Pages

jeudi 12 mars 2020

"La série lumineuse, tome 1 : Chloé des loups" de Alexandra Ughetto

Synopsis :
Brise d'abord tes chaînes si tu veux choisir ta vie !

Chloé, tu es l'ultime descendante de l'ultraviolente lignée des loups, et tu es destinée à devenir une guerrière.
Mais tu refuses cet héritage d'angoisses et de colère.
Heureusement, pour t'aider, il y a Annabelle, ton amie, qui dissipe tes craintes d'un éclat de rire. C'est elle qui te pousse à explorer ton cœur et le monde autour de toi. Cela t'encourage à écrire dans ton carnet tes pensées lumineuses...
Dès lors, tout change pour toi. Tu apprends à maîtriser tes émotions et à conquérir ta puissance intérieure.
C'est à cette condition que tu seras libre.

Mon avis :
Ce livre m'a tout de suite attiré de par sa couverture mais c'est son résumé qui m'a vraiment donné envie de le découvrir. Par manque de temps, je n'ai pas pu le lire aussi rapidement que je l'aurais voulu, mais je me suis plongé dès que cela a été possible. Dévoré en une soirée, j'ai beaucoup aimé !

Depuis son enfant, Chloé sait qu'elle sera amenée à diriger les loups puisqu'elle est la dernière descendante de cette lignée. Mais comment y parvenir alors que sa plus grande peur est justement ces loups ? Aidée de ses amis, elle va apprendre à maîtriser ses peurs pour reprendre le contrôle de son destin...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et pleine de bons conseils. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et je suis complètement fan de l'idée de départ de l'auteure :  écrire une histoire qui donnerait les clés aux lecteurs pour les aider à surmonter les épreuves du quotidien. L'idée est absolument géniale et l'auteure ah vraiment sûr l'exploiter au mieux de son potentiel. On se retrouve avec une histoire très bien pensée, fantastique et originale, et dès que Chloé écrit dans son carnet de pensées lumineuses, elle nous offre ses méthodes pour mieux appréhender ses peurs et toutes les difficultés de la vie. J'aime beaucoup le concept de ce roman de développement personnel, sous couvert de fiction, il nous aide à mieux nous comprendre. J'espère vraiment que ce roman sera lu par le plus grand nombre, jeunes ou adultes, il ne peut que faire du bien.Du haut de mes 33 ans, j'ai appris pas mal de choses, que je n'hésiterai pas à essayer au besoin.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Chloé est une jeune femme pleine de doutes et de peurs, comme la plupart d'entre nous, c'est pour ça qu'il est très facile de s'identifier à elle. Toutes ces émotions l'ont longtemps empêcher de "vivre" mais grâce à son amie Annabelle, qui n'a franchement peur de rien, elle va apprendre  à s'écouter et à lâcher prise. J'aimerais y arriver aussi bien qu'elle, mais avec l'aide des conseils de ce livre, c'est sans doute possible.

La fin donne vraiment envie d'en savoir plus. Chloé a parcouru beaucoup de chemin mais je ne doute pas qu'elle ait encore plein de choses à apprendre sur elle. Je suis curieuse de savoir ce que l'auteure lui réserve pour la suite.

Ce roman est vraiment une très belle découverte, j'ai beaucoup aimé ! Je suis complètement fan du concept de roman de développement personnel et il me tarde d'en découvrir la suite !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mardi 10 mars 2020

"Le chemin des amoureux" de Louison

Synopsis :
De la soirée du vendredi 13 novembre 2015, où Joseph, leur fils, vient au monde à la maternité de la Pitié- Salpêtrière, à la journée du dimanche 15 juillet 2018, où elle perd brutalement Jérôme, l'homme de sa vie, Juliette se souvient. De tout. Des minuscules comme des énormes choses.
Et comme rien, dans sa nature, ne la prédispose à la tragédie, elle nous entraîne par la grâce de son regard tendre, cocasse et décalé dans l'histoire d'un amour plus fort que la mort où éclate à chaque page un formidable goût de vivre.

Mon avis :
Soyons honnête, c'est la couverture de ce roman qui m'a donné envie de le lire, j'en suis complètement fan. Le titre et le résumé n'ont fait que renforcer mon envie de le découvrir. J'ai mis un peu de temps avant de me décider à le lire, parce que je savais que ce ne serait pas une lecture facile. Après lecture, je vous confirme que c'est le cas mais ce roman a été une vraie claque, j'ai adoré !

Ce roman nous compte l'histoire de Juliette. La vie est jalonnée d'événements heureux comme tragique, mais toujours à contre-courant de ce que la France ressent à ce moment-là : son plus grand bonheur, la naissance de son fils et aussi le jour où la France a basculé dans le chaos, et le décès de son compagnon alors que les Bleus sont de nouveau champions du monde et que le pays est en fête... Comment vivre et survivre à ces événements à contre-courant ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par la plume de l'auteur. C'est bien écrit, fluide, Renan, et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules,  tellement on a envie de savoir comment Juliette va gérer la situation.

Comme je le disais plus haut, ce roman n'est pas facile, les événements abordés sont lourds, mais j'ai adoré cette lecture. Le style de l'auteur était parfait pour cette histoire, assez léger et plein d'humour avant de devenir sérieux, émouvant et bouleversant. Je ne vous le cache pas, cette lecture m'a fait pleurer un nombre incalculable de fois. L'histoire en elle-même est terrible mais Louison la raconte avec une telle justesse qu'il est difficile et même impossible de ne pas se laisser submerger par l'émotion...

J'ai adoré les personnages. Comme le reste de l'histoire, ils sonnent vrais. J'ai été impressionné par la force et le courage de Juliette. À sa place, j'aurais sombré, c'est une certitude. Elle est vidée de sa substance mais elle réussi à sortir la tête de l'eau. La douleur de l'absence est toujours présente mais elle ne la laisse pas gagner, elle se bat pour que sa nouvelle vie sans lui soit heureuse malgré tout. Je suis terriblement admirative et j'aimerais avoir la même force.

Malgré cette histoire difficile, la fin est une belle note d'espoir. Elle nous rappelle que malgré les tempêtes, le beau temps finit toujours par revenir. Certes, la tempête a laissé des marques mais le soleil brillera à nouveau, peut-être différemment, mais il brillera.

Ce roman a vraiment été une belle surprise, une claque que je ne m'attendais pas à recevoir. Je ressors de cette lecture bouleversée mais reconnaissante d'avoir pu découvrir cette histoire. Merci à Louison pour ce tragique mais néanmoins magnifique moment !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

dimanche 1 mars 2020

Bilan lecture du mois de Février 2020


Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2020/02/le-diamant-de-saint-petersbourg-de-kate.html

4 livres lus en Février, pour un total de 935 pages !



Côté acquisitions, des services presse, des cadeaux d'anniversaire et des achats d'occasion ce mois-ci... Je vous laisse découvrir tout ça !

 
Wilder Girls de Rory Power (Service Presse)
Le garçon du sous-sol de Katherine Marsh (Service Presse)
Le sixième monde, tome 1 : La piste aux éclairs de Rebecca Roanhorse (Cadeau d'anniversaire)
Magik, tome 1 : Double jeu de H. V. Gavriel (Cadeau d'anniversaire)
Le joueur de flûte de Hamelin de Jay Asher & Jessica Freeburg (Achat Noz) LU
Comme une ombre de Pascale & Gilles Legardinier (Achat Noz) 
Lettres de Washington Square de Anne Icart (Service Presse)
Freaky Mouse, tome 1 de Alexandre Arlène, Gyom & Mista Blatte (Achat occasion) LU


8 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 115 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !