchesse des coeurs, tome 3 : Lord Ash à tout prix" de Sally MacKenzie

Synopsis :
Le marquis d’Ashton était très jeune lorsqu’il a épousé Jessica. Certains malentendus les ont éloignés et il regrette d’avoir accordé sa confiance à cette femme volage. Mais Ash se trompe sur toute la ligne : il prend les entreprises de ses soupirants pour des infidélités. Peinée d’être soupçonnée d’adultère, Jess s’est murée dans le chagrin. Mais l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ne s’est pas démenti, et avec un peu de chance, ces deux-là vont se choisir une deuxième fois.

Mon avis : 
Je suis tombée amoureuse de la plume de Sally MacKenzie grâce à sa saga Noblesse Oblige. Voila près d'un an que j'attendais la sortie de ce troisième et dernier tome de la saga La Duchesse des Cœurs. Je n'osais plus l'espérer, donc dès que sa sortie a été annoncé, je l'ai noté pour ne pas la louper. Je me suis jetée dessus dès sa sortie et l'ai lu dans la foulée. Je ne suis absolument pas déçue par ce dernier tome. Il est largement à la hauteur de ses prédécesseurs, j'ai adoré !

Lord Ash est marié à Jess, fille d'un palefrenier, depuis 8 ans mais son mariage est loin d'être heureux, vu qu'il n'a pas vu sa femme depuis autant de temps que la durée de celui-ci. Jess et Ash sont bien décidés à arranger la situation et à vivre enfin le happy-end qu'ils espéraient depuis le début...

Déjà, je tenais à signaler que je suis un peu en colère après les éditions Milady. Déjà la sortie de ce dernier tome a pris énormément de temps et en plus, ils ont changé la typographie de la tranche du livre, ce qui fait que ce dernier tome est totalement dépareillé de ses prédécesseurs... Moi qui n'aime pas avoir une série dépareillée, je suis servie, surtout que ce n'est pas le seul livre où ils nous ont fait le coup...

Après plus d'un an entre la lecture des deux derniers tomes, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Je n'arrivais plus à me souvenir de l'histoire des frères cadets d'Ash, ni à resituer le contexte. Du coup, il m'a bien fallu une centaine de pages pour y arriver. Par contre, une fois que cela a été fait, c'était un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteure. C'est toujours un régal, c'est fluide, bien écrit et prenant. Les pages se tournent toutes seules, sans que l'on voit le temps passer.

Contrairement aux précédents tomes et aux livres de la précédente saga de l'auteure, l'héroïne n'est pas une vierge effarouché qui a peur de tout. Ça fait plaisir, ça change pour une fois !

Les personnages sont terriblement attachants. Cela fait plaisir de retrouver tous ceux qui nous ont plu au fil des tomes et d'en apprendre plus sur Ash et la mystérieuse Jess dont nous entendions parler sans l'avoir jamais "rencontré". J'aime particulièrement l'histoire de ce couple qui s'aime, malgré la distance qu'il y a entre eux.

L'histoire est mignonne bien que super prévisible. Dès le début, on sait comment ça va finir. Malgré tout, ce n'est pas dérangeant. L'attachement que l'on ressent pour les personnages fait que cela n'a pas grande importance de deviner la fin, d'autant plus si nous avons droit au happy-end tant attendu...

La fin est prévisible, mais elle nous colle un sourire niais sur le visage. On aurait vraiment été déçu si elle avait été différente...

J'adore cette saga et ce dernier tome ne fait pas exception à la règle ! Je suis triste de quitter la tribu de la Duchesse des Cœurs, mais je vais guetter avec impatience les prochaines parutions françaises de l'auteure !

mercredi 11 février 2015

"Lui succomber" de Jasinda Wilder

Synopsis :
"Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m'en fous. C'est un risque que je suis prête à prendre."
Dix-huit ans plus tôt, Nell et Colton parvenaient ensemble à surmonter la mort de Kyle, la personne qu'ils aimaient plus que tout. Aujourd'hui, leur fille unique, Kylie, entre à l'université. Dotée d'un caractère bien trempé, l'adolescente est néanmoins fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l'avenir plus incertain encore, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s'arrêter avant d'être brisés à jamais ?

Mon avis :
Bien que n'ayant pas lu Te succomber mais ayant adoré Nous succomber, j'avais très envie de découvrir le troisième et dernier tome de cette saga. Celui-ci est centré sur Kylie, la fille de Nell et Colt. Ne connaissant que vaguement leur histoire, j'avais un peu peur d'être perdue. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec impatience et appréhension. Une nouvelle fois, j'ai adoré !

Kylie, 17 ans, est en avance pour son âge, puisqu'elle commence à suivre des cours à l'université alors qu'elle est encore au lycée. C'est lors d'un de ses cours à la fac qu'elle fait la rencontre d'Oz, un jeune mystérieux et rebelle de 21 ans. Entre eux, l'attirance est immédiate, mais le désir qui les habite pourrait bien leur brûler les ailes...

Contrairement à Nous succomber, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. C'est sans doute à cause de mon appréhension du au fait que je ne connais pas l'histoire des parents, parce que la plume de l'auteure est toujours aussi addictive et plaisante. Cela dit, une fois immergée dans l'univers de ce roman, je n'ai pas pu poser ce livre avant de l'avoir terminé. Les pages se tournent vraiment toutes seules, c'est un vrai plaisir à lire !

Comme avec les autres tomes, cette histoire nous est conté de deux points de vue. C'est un vrai plus puisque ça apporte du dynamisme et du rythme à l'histoire. Pourtant, j'ai été un peu perturbé par le fait que l'un des "narrateurs" soit Colt, le père de Kylie. Même si c'était intéressant de connaitre son point de vue, j'aurai préféré connaitre celui de Kylie...

L'histoire de Kylie et Oz est assez similaire à celle de Nell et Colt (pour ce que j'en sais grâce au second tome) et c'est assez plaisant de voir Kylie marcher dans les pas de ses parents. Oz ressemble beaucoup à Colt, celui-ci se retrouve dans ce gamin paumé qu'est Oz. Il lui est donc difficile de lui faire confiance, mais également d'interdire à sa fille de le fréquenter...

Les personnages sont très attachants. J'ai adoré retrouvé Colt, Nell, Becca, Jason et leurs enfants respectifs. Ça fait plaisir de les retrouver, de voir leur évolution.

Le retournement de situation de la fin du livre m'a complètement scotché, je ne m'y attendais absolument pas ! Je tire mon chapeau à l'auteure parce que c'est vraiment très bien trouvé et que je ne l'ai pas vu venir.

La fin est toute mignonne. Elle est totalement digne de cette chouette saga. Je ne vous cache pas qu'elle a réussi à me coller un sourire niais sur le visage... ^^

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Il conclut parfaitement cette série. Je suis triste de quitter les personnages, donc il va vraiment falloir que je lise le premier tome ! ;)


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !

lundi 9 février 2015

"Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas" de Michelle Gagnon

Synopsis :
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

Mon avis :
Pour être honnête, ce livre ne me tentait pas plus que ça. Pourtant, une fois que je l'ai eu entre les mains, le résumé a réussi à me donner envie de le découvrir. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre, mais j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman !

Noa n'est pas une adolescente comme les autres, c'est une hackeuse de génie. Un jour, elle se réveille sur une table d'opération dans un entrepôt avec une grande cicatrice sur la poitrine. Elle n'a aucun souvenir de comment elle a pu arriver là, mais elle sait qu'elle doit fuir si elle veut rester en vie...

Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire. C'est fluide, bien écrit, très prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules. Ce livre est addictif, on ne peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé, tellement on a envie de comprendre ce qui arrive à Noa.

L'histoire est super sympa. Je ne m'attendais pas à autant aimer, sachant qu'à la base, il ne me tentait pas plus que ça.  Ce roman me fait penser à certaines histoires que j'ai déjà lu, notamment le tout début, bien qu'elle soit vraiment originale.

Les personnages m'ont beaucoup plu, notamment Noa et Peter, mais surtout Cody. On ne peut que s'attacher à eux. On a envie de les aider à percer le mystère Perséphone et de savoir pourquoi Noa est la clé...

Je ne m'attendais pas à la fin. Je ne voulais pas croire à la mort d'un des personnages. D'ailleurs, j'en veux à l'auteure de l'avoir supprimé, même si elle doit avoir une bonne raison.
Malgré ça, la fin donne envie de se jeter sur la suite sans attendre.

Ce roman est vraiment une agréable surprise, je ne m'y attendais absolument pas. L'auteure a réussi à me convaincre avec cette histoire et m'a donné envie de lire la suite. Pour un livre que je ne comptais pas lire, avouez que c'est une belle réussite ! ^^


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

samedi 7 février 2015

"Mookie, gueule d'amour" de Alexis Morgan

Synopsis :
Nick quitte l’Afghanistan où est mort Spencer, son frère d’armes, qu’il n’a pas réussi à sauver lors d’une embuscade. Dévasté et rongé de culpabilité, il rentre au pays avec Mookie, leur fidèle mascotte. Ce chien courageux les a, au prix d’une grave blessure, prévenus d’une attaque et s’est ensuite fait adopter par le bataillon. Mookie a désormais besoin d’un foyer. Callie, la fiancée de Spencer, pourrait-elle prendre soin de lui ?
Bouleversée par la mort de Spencer, la jeune femme est très surprise quand elle apprend qu’il lui a légué sa vieille maison victorienne. Et plus surprise encore lorsque Nick surgit un jour devant sa porte, un grand chien blanc à ses côtés…

Mon avis :
J'avais repéré ce livre à sa sortie. La couverture m'a tout de suite attirée, il faut dire que je suis totalement fan des gros chiens. J'avais bien envie de me laisser tenter mais, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas osé franchir le pas. Quand j'ai eu la possibilité de le recevoir grâce à mon site de troc, je n'ai pas hésité une seule seconde. Sitôt reçu, sitôt lu et dévoré, j'ai adoré !

Nick vient de rentrer d'Afghanistan et il compte bien tenir la promesse qu'il a fait à Spencer, celle de trouver un foyer à Mookie, un chien afghan qui les a sauvé d'une embuscade. Il décide donc d'aller voir Callie, la fiancée de Spencer pour lui présenter ses condoléances et la convaincre d'adopter Mookie. Entre eux, le feeling passe tout de suite, mais Nick ne peut se résoudre à trahir son ami, quitte à passer à côté de la femme de sa vie...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un délice. C'est fluide, bien écrit et très prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules et on arrive à la fin beaucoup trop vite. Personnellement, je regrette un peu que l'histoire ne soit pas plus longue, je n'aurai pas été contre une centaine de pages de plus...

J'ai vraiment aimé le fait que Mookie ne soit pas juste un prétexte à la romance entre Callie et Nick. Notre Mookie tient une grande place dans l'histoire, et celle-ci en est d'autant plus touchante.

L'histoire est vraiment super. Certes, c'est un peu du déjà-vu, on sait avant de commencer comment cela va se terminer, mais ce n'est pas gênant. On est tellement pris par l'histoire que l'on y fait plus attention.

Je suis tombée amoureuse des personnages, ils sont tous super attachants. C'est tout à fait le genre de personnes que l'on aimerait compter dans notre entourage. Que ce soit, Nick, Callie, Mookie, Leif, Gage ou Spencer, même si on ne le connait qu'à travers les flash-back et les souvenirs, on ne peut que les aimer !

La fin est prévisible, comme le reste de l'histoire, mais là encore, on s'en fout. On est super content de cette fin, l'auteure en aurait écrit une différente, nous aurions crié au scandale... ^^
Cette fin est trop mignonne, et nous colle un sourire niais sur le visage. Quand on finit un livre dans cet état, on ne peut que tirer son chapeau à l'auteure !

J'ai vraiment adoré ce roman. J'espère de tout coeur que les deux autres livres de cette séries seront publiés en France. J'ai trop envie de retrouver Callie, Nick et Mookie dans leur nouvelle vie, ainsi que de savoir ce qui va arriver à Leif !

jeudi 5 février 2015

"Un cadeau du ciel" de Cecelia Ahern

Synopsis :
Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. En se rendant au travail un matin d'hiver dans les rues enneigées de Dublin, Lou fait la connaissance de Gabe, un sans-abri qu'il croise tous les jours. Sa vie ne sera plus jamais la même car Gabe n'est pas un homme comme les autres...

Mon avis :
J'aime énormément la plume de Cecelia Ahern. Je l'avais découverte, il y a quasiment 3 ans, avec son roman PS I love you que j'avais adoré. Ce livre là trainait dans ma PAL depuis au moins deux ans, si ce n'est pas trois... Il me tentait bien, mais étant tombée sur plusieurs avis mitigés, j'en ai longtemps repoussé la lecture. J'ai décidé cette année d'essayer de sortir au moins une vieillerie de ma PAL par mois et j'ai donc commencé mon challenge perso avec ce livre. Même si j'ai aimé, je n'ai pas été autant transporté par cette histoire que par les précédents romans de l'auteure que j'ai pu lire...

Lou est un trentenaire qui a tout pour être heureux : une femme superbe, deux beaux enfants et un job en or. Mais Lou en veut toujours plus, il veut encore plus d'argent et multiplie les conquêtes. Le jour où il rencontre Gabe, un SDF de son âge qui fait la manche devant son boulot, va bouleverser le reste de sa vie...

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. J'aime toujours autant la plume de l'auteure, mais je ne supportais pas Lou, le personnage principal du roman. Du coup, j'ai lu ce livre sans vraiment m'y intéresser puisque je n'en avais clairement rien à faire de la vie de Lou... Malgré tout, l'histoire est addictive, fluide et bien écrite. On se laisse prendre au jeu et les pages se tournent toutes seules, on a trop envie de savoir si Lou va changer au fil du roman et finir par ouvrir les yeux...

L'histoire en elle-même est plutôt sympa : un homme qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a va faire une rencontre qui lui ouvre les yeux. Le seul problème, c'est le personnage de Lou. Certes, si c'était un mec bien, il n'y aurait pas de roman, mais c'est tout à fait le genre de personnes qui me sortent par les yeux. Elles ont déjà tout, mais en veulent toujours plus pour en mettre plein la vue aux autres.

Si Lou n'est absolument pas attachant mais plutôt un personnage exécrable, j'ai adoré Gabe. Ce mec est tout l'opposé de Lou, il est gentil, altruiste, généreux, etc... De même, j'ai beaucoup aimé la famille de Lou, ils sont tous super attachants, on se demande même comment Lou peut être de la même famille... ^^

Ce que je regrette un peu avec ce livre, c'est qu'il nous laisse encore pleins de questions en tête. L'histoire a beau être fini, toutes mes interrogations n'ont pas trouvé leurs réponses, notamment en ce qui concerne Gabe...

La fin m'a surprise, je ne m'y attendais absolument pas. Chapeau à l'auteure pour ce beau retournement de situation que l'on ne voit pas venir...

J'ai bien aimé cette lecture, mais malheureusement, je n'ai pas autant adhéré qu'avec les précédents livres de l'auteure. Malgré tout, je retiens une chose importante de ce livre : on pense toujours avoir le temps, mais le temps est précieux, il ne tient qu'à nous de le partager avec ceux qu'on aime !

mardi 3 février 2015

"Avance rapide" de Michael Marshall

Synopsis :
Stark n’est pas un privé comme les autres.
Il a un don qu’il utilise en cas d’urgence. Un don tellement incroyable qu’on le prendrait pour un fou s’il en parlait.
Sa nouvelle affaire? Retrouver un haut-fonctionnaire disparu. Une enquête qui va vite se révéler plus compliquée que prévu. Dans un univers déjanté où rêve et réalité règlent leurs comptes à grands coups de poing, Stark va devoir affronter son propre passé.
Un passé qu’il avait oublié, mais qui, en revanche, se souvient parfaitement de lui…

Mon avis :
Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de tomber nez-à-nez avec la magnifique couverture de l'édition poche de chez Milady. Le résumé m'avait bien plu, mais je ne l'avais pas acheté. Quelques mois plus tard, j'ai eu l'occasion de l'obtenir grâce à un troc. Je peux vous dire que je n'ai pas hésité bien longtemps. Malheureusement, par manque de temps, je n'ai pas pu le lire aussi rapidement que je l'aurai souhaité. C'est maintenant chose faite, mais cette lecture me laisse un peu perplexe...

Stark n'est pas un homme comme les autres, c'est un détective privé qui n'est appelé que dans des cas bien précis puisqu'ils requièrent l'utilisation d'un don bien particulier. Quand on fait appel à lui pour retrouver un haut-fonctionnaire qui a disparu, il se dit que l'enquête va être vite bouclée. Malheureusement pour lui, les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu...

 J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Je ne sais pas si c'est du au style de l'auteur, à son univers ou au personnage de Stark mais il m'a fallu un certain nombre de pages, quasiment un tiers du livre, pour m'y habituer et pouvoir profiter pleinement de ma lecture.

L'histoire est très sympa bien que très étrange. Il est difficile de se situer dans le temps avec ce roman. Certains éléments semblent contemporains alors que d'autres sont complètement futuristes, comme les murs de la ville qui changent de couleurs pour s'adapter à votre tenue...

Bien qu'en ayant du mal à rentrer dans l'histoire ainsi qu'à se situer, ce roman est particulièrement addictif. On a tellement envie d'en savoir plus sur ce fameux don et sur les "évolutions technologiques" de la société que les pages se tournent toutes seules. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page.

Les personnages m'ont bien plu. Même si j'ai eu un peu de mal avec Stark au début, je me suis beaucoup attachée à son personnage. Cela dit, mes préférés restent sans conteste Alkland et Spangle.

La fin n'est pas vraiment surprenante mais elle est à la hauteur du roman. Je n'en demandais pas plus, même si j'aurai préféré que certains personnages restent en vie...Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman quand j'ai commencé ma lecture, et heureusement, parce que sinon, je pense que j'aurai été déçue.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman qui n'a absolument rien à voir avec ce que je lis d'habitude. Comme quoi, de temps en temps, l'inconnu a du bon... ^^

dimanche 1 février 2015

Bilan lecture du mois de Janvier 2015

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !
Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis 
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/01/felicity-atcock-tome-1-les-anges.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/01/harold-et-les-dragons-tome-3-comment.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/01/nos-faces-cachees-de-amy-harmon.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/01/dear-you-saison-1-de-emily-blaine.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/01/dear-you-saison-2-de-emily-blaine.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/01/dear-you-saison-3-de-emily-blaine.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/01/harold-et-les-dragons-tome-4-comment.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/01/outlander-tome-1-le-chardon-et-le.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/01/au-pays-de-rosie-maldonne-tome-1-un.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/01/les-vampires-de-chicago-tome-08-on-ne.html  
   
14 livres lus en Janvier, pour un total de 5238 pages !
J'ai retrouvé un bon rythme de lecture, pourvu que ça dure ! ^^

Côté acquisitions, des services presse et des trocs... Je vous laisse découvrir tout ça !


L'expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon (Service Presse Nathan) LU
Au pays de Rosie Maldonne, tome 1 : Un palace en enfer de Alice Quinn (Service Presse Michel Lafon) LU
Mookie, gueule d'amour de Alexis Morgan (Troczone) LU
Easy de Tammara Webber (Troc Livr@ddict)
Lui succomber de Jasinda Wilder (Service Presse Michel Lafon) EN COURS DE LECTURE

Seulement 5 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Petit mois au niveau des acquisitions, mais ce n'est pas plus mal, vu que février est toujours un mois pendant lequel ma PAL en prend un sacré coup, anniversaire oblige... ^^

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !