vendredi 3 juin 2016

"Cocktail, tome 1 : Wallbanger" de Alice Clayton

Synopsis :
Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le don juan d’à côté le Cogneur de mur. Un jour, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte d’accorder une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si, petit à petit, ils deviennent amis, seront-ils amants pour autant ?

Mon avis :
Depuis sa sortie, j'entends beaucoup parler de ce roman et cela a éveillé ma curiosité. Même si je ne suis pas particulièrement fan de sa couverture (elle est jolie mais je n'aime pas trop l'idée qu'elle renvoie), j'avais bien envie de me laisser tenter. Vous vous imaginez bien que lorsque je l'ai trouvé d'occasion pas trop cher, je n'ai pas hésité une seule seconde. Ma curiosité a vite pris le dessus et je suis contente de lui avoir cédé, j'ai adoré !

Caroline vient d'emménager dans l'appartement de ses rêves. Le rêve va vite virer au cauchemar, lorsqu'elle va se faire réveiller par les prouesses sexuelles de son voisin plusieurs nuits d'affilées. Excédée, elle finit par frapper à sa porte et tombe nez à nez avec le séduisant Simon. Ils ne se supportent pas mais pour le bien de tous, ils concluent une trêve et finissent par devenir amis. Et si cette histoire était plus que de l'amitié ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un vrai délice, c'est un plaisir à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On a tellement envie de connaitre le fin mot de l'histoire que les pages se tournent toutes seules et qu'on ne peut pas lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page !

L'histoire m'a énormément plu. Je vous entends déjà me dire : "ouais bof, encore une histoire où une nana déteste son voisin et finit par lui tomber dans les bras". Vous n'avez pas tort, mais contrairement aux autres histoires du même genre et à ce que la couverture laisse supposer, tout ne tourne pas autour du sexe. Certes, ça fait partie de l'histoire et l'auteure prend plaisir à ne nous faire penser qu'à ça à renfort de conversations à double sens, mais l'histoire est bien plus profonde que ça, et j'ai adoré !

Les personnages me plaisent beaucoup. Cette petite Caroline me plait bien, je me suis reconnue en elle sur certains points, et puis, il faut dire que je suis un peu jalouse : moi aussi, je veux un Simon ! Comment ne pas craquer devant ce bel apollon qui est bien plus qu'un physique ? Je suis faible... ^^
Et puis, gros coup de ♥ pour Clive, plus fidèle et plus protecteur que lui, ce n'est pas possible ! 

La fin est juste parfaite, je ne pouvais pas espérer mieux. Elle conclut parfaitement cette histoire. J'ai d'ailleurs adoré le dernier paragraphe du point de vue de Clive, c'était juste ce qu'il fallait avant de refermer ce roman avec un sourire niais plaqué sur le visage.

Ce roman est juste parfait, j'ai adoré ! Je suis fan Caroline et Simon, ce couple me fait chavirer. Je suis triste de les laisser. Un second tome va bientôt sortir, et même si je ne vois pas trop comment l'auteure peut continuer cette histoire, je sais que je le lirai avec grand plaisir. A peine ce livre refermé, j'ai hâte de les retrouver !

4 commentaires:

  1. J'avoue que je ne suis pas trop chick lit mais moi aussi j'entends grand bien de ce livre donc je pense me laisser tenter un de ces quatre. :) A bientôt Laety. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci est vraiment top, ne te fies pas à sa couverture ! ;)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. J'avais exactement envie de commenter "ouais bof, encore une histoire où une nana déteste son voisin et finit par lui tomber dans les bras" Ahah !
    Mais même si je suis pas totalement convaincue que le contenue me plaise vraiment je me lancerai peut être un de ces jours de toute façon il faut que je me lance dans ce genre aussi pour voir si je déteste autant que je le crois :)
    Merci de la découverte en tout cas et de ton avis !!

    RépondreSupprimer