samedi 15 février 2014

"Time Riders" de Alex Scarrow

Synopsis :
Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Mon avis :
Cette saga, je la connaissais déjà puisque je l'ai commencé directement avec le tome 4 grâce à mon partenariat avec les Editions Nathan. J'ai beaucoup aimé, et je m'étais dit qu'il faudrait quand même que je lise le début. Grâce à Anaïs et au challenge Livra'deux pour PAL'addict, c'est maintenant chose faite !

Moi qui me posait des questions sur la façon dont Liam et Maddy avaient été sauvés, je connais maintenant la réponse. Comme quoi, commencer par le début peut être pas mal ^^

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai été un peu parasité par les choses que j'ai appris dans les autres tomes (4 à 6), mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça. J'en ai appris beaucoup plus sur le déroulement des voyages, sur la création de l'agence, etc...

Comme d'habitude, j'aime beaucoup le concept de l'Histoire modifiée. Je trouve que c'est une idée brillante ! On apprend pleins de choses sur la véritable Histoire, sans vraiment s'en rendre compte. C'est un vrai plus ! Cette saga devrait faire partie des lectures imposées au collège.

Malgré ce que je savais déjà, je me suis laissée embarquer par l'histoire et je me suis même fait surprendre par la fin.

Honnêtement, si j'avais commencé cette saga par ce tome, je suis sûre que je l'aurai continué avec grand plaisir. C'était déjà le cas en la prenant en cours de route, mais je dois dire que ce tome de "mise en place" est super ! Je ne peux que vous recommander cette saga !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Cette saga est géniale, j'espère qu'elle te plaira ! =)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'avais pris ce livre à la bibliothèque parce que la couverture me plaisais beaucoup mais avec le résumé je croyais que l'histoire serait trop compliquée alors merci pour ton avis je vais enfin le lire c'est sur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de me l'avoir fait sortir de ma PAL ! ;)
      Bonne future lecture alors !

      Supprimer