lundi 27 octobre 2014

"Nous succomber" de Jasinda Wilder

Synopsis :
« Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…
Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Mon avis :
Même si ce livre me faisait très envie, j'avais peur de ne pas tout comprendre à l'histoire, vu que c'est la "suite" de Te succomber que je n'ai pas encore lu. Malgré cela, je me suis plongée avec plaisir dans ce roman et je dois dire que j'ai été agréablement surprise puisque j'ai adoré !

Jason a le béguin pour Nell depuis l'école primaire. En seconde, alors que Jason a pris son courage à deux mains pour l'inviter à sortir, elle lui préfère Kyle, son meilleur ami. N'ayant pas remarqué à quel point il est fou d'elle, elle lui conseille d'inviter Becca, une jeune femme discrète et bégayante qui est aussi la meilleure amie de Nell et qui craque pour lui depuis de nombreuses années.
Même s'il la trouve jolie, il ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'inviter alors qu'elle sait qu'il devait avoir rendez-vous avec Nell. Lorsqu'il se décide à l'appeler, il est loin de se douter qu'il vient de rencontrer la femme de sa vie...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est bien écrit, fluide et très prenant. Il est difficile de lâcher de livre avant de l'avoir fini. Les pages se tournent toutes seules et on regretterait presque qu'il ne soit pas plus long.

Je me suis très vite attachée aux personnages, je les trouve extrêmement touchants. Que ce soit Jason qui subit les coups de son père parce que personne ne peut rien faire pour lui, Becca qui sait que son frère va mal mais qui ne sait pas quoi faire pour l'aider à s'en sortir ou Nell qui subit la pire des pertes et la gère d'une mauvaise façon... On ne peut que se prendre d'affection pour eux. On a envie de les aider à s'en sortir, même si on ne sait pas comment, mais au moins être là, leur montrer qu'ils ne sont pas seuls.

J'ai vraiment adoré l'histoire. J'ai été surprise à de nombreuses reprises, je ne m'attendais pas à ça. D'ailleurs, si j'avais lu Te succomber, je ne pense pas que j'aurai autant apprécié cette histoire, le suspense n'aurait pas eu la même intensité...

La fin est un dénouement comme je les aime. Tout est bien qui finit bien, malgré tous les emmerdes auxquels ils ont du faire face.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'épilogue se centrait sur Nell et Colt. Toute l'histoire de ce roman est centrée sur le couple Becca/Jason et l'épilogue ne parle pas d'eux... C'est assez perturbant, j'ai même cru qu'il y avait une erreur de prénom dans la traduction, c'est pour dire... ^^

J'ai vraiment adoré cette histoire. Je suis ressortie de cette lecture toute chamboulée !
Comme j'ai très envie de retrouver Becca et Jason et que je veux en savoir plus sur l'histoire de Nell et Colt, je pense lire Te succomber très prochainement... ;)


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !

2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas cette série et je dois dire que j'ai été agréablement surprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, n'ayant pas lu le premier tome, j'ai beaucoup aimé ce roman ! =)

      Supprimer