mercredi 24 avril 2013

"Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs" de Carina Rozenfeld

Synopsis :
Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

Mon avis :
Souvenez vous, il y a un peu moins d'un an, j'étais tombée sous le charme du Phænix. Du coup, c'est avec grand plaisir et surtout impatience, que je me suis plongée dans la suite de cette magnifique histoire !

Encore une fois, je tiens à dire que la couverture est absolument sublime ! Comme pour le premier tome, elle représente parfaitement le roman tout en laissant un peu planer le mystère... Bref, j'adore !

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans cet univers, pas parce que c'était mal écrit ou que l'histoire ne me plaisait plus, mais simplement, parce que je ne me souvenais que des grandes lignes du premier tome. Je me souvenais de l'histoire, des lieux, des personnages mais je ne savais plus qui d'Eidan ou Enry était le bien ou le mal... Il m'a fallut un petit temps d'adaptation pour que l'histoire se remette en place dans mon esprit.

Une fois replongée dans l'univers du Phænix, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Cette saga est addictive, on en veut encore et toujours plus. Le style est fluide et très agréable à lire. Carina Rozenfeld arrive, encore une fois, à nous embarquer dans son univers !

J'ai adoré comprendre le pourquoi du comment, voir comment Anaïa prend conscience de son passé et comment elle y fait face, etc...

Ma seule déception est que la fin arrive beaucoup trop vite. J'aurai voulu des pages en plus, voir un tome supplémentaire... C'est toujours difficile de quitter les personnages que l'on a aimé, de les laisser continuer sans nous... Cette saga ne fait pas exception : je suis triste à l'idée de me dire que c'est fini...

Toujours est-il que j'ai adoré cette saga et qu'eelle fait partie des livres que je relirai avec plaisir !
Je ne peux que vous conseillez ce merveilleux second tome ! Vous tomberez forcément sous le charme de la créature légendaire qu'est le Phænix !


Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Bonne nouvelle : 

Pour celles et ceux qui ont envie de découvrir ce livre, il est à gagner juste ici ! =)

2 commentaires:

  1. Tellement d'avis positifs sur cette saga et pourtant, je la laisse dans ma PAL depuis des mois. Quelle vilaine, il va falloir que je m'y mette :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ^^

      On a tellement de livres que cela en devient difficile à choisir lequel sortir de notre PAL en priorité... ;)

      Supprimer