jeudi 20 décembre 2012

"Géronima Hopkins attend le Père Noël" de Gudule

Synopsis :
La Soixantaine bien frappée, Henriette - alias Géronima Hopkins, auteur de romans à l'eau de rose - n'a connu qu'une seule aventure amoureuse.
A 12 ans, elle a surpris le Père Noel descendant de la cheminée et, dans la pénombre, il a éveillé sa sexualité avant de disparaitre. Depuis cette sainte nuit, elle guette son retour pour qu'il termine le travail et lui fasse sa fête! En vain. Mais qui va payer la note quand la mamie va décider de se venger ?

Mon avis :
J'ai découvert Gudule avec à son roman jeunesse La bibliothécaire. Découvert au collège (ça commence à dater ^^), j'avais adoré ce livre, sans doute parce qu'il parle de l'amour des livres...

Du coup, quand j'ai découvert ce livre chez Emmaüs, je me suis dis que j'allais forcément passer un bon moment grâce à la plume de Gudule et au sujet abordé : Noël !

J'ai effectivement passé un bon moment lecture, mais je ne m'attendais franchement pas à ça... Géronima attend le père Noël depuis 50 ans. A l'âge de 11 ans 3/4, le père Noël lui a fait découvrir un monde de plaisir, puis il a disparu sans un mot. Depuis, chaque année, Géronima attend le retour de son amour. Mais bientôt, l'amour se transforme en haine...

L'histoire est assez cru. Moi qui m'attendais à un "gentil" conte de Noël, c'est rappé. Pourtant, j'ai beaucoup aimé cette histoire, une fois la surprise passée. Une chose est sûre, ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains...

Je ne peux pas vous en dire plus, ça risquerait de vous gâcher l'effet de surprise ! Si vous aimez les Noël sanglants, n'hésitez pas à le lire, vous passerez un très bon moment en compagnie de Géronima et de son cher père Noël !

8 commentaires:

  1. J'ai aussi lu La Bibliothécaire , au collège :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien qu'on l'a tous lu au collège ^^

      Bisous

      Supprimer
  2. Est-ce la même Gudule qui écrit des livres horreur, thriller etc... ? Je connaissais pas ce roman, mais je possède beaucoup de livre de la collection piment... un livre qui se joindra peut-être à ma PAL éventuellement... Bisous xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être elle, mais perso, je n'ai lu que son roman ado... En tout cas, celui-ci est vraiment bien ! Si tu aimes ce qui est un peu gore, il est parfait ^^

      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai découvert Gudule avec La vie à reculons (je crois que c'est ça). Ce livre me tente bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa, je te le conseille ! Si tu veux, je l'ai mis dans ma zone de troc ^^

      Bisous

      Supprimer
  4. J'avais également découvert cet auteure avec La bibliothècaire (que j'ai beaucoup aimé) et j'ai ce roman dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a vraiment rien à voir avec "La bibliothécaire" mais vraiment passé un bon moment ! J'espère qu'il en sera de même pour toi ! ;)

      Supprimer