dimanche 25 janvier 2015

"Harold et les dragons, tome 4 : Comment dompter une brute complètement givrée" de Cressida Cowell

Synopsis :
Harold sauvera-t-il son ami Findus de la piqûre mortelle du Vorpent venimeux ? Osera-t-il braver sans défaillir la terrible hache de Norbert le Givré ? Sera-t-il de taille à terrasser le Fatalosaure ? Même les puissants chefs barbares renonceraient à affronter de si terrifiants adversaires, mais Harold n'hésite pas.
Car il est le plus grand héros viking, il est "celui qui murmure à l'oreille des dragons" !

Mon avis :
Vous qui me suivez depuis un moment (ou pas ^^), vous savez ma passion pour l'univers du film d'animation Dragons. Il y a quelques mois, j'ai commencé à lire la saga de Cressida Cowell, celle qui a inspiré l'univers des films. Ayant bien aimé les premiers tomes, j'ai décidé de poursuivre ma découverte de cette saga. Après un troisième tome un peu en dessous, cette saga reprend du poil de la bête avec ce quatrième tome, j'ai beaucoup aimé !

Deux mois après s'être évadé de fort Sinistrum et d'avoir échappé, encore une fois, de peu à la mort, Harold poursuit son apprentissage pour être un grand Viking. Alors que la leçon du jour vire une nouvelle fois à la catastrophe, le meilleur ami d'Harold, Findus tombe gravement malade. Harold est prêt à tout pour le sauver, quitte à se mettre en danger...

J'ai vraiment adoré retrouver Harold et Krokmou dans la suite de leurs aventures.

Harold est vraiment le anti-héros par excellence. Il est loin d'être le plus doué et le plus fort des vikings mais il est intelligent et cela l'aide à se sortir des situations les plus délicates.
C'est grâce à ce genre d'histoire que les enfants apprennent qu'il n'est pas nécessaire d'être le plus fort pour s'en sortir dans la vie.

Comme avec les livres précédents, les illustrations de Cressida Cowell sont très présentes et apportent un vrai plus à l'histoire, même si j'avoue que je ne suis pas particulièrement fan de ses dessins.

La fin m'a beaucoup plu. Comme à chaque fois, j'adore découvrir le commentaire d'Harold sur ses propres aventures, comme s'il les découvrait en même temps que nous.
D'ailleurs, le petit teaser en fin de livre donne vraiment envie de se jeter sur la suite !

J'ai vraiment passé un très bon moment avec la suite des aventures d'Harold et Krokmou. J'ai super hâte de lire la suite !

2 commentaires:

  1. Je vois que la suite des aventures te plait toujours autant. Contente pour toi. :)

    RépondreSupprimer