Pages

lundi 30 octobre 2017

"Les beaux lendemains de Saint-Chanas" de Véronique Lesimple

Synopsis :
Laisser les fantômes derrière soi... Retrouver goût à la vie... S’autoriser à aimer enfin ?

1919. Plongée dans l’hiver, la France pleure encore ses morts. De retour chez eux, les soldats doivent pourtant s’obliger à reprendre une vie normale. Grâce à l’amitié qui le lie depuis l’enfance au Comte Lucien de Lavera, le lieutenant Armand Rouvière se voit proposer le poste de régisseur au château de Saint-Chanas. À peine arrivé, le jeune homme découvre un domaine à l’abandon et une famille si marquée par le drame que la vie même semble avoir déserté les couloirs du château. Sarah, la tante excentrique, Hubert, l’héritier qui a perdu la vue dans une tranchée, Louise, la belle et inconsolable veuve de guerre, et son petit garçon délaissé, Charles, vivent reclus dans leur chambre, n’échangeant que quelques mots à l’heure des repas. Armand par sa bienveillance et sa volonté réussira-t-il à leur redonner le goût de vivre ? L’amour soufflera-t-il à nouveau sur ces cœurs endormis ?

Mon avis :
Avec les lauréats des Prix Nouvelles Plumes de chez France Loisirs, je n'ai jamais été déçue. Du coup, quand on m'a proposé de découvrir le roman lauréat du Prix des Lecteurs France Loisirs 2017, je n'ai pas hésité un seul instant avant d'accepter, surtout que c'est tout à fait le genre de romance historique que j'adore. Le résumé m'avait vraiment donné envie d'en savoir plus. Il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL, je l'ai entamé à peine reçu. Dévoré en quelques heures, j'ai bien aimé !

La Première Guerre Mondiale est terminée depuis peu et la France commence juste à se reconstruire. Les soldats traumatisés par la guerre rentrent enfin chez eux mais peinent à reprendre une vie normale. Armand Rouvière se donne un an pour se reposer avant de reprendre ses études à Paris. Grâce à son ami d'enfance, il devient régisseur au château de Saint-Chanas. Il y découvre un domaine laissé à l'abandon et des habitants qui ne sont plus que l'ombre d'eux même. Armand a un an pour redonner vie au lieu ainsi qu'à ses occupants. Malgré toute se bonne volonté, parviendra t-il à leur redonner goût à la vie ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu, même si elle ressemble à beaucoup de romances historiques que j'ai pu lire, elle n'est pas plus originale que d'autres, mais ce n'est pas bien gênant. On passe un bon moemnt entre ses pages, c'est le principal.
J'ai beaucoup aimé découvrir cette France d'après-guerre qui ne demande qu'à avancer mais qui peine à oublier. Ce n'est pas une partie de l'Histoire que je connais sur le bout des doigts, mais je trouve que l'ambiance d'après-guerre est très bien retranscrite. On y croit sans problème, on a l'impression d'y être. J'ai vécu avec les personnages l'installation de l'électricité, du téléphone et de l'eau courante, découvert les joies de la conduite automobile, etc...

J'ai adoré les personnages, mon seul bémol concerne Louise. Elle m'a agacé tout au long de ma lecture. Je peux comprendre qu'elle soit triste étant donné qu'elle à perdu son jeune époux à la guerre, mais cela n'excuse pas la sottise dont elle fait preuve tout au long du roman. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, adore contredire les autres aussi bien qu'elle même et ne réfléchit pas avant d'agir. C'est le genre de personnage qui m'énerve, elle m'est antipathique à souhait. Même si à la fin, elle a un peu plus de plomb dans la cervelle, elle n'en reste pas moins une éternelle enfant gâtée qui boude quand elle n'a pas ce qu'elle veut.
Par contre, j'ai adoré Armand, Hubert et Lucien. Ils ont tous les trois été marqués par la guerre, mais ils ont le courage d'avancer malgré leurs peurs. Je suis admirative de leur combativité.

J'ai beaucoup aimé la fin, même si je l'avais vu venir à des kilomètres. Cela dit, je ne pouvais pas en espérer une différente (même si j'ai beaucoup de mal avec Louise), je trouve que c'est la conclusion parfaite pour cette histoire ! D'ailleurs, je souhaite bien du courage à Armand, je pense qu'il va en avoir besoin... ^^

J'ai passé un très bon moment lecture avec ce roman. Son Prix des Lecteurs France Loisirs 2017 est mérité! Si vous aimez les romances historiques, n'hésitez plus et foncez !


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !

http://bit.ly/PrixLecteurs2017Offert

samedi 28 octobre 2017

"La carte du temps" de Félix J. Palma

Synopsis :
Londres, 1896. Il n’y a pas que dans l’imagination de l’écrivain H. G. Wells que l’on peut voyager dans le temps. Avec ses séjours en l’an 2000, l’agence Murray fait un tabac… Révolution ou canular ? Andrew Harrington y voit la possibilité de revenir huit ans en arrière et sauver sa bien-aimée, assassinée par Jack l’Éventreur. D’autres, comme Wells lui-même, n’y croient guère. Le temps va toutefois lui jouer des tours, ainsi qu’à ses confrères Henry James et Bram Stoker… À quelques paradoxes près !

Mon avis :
J'ai découvert ce roman totalement par hasard, en fouillant dans le rayon livre du Emmaüs près de chez moi. Sa couverture m'a tout de suite intriguée et le résumé m'a vraiment donné envie d'en savoir plus. J'ai hésité un moment, je le prenais, puis le reposais avant de le reprendre. Finalement, j'ai regardé ses avis sur Livr@ddict et c'est ce qui a fini par me décider. Et j'ai vraiment bien fait parce que j'ai adoré !

H. G. Wells a changé la vision du monde avec sa machine à explorer le temps, mais il était loin de se douter que la réalité dépasserait la fiction. L'agence Murray permet à qui le souhaite a les moyens de se rendre en l'an 2000 pour assister à un évènement majeur de l'Histoire future. Andrew Harrington se dit que si on peut voyager dans le futur, on doit aussi pouvoir revenir dans le passé. Pour lui, c'est la seule solution pour retrouver son amour, sauvagement assassiné par Jack l'Eventreur huit ans plus tôt...

Je dois l'avouer, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Je n'accrochais absolument pas et j'ai eu très peur pour la suite de cette lecture. Je lui ai laissé le bénéfice du doute même si je n'y croyais pas, mais franchement, j'ai bien fait de persévérer, sinon je serai passée à côté d'une magnifique lecture. Une fois que l'histoire était lancée, je n'ai pas pu décrocher de ce roman. Il fallait absolument que je connaisse le fin mot de l'histoire, si bien que les pages se tournaient toutes seules. Honnêtement, je n'ai pas vu passer les 730 pages de ce roman, il aurait même été plus long que cela ne m'aurait pas dérangé. La plume de l'auteur est très agréable à lire une fois qu'on s'y est habitué et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On a pas le temps de s'ennuyer, il n'y a aucun temps mort.

L'histoire m'a énormément plu. Je ne m'attendais pas à ça, mais c'est encore mieux que tout ce que j'aurai pu imaginer. J'ai adoré le fait que le narrateur intervienne régulièrement dans l'histoire. D'habitude, ce n'est pas quelque chose que j'apprécie mais dans ce roman, c'est tellement bien fait que cela manquerait si ça n'y était pas.
J'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire soit vraiment documentée. Je ne connaissais rien de la vie de H. G. Wells, je n'ai même jamais lu un de ses romans, mais avec ce livre, j'ai appris plein de choses et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur cet auteur, de même en ce qui concerne Jack l'Eventreur. A peine avais-je refermé ce roman que j'étais sur internet pour chercher des infos.
De plus, cette histoire est vraiment très bien trouvée. L'idée de départ était excellente et j'ai adoré ce qu'en a fait l'auteur. C'est brillant et intelligent, ce roman est une vraie pépite !

J'ai adoré les personnages, en particulier H. G. Wells. D'après ce que j'ai appris sur lui grâce à mes recherches, il n'était absolument pas comme l'auteur nous le décrit dans ce roman, mais je dois dire que je préfère largement cette version du personnage. Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est que tous les personnages sont reliés entre eux, leurs destins s'entremêlent, même s'ils l'ignorent, et que leur point commun est H. G. Wells...

La seule chose qui m'a un peu déçue dans ce roman, c'est sa fin. Je ne suis pas vraiment sûre de l'avoir comprise, mais si c'est vraiment ce que je crois, ce roman méritait une fin plus "éblouissante". Malheureusement, je ne la trouve pas à la hauteur de cette histoire absolument merveilleuse. C'était pourtant bien parti, mais le retournement de situation était de trop, il gâche un peu la magie de cette histoire...

Ce roman est génialissime, il aurait même été un coup de ♥ si la fin avait été différente. C'est dommage, je suis déçue de ne pas avoir eu la fin en apothéose que j'espérais et que ce roman méritait... Malgré tout, je ne peux que vous conseiller ce roman, j'espère qu'il vous plaiera au moins autant qu'à moi ! ^^

jeudi 26 octobre 2017

"Lucy Valentine, tome 4 : Parfaitement" de Heather Webber

Synopsis :
Sous la canicule qui frappe Boston, l’agence Valentine Inc. est en ébullition, et les talents secrets de ses collaborateurs vont une fois de plus être très utiles. Lucy doit retrouver une fillette disparue, et dénicher l’âme sœur pour un client très particulier, aidée par une chatte télépathe !
Mais une affaire plus personnelle frappe la jeune médium : depuis quelques semaines, un pyromane sévit en ville, qui s’en prend à ceux qui lui sont chers, et en particulier à son amoureux, le beau et sexy Sean Donahue. Cela a-t-il un lien avec le passé ? Cette enquête s’annonce en tout cas comme l’une des plus périlleuses qu’elle ait jamais eu à mener.
Qui cherche à nuire à Sean et Lucy, ces deux êtres parfaitement assortis ?

Mon avis :
Depuis que j'ai commencé cette saga, je ne peux plus m'arrêter, j'enchaine les tomes. Ce quatrième tome me faisait de l'oeil depuis ma PAL, j'ai résisté autant que je pouvais à la tentation mais comme je suis faible, je n'ai pas tenu bien longtemps. Dévoré en quelques heures, j'ai une nouvelle fois adoré !

Lucy a décidé de perfectionner son don. Avec l'aide d'Orlinda et d'un groupe de médiums, elle va tenter de retrouver une fillette disparue depuis deux ans. Alors que ses journées sont déjà bien occupées entre l'entrainement de son don et son travail à l'agence matrimoniale familiale, plusieurs incendies éclatent en ville et semblent viser les gens qu'elle aime...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Ce quatrième tome m'a énormément plu, il est encore meilleur que ses prédécesseurs qui étaient déjà excellents. Dans celui-ci, l'intrigue gagne en intensité et est beaucoup plus surprenante. Avec les tomes précédents, même si je ne devinais pas toujours comment cela allait se finir, j'avais quelques pistes, plus ou moins pertinentes. Ici, je n'ai rien vu venir... J'aime toujours autant le mélange romance/policier. Ça fait plaisir de ne pas avoir à choisir entre deux genres que j'adore.

J'aime toujours autant les personnages. J'adore Lucy et Sean, leur couple me fait rêver. J'aimerai pouvoir un jour partager une relation aussi pure et saine que celle qui les unit. Lucy est géniale, elle est la femme que beaucoup d'entre nous rêveraient d'être, moi la première. ^^ Sean est vraiment le mec idéal, même s'il est loin d'être parfait, mais c'est ce qui fait tout son charme.

La fin m'a vraiment bluffé, je ne m'y attendais absolument pas. Quel retournement de situation ! C'est extrêmement bien trouvé et l'intrigue est menée d'un bout à l'autre sans aucune fausse note. L'auteure nous a mené en bateau du début à la fin ! ^^ D'ailleurs, cette fin donne envie de se jeter sur la suite sans attendre, vu le suspense dans lequel nous laisse l'auteure. Malheureusement, la suite n'est pas publiée en France et je doute qu'elle le soit un jour même si c'est bien dommage...

Cette saga se bonifie vraiment au fil des tomes et celui-ci est particulièrement bien réussi. Je suis triste de ne pas pouvoir retrouver Lucy et Sean dans la suite de leur histoire. J'espère me tromper et trouver un jour le cinquième tome publié aux Editions J'ai lu ! ^^

mardi 24 octobre 2017

"Les fantômes d'Eden" de Patrick Bauwen

Synopsis :
« Été 1979. Nous étions à la pointe sud de la Floride, dans les Ten Thousand Islands. Les Dix-Mille Îles. Et devant nos yeux écarquillés se déployait tout un monde d’aventures. À ce stade, nous étions encore sur le versant de l’enfance. Purs et libres. Des êtres de lumière. Pourtant, d’ici la fin de cette journée mémorable, l’un de nous allait commettre un meurtre. Et trente ans plus tard, ce crime serait toujours impuni.»

Paul Becker est dans une mauvaise passe : obèse, dépressif, divorcé et ruiné. Réfugié dans le parc de Yellowstone pour tenter de se reconstruire, il réchappe de justesse à une tentative de meurtre. Afin d’en retrouver le commanditaire, il se fait passer pour mort et se lance dans une enquête qui le plonge dans les souvenirs de son adolescence.

Mon avis :
Patrick Bauwen fait partie de ces auteurs dont j'achète les livres les yeux fermés. Celui-ci me faisait de l’œil depuis sa sortie en grand format et je savais que je finirai par céder à la tentation une fois sorti en poche. Faute de temps (et d'argent), je ne me le suis pas procuré aussi vite que je l'aurai voulu. Au début du mois d'octobre, j'ai appris qu'il serait présent au salon du livre Lire en Poche de Gradignan à deux heures de chez moi. Je ne pouvais pas m'y rendre, mais comme mes parents étaient sur Bordeaux pour le weekend, je les ai missionné pour me faire dédicacer un de ses romans (celui par lequel je l'ai découvert) et me procurer celui-ci par la même occasion. A peine me l'avaient-ils ramené que je me suis jetée dessus. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Paul Becker a le sentiment de ne plus être maître de sa vie. Sa femme et son fils sont partis, son cabinet bat de l'aile, sa santé est plus que fragile et la dépression le guette. Du jour au lendemain, il disparait dans le but de reprendre sa vie en main. Alors qu'il envisage sérieusement de fermer cette parenthèse et de retourner à la vie réelle, il est victime d'une tentative de meurtre. Qui en veut à Paul Becker au point de l'assassiner ? L'enquête de Paul va le replonger dans des souvenirs vieux de 30 ans...

Quel plaisir de retrouver la plume et l'univers de Patrick Bauwen . Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est toujours aussi bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant, il n'y a aucun temps mort. Les pages défilent à une vitesse folle, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Je n'en doutais pas mais j'ai une nouvelle fois adoré ce nouveau roman de Patrick Bauwen. J'avais un peu peur d'être perdue dans l'histoire vu qu'elle reprend le personnage d'un des précédents romans de l'auteur Monster. L'ayant lu fin 2012 et lisant environ 120 livres à l'année, autant vous dire que je ne me souviens pas de grand chose de cette histoire, même si je l'avais adoré. Heureusement pour moi, même si l'auteur reprend un de ses personnages, ces deux histoires sont totalement indépendantes l'une de l'autre. L'auteur y fait quelques allusions mais cela n'empêche en rien la compréhension de cette nouvelle histoire.
J'ai vraiment adoré cette histoire. Moi qui adore les histoires où le passé et le présent s'entremêlent, j'ai été servie. L'intrigue est bien trouvée et réaliste, on y croit sans problème. Comme Paul, on se questionne sur l'identité de l'assassin. Patrick Bauwen nous fait tourner en rond pendant plus de la moitié du roman. Les suspects sont nombreux et on les soupçonne tous à un moment ou un autre. Et même si on finit par deviner l'identité du tueur, on est loin d'imaginer tout le reste...

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si je dois avouer que j'ai eu du mal avec Paul au début. Il passait son temps à se plaindre, à croire que le monde entier s'était ligué contre lui. Heureusement, cela ne dure pas longtemps. Après ça, on s'attache très vite à lui, on a envie de l'aider, aussi bien dans sa quête de solitude et de remise en forme que dans son enquête pour savoir qui veut sa peau.
J'ai adoré la bande de copains de Paul. J'ai beaucoup aimé pouvoir suivre leurs aventures, j'avais l'impression de les vivre avec eux, de faire partie de leur bande. Je pense que cela réveillera des souvenirs d'enfance à beaucoup de lecteurs, comme cela a été le cas pour moi...

Quelle fin, je ne m'attendais absolument pas à ça. Comme je l'ai dit plus haut, l'auteur nous a laissé beaucoup d'indices concernant le tueur. Du coup, on découvre assez rapidement son identité dans la seconde moitié du roman. Pourtant, il n'est que la partie émergée de l'iceberg, il n'est qu'un pion dans cette histoire. L'auteur nous laissait penser qu'on avait tout compris, mais on était loin de la vérité et c'est ce qui fait toute la force de ce dénouement magistral !

C'est rare quand un thriller arrive à me surprendre, mais Patrick Bauwen a une nouvelle fois réussi cet exploit. J'ai adoré ce roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin et dont le dénouement m'a bluffé. Je ne peux que tirer mon chapeau à l'auteur, j'étais déjà fan, je le suis encore plus après cette lecture ! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire son nouveau roman Le jour du chien, même si pour le coup, je vais devoir attendre sa sortie en poche...


Encore merci à Patrick Bauwen pour sa gentillesse, en espérant pouvoir le rencontrer une prochaine fois !
 

vendredi 20 octobre 2017

"Dragonfury, tome 4 : Furie de désir" de Coreene Callahan

Synopsis :
Torturé, réduit en esclavage enfant, Wick est le plus sauvage des Nightfury, refusant de se lier à qui que ce soit. Il accepte pourtant de sauver J.J. Solares, humaine injustement emprisonnée, et de la ramener à sa famille. Hospitalisée après avoir été agressée par un garde, J.J. a perdu tout espoir. Mais la rencontre avec Wick fera tout basculer : J.J. est persuadée qu’elle a rêvé son sauveur, tandis que Wick est ébranlé par l’attirance qu’il ressent envers elle. Chacun tente de se remettre des violences subies, mais la guerre entre dragons qui fait rage autour d’eux les forcera à choisir entre leur peur ou leur amour...

Mon avis :
J'aime particulièrement cette saga et le fait qu'elle parle de dragons n'y est pas pour rien. Je suis une fan de la première heure et je guette les nouvelles parutions avec grand intérêt. Ce quatrième tome m'a été offert par ma copinaute Charlotte pour Noël dernier, j'avais hâte de m'y mettre, mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai laissé trainer dans ma PAL... Cette erreur est maintenant réparée et encore une fois, j'ai adoré !

Pour s'acquitter d'une dette qu'il pense avoir, Wick décide de faire évader Jamison, la sœur de Tania, de prison parce qu'il estime qu'elle a été injustement condamnée. Lui qui refuse tout contact se retrouve irrésistiblement attiré par la jeune femme. Chacun d'eux va devoir mettre son passé de côté s'ils veulent saisir cette opportunité d'un nouveau départ que la vie leur a accordé...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, étant donné que je ne me souvenais quasiment plus de l'intrigue des précédents tomes. L'histoire m'est revenue assez facilement en mémoire, j'ai donc plu profiter pleinement de ce quatrième tome. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire (même si on le devine assez aisément).

Ce quatrième tome m'a énormément plu. J'avais vraiment hâte d'en apprendre plus sur Wick, ce guerrier mystérieux et solitaire. Le peu qu'on a vu de lui dans les précédents tomes nous a intrigué et a mis notre curiosité à mal. Ce tome qui lui est consacré était donc plus que nécessaire.
Ce que j'aime particulièrement dans cette saga, c'est qu'il n'y a pas de temps mort dans l'histoire. Le tome suivant reprend exactement l'intrigue là où le tome précédent l'avait laissé. Du coup, on est encore plus impliqué dans l'histoire, on ne loupe rien et c'est super agréable !

J'aime toujours autant les personnages, j'adore ces Nightfury ! Plus les tomes passent, plus on avance dans l'histoire et plus je les aime. Wick n'était pas mon préféré mais il m'intriguait énormément. Je suis contente d'avoir pu en apprendre plus sur lui, je n'en l'aime que davantage. Jamison m'a beaucoup plu, j'aime sa force et son courage. C'est tout à fait le genre de personne capable de se sacrifier pour sauver les gens qu'elle aime.

La fin est toute mignonne, ça fait rêver, mon petit coeur d'artichaut est sous le charme.Pour un mec qui ne supportait pas qu'on le touche et qu'on s'attache à lui, je trouve le changement impressionnant !

Encore une fois, j'ai adoré cette suite que je trouve même meilleure que le tome précédent. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, surtout que la guerre entre les dragons est de plus en plus proche... Pas de doute, le prochain tome ne passera pas par la case PAL ! ^^

mercredi 18 octobre 2017

"Chiens perdus & coeurs solitaires" de Lucy Dillon

Synopsis :
En l'espace de quelques jours, Rachel Fielding, une Londonienne de 39 ans, découvre ses premiers cheveux blancs, perd son travail et se fait plaquer par son petit-ami !
D'autres auraient sombré, Rachel n'en a pas le temps. Elle apprend dans la foulée que sa tante, en disparaissant, lui a fait un legs inattendu : la voilà propriétaire d'un reguge canin.
Plutôt de le vendre, Rachel décide de s'installer à la campagne et de s'occuper des chiens perdus qu'avait recueillis sa tante.
En cherchant des familles d'adoption pour Bertie le basset, Lulu le caniche ou Toffee le labrador, elle viendra -presque à son insu- en aide aux cœurs solitaires du voisinage...dont le sien !

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant de tomber dessus par hasard à la grande braderie Emmaüs de fin septembre. J'ai tout de suite été attirée par sa couverture et son résumé a fini de me convaincre qu'il fallait absolument que je le lise. J'ai quand même hésité à le prendre mais je me suis très vite laissée convaincre. Il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL tellement j'étais curieuse d'en savoir plus. Lu très rapidement, j'ai beaucoup aimé !

