mardi 24 septembre 2013

"Never Sky, tome 2 : Ever dark" de Veronica Rossi

Synopsis :
Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l'évidence : la tribu de Perry n'accepte pas la présence d'Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l'Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

Mon avis :
Ayant apprécié ce premier tome, j'ai eu envie de continuer tout de suite cette saga.

Ce second tome reste dans la lignée du premier. Si je n'avais pas lu les 2 tomes à la suite, je pense que j'aurai eu du mal à re-rentrer dans l'histoire. Par contre, j'ai beaucoup aimé le résumé du tome 1. Généralement, c'est quelque chose qui manque quand on découvre la suite d'une saga très longtemps après avoir lu le début. Ce serait une bonne chose si tous les tomes de saga avaient un résumé des tomes précédents, cela permettrait de rentrer beaucoup plus vite dans le roman.

On découvre de nouvelles facettes dans la personnalité des personnages, ça fait plaisir de les voir évoluer. On rencontre aussi d'autres personnages dont nous avions entendu parler précédemment, tels que Liv et Sable...

Je trouve l'histoire plus abouti dans ce tome, on rentre nettement plus vite dans le vif du sujet et c'est vraiment une bonne chose...

La fin donne envie de connaitre la suite. Malheureusement, ce coup-ci, je vais devoir attendre... ^^

Bref, un deuxième tome à la hauteur de mes espérances qui laissent présager un fin d'étonnante !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est mieux que le premier donc fonces sans hésiter ! ^^

      Supprimer
  2. Je viens de finir le tome 1 et j'ai hâte de lire la suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette suite est encore meilleure !

      Bonne lecture ma belle ! =)

      Supprimer
  3. Est-ce vous savez si cette saga sera adapté en films ? Sérieux, sa serait vraiment génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai absolument aucune idée mais c'est vrai que ce serait sympa ! =)

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le résumé du tome 1 au début ;) !!! C'est vraiment chouette !!! Un second tome que j'ai adoré !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement la suite, mais pour être honnête, je ne me souviens pas de grand chose de cette lecture ^^

      Supprimer