samedi 20 juillet 2013

"La Confrérie de la dague noire, tome 08 : L'Amant réincarné" de J.R. Ward

Synopsis :
John Matthew a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire, jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Mais sa vendetta personnelle à l’encontre de Fhléau va l’entraîner au cœur de la guerre sans merci qui oppose les éradiqueurs aux vampires. Il devra alors découvrir qui il est vraiment afin de vaincre son ennemi et de venger Xhex, le seul amour de sa vie.

Mon avis :
Ah, les guerriers de la Confrérie de la Dague Noire, quel plaisir de les retrouver !

John était un de mes guerriers préférés, j'avais hâte de le lire le tome lui étant consacré. C'est maintenant chose faite, et j'ai adoré !

J'ai toujours eu un peu de mal avec le personnage de Xhex, à croire que moi aussi, j'ai des préjugés à l'égard des symphathes... ^^ Je n'arrivais pas à cerner son personnage. Maintenant que l'on en sait plus sur son passé, je l'aime bien. Elle est parfaite pour John !

En plus de l'histoire principale entre John et Xhex, on suit également Vhif et Blay dans une situation qui devient de plus en plus compliquée pour eux. J'ai ha^te de savoir comment l'histoire se terminera pour ces deux-là. A mon avis, ils sont fait l'un pour l'autre, c'est l'évidence même !

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable à lire, même si je n'aime toujours pas les passages sur les Eradiqueurs. Ces passages ont tendance à m'ennuyer et s'ils n'étaient pas aussi important pour l'histoire, je crois bien que je les sauterai sans hésitation.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et de connaitre l'histoire de Souffhrance, dont nous n'avons fait la connaissance que depuis très peu de temps, mais les tomes que j'attends le plus seront les suivants, qui sont consacrés à Tohr et aux meilleurs amis de John...

6 commentaires:

  1. Ca y est, j'ai craqué et me suis offert le premier :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !!!!

      J'espère qu'il te plaira ! =)

      Bisous

      Supprimer
  2. C'est une série dont on parle en grand bien mais j'ai toujours résister à l'appel de l'achat. :) A voir. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, cette saga regorge de beaux mâles. Rien que pour ça, ça vaut le coup de se laisser tenter... ;)

      Bisous

      Supprimer
  3. Aaaahh ! Il me le faut absolument. Je n'ai que les 7 1er tomes. J'adore cette saga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est génial, vive John !!! ^^

      J'ai le 9 qui m'attend dans ma PaL, j'ai hâte de pouvoir le lire ! =)

      Supprimer