La vie parfaite de Rachel vient de voler en éclats, en l'espace d'une semaine, elle a perdu son boulot, son copain et son logement... Alors qu'elle est au plus bas, elle apprend que sa tante, décédée peu de temps auparavant, lui a légué sa grande maison à la campagne et son refuge pour chiens abandonnés. Ne sachant pas trop pourquoi étant donné qu'elle est une fille de la ville et absolument pas une femme à chien, elle décide de s'occuper de ce refuge qui tenait tant à cœur à sa tante. Et si en sauvant ces chiens, elle se sauvait elle-même ?

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, les premiers chapitres étaient assez brouillons et difficiles à suivre. Pourtant, une fois que l'histoire est bien mise en place, ce roman se lit vraiment tout seul. La plume de l'auteure est agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Même si ce roman m'a beaucoup plu, l'intrigue est loin d'être des plus originales. Cette histoire ressemble à beaucoup d'autres que j'ai pu lire dans le même genre : une femme a une vie de "rêve", mais très vite elle perd tout ; alors qu'elle est au bout de sa vie, un évènement inattendu se produit, qui l'aide peu à peu à reprendre sa vie en main ; elle rencontre un homme qu'elle va détester, puis aimer, ils finissent par se séparer à la suite d'une grosse dispute, mais au final, tout est bien qui finit bien... Je n'ai rien contre ce genre d'histoire (au contraire ^^) mais par moment, j'ai comme l'impression de lire toujours la même chose, surtout que ce genre d'histoire arrive rarement dans la vraie vie... Mais bon, ça fait du bien le temps d'une lecture de voir que les "miracles" et les happy end existent ! ^^

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, ainsi que les pensionnaires du refuge. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec Rachel, Oliver et George (dans une moindre mesure). Rachel m'a agacé tout au long de l'histoire, j'avais envie de la secouer... Oliver est le genre de mec dont j'ai horreur, rien de ce qu'il aurait pu dire ou faire aurait pu changer ma perception de son personnage... J'ai eu du mal à cerner George, et je ne suis toujours pas sûre d'avoir réussi, mais finalement, je l'aime bien.

Comme le reste du roman, cette fin est cousue de fil blanc, on la voit venir à des kilomètres. Cela dit, on est content de ce happy end, on aurait été déçu si le dénouement avait été différent...

J'ai bien aimé ce roman, même si c'est du déjà lu. Je ne pense pas en garder un souvenir impérissable, mais j'ai passé un bon moment entre ses pages, c'est déjà pas si mal !

lundi 16 octobre 2017

"Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse" de Chris Colfer

Synopsis :
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Mon avis :
Ayant bien aimé le premier tome, j'étais curieuse de connaitre la suite de cette histoire, même si cette suite n'était pas spécialement nécessaire vu la fin. Moi qui adore les réécritures de contes, je suis comblée avec cette saga pour mon plus grand plaisir ! J'ai eu énormément de mal à trouver ce second tome étant donné que je le cherchais d'occasion, je désespérais de le trouver quand finalement on me l'a proposé en troc. Vous vous doutez bien que je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter. Par manque de temps, il est resté plus longtemps que prévu dans ma PAL... Dévoré en quelques heures, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Cela fait maintenant un an que les jumeaux Alex et Conner sont rentrés du Pays des Contes. Ils ne rêvent que d'y retourner depuis, d'autant plus que leur grand-mère la Bonne Fée n'est pas revenue dans ce monde pour les voir. Lorsque leur mère est enlevée par l'Enchanteresse, ils n'ont d'autre choix que de retourner au Pays des Contes. Aidés de leurs amis, ils vont tenter mettre fin au règne de terreur de l'Enchanteresse et rendre la liberté à leur mère ainsi qu'à tous les habitants du Pays des Contes...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Comme l'intrigue du premier tome était clause, je n'ai pas eu de mal à entrer dans l'histoire, je l'ai lu comme si c'était un nouveau roman, même si les grandes lignes du premier opus me revenaient en mémoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

C'était un vrai plaisir de repartir à la découverte du Pays des Contes avec Alex et Conner. J'ai trouvé cette suite bien meilleure que le premier opus des aventures de nos jumeaux. L'histoire est plus aboutie, mieux construite et les rebondissements sont vraiment inattendus. On sent que la plume de Chris Colfer est beaucoup plus mature.

Les personnages me plaisent toujours autant. J'adore ces personnages de contes qui ne ressemblent en rien à ceux que l'on connait. C'est très plaisant de pouvoir découvrir leurs facettes cachées, c'est ce qui fait l'originalité de cette saga.
J'adore les jumeaux. Je les trouve extrêmement matures et courageux pour leur âge, ce sont des personnages comme je les aime !

La fin est juste géniale, je ne l'ai absolument pas vu venir. Contrairement au premier tome, ce dénouement appelle clairement une suite. On a envie d'en savoir plus parce qu'on a du mal à concevoir cette nouvelle configuration. Pour le coup, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. Comme elle m'attend dans ma PAL depuis des années, je pense qu'elle ne fera pas long feu...

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce second volet des aventures d'Alex et Conner au Pays des Contes. Si j'avais aimé le premier tome mais sans plus, celui-ci est nettement au-dessus et renforce mon intérêt pour cette saga. J'espère juste que cette saga continuera à se bonifier au fil des tomes !

vendredi 13 octobre 2017

"Cléo & Sam" de Helen Brown

Synopsis :
Helen est mère de deux garçons, Sam et Rob.
Sam, l'aîné, 9 ans, est passionné par les animaux. Quand la voisine Léna leur propose un chaton, Sam insiste auprès de ses parents pour l'adopter. Helen accepte que ses fils aillent voir les chats, mais refuse catégoriquement qu'ils en rapportent un à la maison. Quelques mois plus tard, c'est le drame. Sam, qui a trouvé un pigeon blessé, veut le porter chez le vétérinaire. Sur le chemin, une voiture percute et tue le petit garçon.
Rob, impuissant, assiste à la scène. Il ne s'en remettra jamais. La famille va réapprendre à vivre en accueillant, d'abord avec réticence, le petit chat qu'apporte Léna. Le petit chat de Sam, celui qu'il aurait pu avoir. Une petite chatte en réalité, Cléo, qui va recevoir la tendresse que la famille avait pour Sam. Helen Brown, la maman de Sam, signe un témoignage à couper le souffle. Elle raconte avec émotion le deuil difficile d'une mère et d'une famille ou comment elle a dû apprendre à se reconstruire.

Mon avis :
De temps en temps, j'aime bien lire des témoignages. Ces histoires vraies me fascinent, d'autant plus quand elles concernent nos amis à quatre pattes. Depuis que je connais l'existence de ce livre, j'avais très envie d'en savoir plus. Il a rejoint ma PAL assez rapidement, mais malheureusement pour lui, il y est resté pendant des années... L'autre jour, je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de témoignage, et du coup, mon choix s'est porté sur ce titre. Lu rapidement, j'ai beaucoup aimé !

Pour ses 9 ans, Sam aimerait avoir un des chatons de leur voisine. Helen commence par refuser avant de finalement craquer pour la petite boule de poils. Quelques semaines plus tard, Sam se fait renverser par une voiture sous les yeux de son petit frère. La vie de la famille Brown bascule ce jour là... Alors que la famille est encore sous le choc après ce drame, leur voisine leur apporte la petite chatte choisie par Sam pour son anniversaire, enfin sevrée. Comment prendre soin de ce petit être alors que l'on a pas été capable de protéger son enfant ? C'est ce que la famille Brown va tenter de faire, à moins que ce ne soit Cleo qui prenne soin d'eux...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par le récit. La plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. C'est tellement bien écrit et surprenant qu'on en vient à oublier que c'est une histoire vraie pendant la lecture. Cette histoire est juste incroyable. On sait que les animaux sont d'un grand réconfort et servent de "thérapie" mais à ce point là, c'est impressionnant. C'est à croire que Cleo a été envoyé par Sam dans sa famille pour les aider à surmonter sa mort...

Quel chat cette Cleo ! Elle semblait connaitre cette famille sur le bout des pattes, comme si elle savait, avant même de les avoir rencontré, ce qui les aiderait à faire leur deuil après la mort de Sam. Est ce Sam qui l'a guidé dans sa mission ? Je ne sais pas mais la question se pose avec cette histoire. Elle a vécu bien plus longtemps que la plupart des chats (23 ans), comme si elle devait rester auprès d'eux tant que les Brown n'auraient pas fait leur deuil...

La fin, vous vous en doutez, m'a fait pleurer. Quand on lit une histoire (réelle ou de fiction) concernant les animaux, la fin est inévitable et pourtant, elle nous "surprend" à chaque fois. J'ai pleuré avec les Brown la perte de leur garçon, comme celle de leur ange gardien à quattre pattes...

Ce livre m'a bouleversé, on ne peut pas sortir indemne de cette lecture. Ce témoignage est magnifique et me fait encore plus aimer mes boules de poils (si c'est possible ^^) !

mercredi 11 octobre 2017

"Lucy Valentine, tome 3 : Absolument" de Heather Webber

Synopsis :
L’agence matrimoniale Valentine Inc. doit son extraordinaire taux de réussite aux dons surnaturels des Valentine. Ainsi Lucy, la fille de la maison, y a créé sa propre antenne, « Amours perdues », et exploite ses qualités de medium pour aider ses clients à retrouver un amour de jeunesse, un être cher perdu de vue… Aujourd’hui elle doit résoudre plusieurs affaires délicates. Élucider la disparition d’un riche et vieux monsieur et aider une jeune femme à la recherche de son premier amour, qu’elle n’a plus revu depuis huit ans. Il y a aussi ce mystérieux inconnu déguisé en cowboy qui distribue des billets de vingt dollars dans un parc de la ville. Qui est-il ? Des énigmes qui accaparent Lucy à plein temps. Lui en restera-t-il pour penser à ses propres amours avec Sean, le privé le plus sexy de Boston, celui qui l’a fait craquer au premier regard ? Et surtout, réussira-t-elle à contrer la malédiction de Cupidon, qui s’acharne sur les Valentine et leur interdit de trouver l’âme sœur ? Il le faut. Absolument.

Mon avis :
Maintenant que j'ai goûté à cette saga, j'ai du mal à ne pas enchainer les tomes, surtout que je les ai tous à portée de main. J'étais trop curieuse de connaitre la suite pour pouvoir attendre plus longtemps. Lu en l'espace d'une après-midi, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Lucy Valentine ne sait plus où donner de la tête depuis qu'elle a ouvert l'antenne "Amours perdus" de l'agence matrimoniale familiale, tellement le succès est au rendez-vous. Elle doit jongler entre la recherche d'un amour de jeunesse, celle d'un vieil ami de sa grand-mère qui a disparu, l'annonce d'une nouvelle surprenante concernant ses parents et ses amours avec son détective attitré Sean...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et c'est un vrai plaisir de retrouver Lucy et Sean. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Pas de doute, j'adore cette saga. Les tomes sont aussi bons les uns que les autres. Je me répète mais j'adore le fait que cette saga mélange la romance et le policier. Pourquoi choisir entre deux genres de romans qu'on adore quand on peut avoir les deux en un ? ^^
Plus on avance dans les tomes et plus je trouve cette saga aboutit. Elle se bonifie au fil des tomes...

Je suis encore et toujours complètement fan des personnages. Lucy est un personnage comme je les aime. Elle n'a rien d'une super héroïne et pourtant, elle change un peu le monde à sa façon. Elle ressemble vraiment à la femme que j'aimerai être ! J'adore Sean, je suis sous son charme depuis le début. Ce qui me plait le plus dans son personnage, c'est qu'il n'est pas parfait, comparé aux beaux gosses des livres du même genre, et ça, j'adore. Ça le rend d'autant plus sexy et intéressant !

J'ai vraiment adoré la fin, elle me donne envie d'en savoir plus et de me jeter sur la suite sans attendre. Nul doute que le quatrième tome sera lu dans les prochaines semaines, voir les prochains jours... ^^

Encore une fois, je suis conquise par les aventures de Lucy.C'est toujours un plaisir de se plonger dans cette saga. Le quatrième et dernier tome traduit en français ne va pas rester bien longtemps dans ma PAL, c'est une certitude !

lundi 9 octobre 2017

"Une fille parfaite" de Mary Kubica

Synopsis :
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Mon avis :
Même si j'avais entendu beaucoup de bien de ce roman, il ne me tentait pas plus que ça, notamment parce que tous les avis que j'ai pu lire étaient unanimes pour dire qu'il ressemblait beaucoup à Gone girl, livre que j'ai beaucoup aimé. Pourtant, lorsque je l'ai découvert dans la boite à lire de ma ville, je n'ai pas hésité avant de le prendre, oubliant totalement ma retenue vis-à-vis de ce roman. Comme je suis curieuse, je ne lui ai pas laissé le temps de passer par la case PAL. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai beaucoup aimé !

Mia venait de se faire poser un énième lapin par son copain lorsqu'elle s'est fait aborder par un bel inconnu. Il était charment et semblait s'intéresser à elle, il n'en fallait pas plus à la jeune femme pour accepter de le suivre chez lui, sans se douter un seul instant que cette décision allait bouleverser le reste de sa vie...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si je confirme qu'elle a pas mal de similitudes avec Gone girl. J'ai particulièrement aimé le fait que l'histoire soit racontée à trois voix, celle de l'inspecteur chargé de l'enquête, de la mère de Mia et de son kidnappeur. Cela donne énormément de rythme à l'histoire et permet à l'auteure de ne laisser aucun aspect de l'intrigue dans l'ombre, d'autant plus que l'auteure intervertit également des passages qui se déroulent pendant la période où Mia a disparu et des passages d'après son retour. Cela dit, même si j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas non plus le meilleur thriller que j'ai pu lire...

Les personnages m'ont énormément plu, mais je pense que c'est en grande partie du au fait qu'on entend leur version de l'histoire. On connait tout d'eux, ils n'ont plus aucun secret pour nous. On a envie de détester Colin, le kidnappeur de Mia, mais plus on avance dans l'histoire et plus on a de compassion pour lui. On comprend son geste et même si on ne devrait pas, on lui pardonne un peu parce qu'il a des circonstances atténuantes, on a pitié de lui...

La fin est très bien trouvée, l'auteure ne nous dévoile rien de la supercherie avant le dernier chapitre. Elle nous semait de petits cailloux sans importance mais qui mis bout à bout à la fin remettent toute l'histoire en question. C'est brillant et extrêmement bien fait, j'ai adoré (bien que je l'ai vu venir à cause de Gone girl) !

Ce thriller est une bonne surprise, je ne pensais pas autant aimer. Au final, je suis contente d'avoir cédé à la tentation, c'est un bon roman.
Cela dit, je pense que je l'aurai encore plus apprécié si je n'avais pas déjà lu Gone girl...

vendredi 6 octobre 2017

"Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets" de Alexiane de Lys

Synopsis :
Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.
La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp… Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d’épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Mon avis :
Ayant adoré les deux premiers tomes de cette saga, j'avais vraiment hâte de pouvoir lire cette fin tant attendue. Du coup, dès que je l'ai eu entre les mains, je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de me jeter dessus. Dévoré en une journée, j'ai adoré !

Cassiopée, Gabriel et leurs amis Myrmes ont réussi à échapper aux Narques, ainsi qu'à kidnapper Manassé. Ils pensaient avoir un argument de poids pour gagner cette guerre en détenant leur chef, mais cet atout pourrait bien se retourner contre eux...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, parce que je ne me souvenais plus vraiment de tous les détails de l'intrigue. Heureusement que l'auteure fait régulièrement des piqûres de rappel, sinon je n'aurai pas pu profiter pleinement de ma lecture. Une fois l'histoire de nouveau en tête, ma lecture est devenue beaucoup plus fluide et je n'ai pas pas pu lâcher ce troisième et dernier tome avant d'en avoir tourné la dernière page. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Ce troisième et dernier tome est vraiment à la hauteur de ses prédécesseurs, c'est une parfait conclusion pour cette saga. L'auteure a vraiment su conserver la magie de cette histoire jusqu'à la toute dernière page. Elle aurait pu tomber dans la facilité, dans le déjà-vu et la banalité, mais elle a réussi à rester fidèle à ses idées, à ses personnages et à son univers. Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau et la remercie de nous avoir offert une si chouette saga !

Les personnages me plaisent toujours autant, c'est un vrai plaisir de les retrouver au fil des tomes. J'adore Cassiopée et Gabriel, ce couple me fait rêver. Cassiopée me fait un peu penser à moi dans la mesure où elle est plus forte qu'elle ne le croit. Je suis encore et toujours sous le charme de Gabriel, je veux le même ! ^^
Dans les personnages secondaires, j'adore Isha. Ses petites phrases assassines vont me manquer...

J'ai vraiment adoré cette fin, elle est à la hauteur de mes espérances. Mais ce que j'ai encore plus aimé, c'est cet épilogue à la Chair de Poule qui nous laisse sur notre faim... Est-ce  que l'auteure se laisse une porte ouverte pour écrire une suite, c'est bien possible vu cette fin, mais même si elle en reste là, j'adore cette fin !

Sans grande surprise, j'ai une nouvelle fois adoré suivre les aventures de Cassiopée et Gabriel. Je suis un peu triste de quitter cet univers que j'aime tant, mais je suis convaincue qu'Alexiane de Lys nous offrira d'autres romans tous aussi bons que cette première saga !


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !

mercredi 4 octobre 2017

"Trois" de Sarah Lotz

Synopsis :
Jeudi noir sur la planète. Ce jour-là, quatre avions de ligne s'écrasent aux quatre coins du globe. Troublante coïncidence, d'autant que sur trois des quatre sites de la catastrophe, les secouristes découvrent un rescapé. Chaque fois, il s'agit d'un enfant et chaque fois, sa survie tient du miracle.
La presse internationale s'empare de l'événement, il n'est bientôt plus question que des « Trois » et les spéculations à leur sujet vont bon train. Certains fanatiques religieux voient même en eux l'incarnation des cavaliers de l'Apocalypse, à ce détail près qu'ils devraient être quatre... Y aurait-il un quatrième survivant ?
Dans le même temps, les familles qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges. Alors qui sont au juste ces enfants ? Et que veulent-ils ?

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant de le trouver dans la boite à lire de ma ville, mais il m'a tout de suite interpellé. J'aime beaucoup la couverture que je trouve intrigante à souhait et le résumé m'a complètement convaincue qu'il fallait que je le lise. Je n'ai même pas hésité avant de le prendre. Il m'intriguait tellement qu'il a à peine eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL. Dévoré en quelques jours, j'ai beaucoup aimé !

Ce 12 janvier 2012, quatre avions de ligne se sont crasher aux quatre coins du monde. Leurs crashs sont tellement violents que personne n'aurait du y survivre. Pourtant, sur trois des sites, les secours trouvent un enfant miraculé. Leur survie est tellement surprenante que le monde entier parle des "Trois", évoquant des théories plus loufoques et dangereuses les unes que les autres...

J'ai eu un peu de mal à renter dans l'histoire parce que j'ai été surprise par son style de narration. L'histoire n'est pas linéaire, elle est racontée sous forme d'interviews des différents protagonistes de l'intrigue. C'est surprenant et un peu difficile à suivre mais je trouve qu'on s'y habitue relativement vite. La plume de l'auteure est agréable à lire, c'est bien écrit et très prenant, bien qu'un peu lent. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de cette histoire.

Cette histoire est vraiment originale, autant par son type de narration que par son idée de départ que je trouve extrêmement bien trouvée. L'intrigue est très bien menée, même si parfois on ne voit pas trop où veut en venir l'auteure. Certaines de ses explications, surtout à la fin sont tellement vagues et ambiguës que je ne suis pas vraiment sûre de les avoir comprises...

La galerie de personnages que nous offre l'auteure est impressionnante. Que ce soit leur ombre ou leur personnalité, ils sont extrêmement variés. Pour le coup, c'était parfois difficile de se rappeler de qui parle l'auteure, vu que le récit n'est pas linéaire et intervertit les différents points de vue.
J'ai trouvé les "Trois" terriblement flippants. Ils m'ont fait froid dans le dos à de nombreuses reprises...

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment compris la fin. J'ai eu beau la relire deux fois, je ne suis toujours pas sûre de ce que l'auteure voulait nous faire comprendre. Pour le coup, je trouve cette fin un peu décevante, j'aurai aimé une vraie fin avec une vraie explication. C'est dommage de finir sur cette note un peu négative alors que j'ai particulièrement aimé ce roman...

Si j'ai beaucoup aimé l'histoire, je suis déçue de cette fin qui me laisse sur ma faim... J'ai vu qu'il y avait une "suite", je me laisserai bien tenter, histoire de voir si ce second tome répond aux questions laissées en suspens dans celui-ci...

dimanche 1 octobre 2017

Bilan lecture du mois de Septembre 2017

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/09/follow-me-back-tome-1-de-av-geiger.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/09/lucy-valentine-tome-2-desesperement-de.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/09/lhayden-le-secret-deli-de-julie-muller.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/09/rien-quun-instant-de-stacey-lynn.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/09/tuto-n1-embrasser-comme-une-deesse-de.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/09/ne-mappelez-pas-blanche-neige-de-gally.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/09/le-grand-saut-tome-2-de-florence-hinckel.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/10/trois-de-sarah-lotz.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/10/les-ailes-demeraude-tome-3-lile-des.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/10/une-fille-parfaite-de-mary-kubica.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2017/10/lucy-valentine-tome-3-absolument-de.html

11 livres lus en Septembre, pour un total de 4526 pages !

Côté acquisitions, des services presse, des trocs et des achats d'occasion... Je vous laisse découvrir tout ça !


Follow me back de A. V. Geiger (Service Presse Collection R) LU
L'Hayden : Le secret d'Eli de Julie Muller Volb (Service Presse France Loisirs) LU
Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets de Alexiane de Lys (Service Presse France Loisirs) LU
Lucy Valentine, tome 3 : Absolument de Heather Webber (Achat occasion) LU
Lucy Valentine, tome 4 : Parfaitement de Heather Webber (Achat occasion)
Rien que, tome 4 : Rien qu'un instant de Stacey Lynn (Achat occasion) LU
Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover (Troczone)
Marked Men, tome 3 : Rome de Jay Crownover (Troczone)
Chiens perdus & cœurs solitaires de Lucy Dillon (Braderie Emmaüs)
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain (Braderie Emmaüs)
Le grand saut, tome 2 de Florence Hinckel (Service Presse Nathan) LU

11 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 98 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire un peu plus dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !