samedi 23 janvier 2016

"Lola et le garçon d'à côté" de Stephanie Perkins

Synopsis :
Lola Nolan, 17 ans, rêve de devenir styliste. Pour elle, s'habiller est une fête, et "simplicité" ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle vit à 100 à l'heure, et, avec Max, un très séduisant musicien, elle a de grands projets pour l'avenir. Pourtant, quand Cricket Bell, son ancien amoureux, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté, après plusieurs années d'absence, Lola voit ses certitudes vaciller.
Et si Lola s'était trompée ? Si Max, le stylisme, la mode, la musique n'étaient que des paravents masquant ses véritables désirs ? Cricket, si loin pourtant des préoccupations apparentes de Lola, pourrait bien être seul capable de la combler... A condition qu'elle accepte de changer. De tout changer...

Mon avis :
Ayant adoré Anna et le french kiss, j'avais très envie de découvrir cette "suite", bien qu'elle ne soit pas centrée sur Anna et St Clair, mais sur de nouveaux personnages. J'étais sûre de passer un bon moment grâce à la plume de Stephanie Perkins. En cette fin d'année 2015, j'avais besoin de lecture sans prise de tête, ce livre était donc parfait. Sans aucune surprise, j'ai adoré !

Lola a 17  ans et est heureuse. Elle a un petit ami génial qu'elle aime, des parents formidables et une meilleure amie en or. Elle vit une vie à 100 à l'heure entre les concerts de son copain et son rêve de devenir styliste. Tout va bien jusqu'au jour où son ancien voisin ré-emménage dans la maison d'à coté. Son retour fait ressurgir de douloureux souvenirs et des sentiments qu'elle pensait avoir oublié. Et si sa vie n'était pas si parfaite que ça finalement ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours un régal. C'est fluide, bien écrit et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent vraiment toutes seules. Je l'ai dévoré d'une seule traite, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini.

L'histoire m'a beaucoup plu. Certes, rien de très original, une fille tombe amoureuse du mauvais garçon et qui finit par se rendre compte que celui qu'elle considère comme son meilleur ami pourrait bien être l'homme de sa vie. On a déjà lu ce genre d'histoire mais l'auteure le fait si bien que ce n'est pas dérangeant. On se laisse emporter par l'histoire avec une facilité déconcertante.

Les personnages m'ont énormément plu. J'ai adoré Lola et Cricket (malgré son drôle de nom), ils sont touchants. Et quel plaisir de retrouver Anna et St Clair en personnages secondaires. C'est chouette de pouvoir suivre l'évolution de leur couple après la fin du roman qui leur est consacré.

La fin est plus que prévisible mais j'ai adoré ! On la voit venir à des kilomètres, mis on aurait été déçu si elle avait été différente...

Il n'y a pas à dire, l'univers de Stephanie Perkins me plait toujours autant. J'ai hâte de pouvoir découvrir le troisième et dernier tome de cette saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire