lundi 3 novembre 2014

"Seducing Cinderella" de Gina L. Maxwell

Synopsis :
Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l'homme idéal.... selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n'a que faire d'elle. Jusqu'à ce que Reid Andrews s'en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l'épaule, Reid a besoin d'une rééducation express s'il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d'autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l'aider? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l'initie à l'art de la séduction.
Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s'il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

Mon avis :
J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga. Elle me tentait bien, mais j'avais tellement d'autres livres à lire que je ne me suis pas attardée dessus. Lorsque j'ai trouvé le deuxième tome de cette saga à tout petit prix lors de la braderie Emmaüs, je me suis dit que c'était le moment ou jamais. Je me suis donc procuré le premier tome. J'ai bien fait, j'ai adoré !

Alors que Lucie vient de se rendre compte que le Dr Stephen Mann, sur lequel elle fantasme depuis des mois, ne s'intéresse pas à elle mais à sa meilleure amie, son chemin croise la route de Reid, l'ami d'enfance de son grand frère. Celui-ci a besoin de l'aide de Lucie pour soigner au plus vite son épaule blessée, pour qu'il puisse retourner sur le ring afin de récupérer son titre de champion. Pour cela, il lui propose un marché : elle s'occupe de lui à plein temps et en échange, il va l'aider à séduire son beau docteur. Après quelques hésitations, elle finit par accepter. Malheureusement, au fur et  à mesure de la transformation de la jeune femme, Reid se laisse prendre à son propre piège...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. C'est fluide, bien écrit et très prenant. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Les pages se tournent toutes seules, bien que bien trop vite à notre goût... On aimerait pouvoir le savourer mais on est trop pris par l'histoire pour que ce soit possible.

Bon, je ne vous le cache pas, cette histoire n'est pas d'une grande originalité. L'histoire est clairement du déjà vu : une jeune femme rencontre par hasard un ami d'enfance pour lequel elle avait le béguin. Ils sont contents de se revoir et leur amitié se transforme en autre chose, ce qui les fait s'éloigner l'un de l'autre, jusqu'au moment où l'en d'entre eux, en général le garçon, se rend compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
Cela dit, cela ne m'a pas dérangé plus que ça de connaitre la trame de l'histoire. On sait qu'on va lire une chouette histoire d'amour qui va bien se terminer, et c'est le plus important.

Les personnages sont terriblement attachants. Je me suis reconnue en Lucie, je pourrais être elle. Ses réactions correspondent à celles que je pourrais avoir dans le même contexte. C'est assez flippant, mais ça donne de l'espoir à la célibataire que je suis ! ^^
Reid est l'homme idéal, celui qu'on aimerait toutes avoir dans sa vie et dans son lit.

La fin est mignonne comme tout, bien que très prévisible. Mais comme on adore les happy-end, on ne va pas s'en plaindre !

J'ai vraiment adoré ce roman, c'est une agréable surprise. J'ai tellement hâte de lire la suite que je file m'y mettre de suite ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire