lundi 17 mars 2014

"La duchesse des coeurs, tome 2 : Lord Jack à tout prix" de Sally MacKenzie

Synopsis :
Un libertin au grand coeur...
Révoltée à l'idée de ne pas pouvoir bénéficier de sa dot alors qu'elle gère d'une main de maître le domaine familial, Frances se rend à Londres, déguisée en homme, pour faire entendre raison à ceux qui l'empêchent de jouir de son bien. A l'auberge, elle partage sa chambre avec Lord Jack, le libertin qui tente d'échapper aux assiduités de ces dames. Charmé par ce joli minois aux boucles rousses et aux yeux bleus, le gentleman à la réputation sulfureuse prend sous son aile ce frêle compagnon de route. L'amour risque fort de leur tendre une embuscade...

Mon avis :
Il y a des livres avec lesquels, avant même de les avoir commencés, vous savez que vous allez passer un bon moment. Celui-ci en fait clairement partie ! Après avoir adoré le premier tome, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour découvrir la suite de l'histoire des frères Valentine...

J'aimais déjà Jack dans le premier tome, mais là j'en suis complètement tombée amoureuse...

Jack est connu pour être un libertin notoire. Lorsque sa route croise celle de Frances, déguisé en homme à ce moment là, rien ne présageait l’imbroglio dans lequel ils allaient se trouver. Pourtant, les apparences sont parfois trompeuses et cachent souvent quelque chose...

Comme avec les autres livres de l'auteure, je suis complètement sous le charme de sa plume ! C'est très bien écrit, fluide et agréable à lire. Les pages se tournent toutes seules.

Même si l'histoire n'a rien d'exceptionnelle et sent un peu le déjà-vu, Sally MacKenzie arrive toujours à nous surprendre. C'est vraiment ce que j'adore avec ses livres : on passe toujours un bon moment, on ne s'ennuie pas une seule seconde et en plus on arrive à être surpris ! Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau !

J'ai beaucoup aimé pouvoir suivre l'évolution de la relation de Ned et Ellie, même si ce n'est qu'au second plan. C'est toujours agréable d'en savoir plus sur "l'après" des personnages que l'on a aimé !

La Duchesse des Coeurs et la famille Valentine me plaisent toujours autant. J'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome, qui sera consacré à Ash, l'aîné de la fratrie. Je dois dire que celui-ci m'intrigue encore plus que ses frères... Vivement sa sortie !

2 commentaires:

  1. C,est une deuxième série je pense hein ? Car j'ai des couvertures qui ressemble à ça, mais elle ne sont pas pareil ... En tout cas, les deux séries me font envie et je dois avouer qu'il faudrait bien que je débute le tome 1 de l'autre série :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sa deuxième saga, mais l'une comme l'autre valent le coup ! J'espère que tu aimeras autant que moi ! ;)

      Supprimer