lundi 17 avril 2017

"Le Club des Héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux" d'Emily Blaine

Synopsis :
Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !

C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à :

* Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant
* Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu
* Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert la plume d'Emily Blaine avec All I want for Christmas, je me procure ses nouveaux romans sans même lire leur résumé. C'est ce qui s'est passé avec celui-ci, il n'a pas fait exception à la règle et c'est aussi pour ça que j'ai été surprise lors de ma lecture, puisque je ne m'attendais pas à ce que ce soit un recueil de nouvelles... Malgré la surprise, cela ne m'a pas empêché de savourer ma lecture, j'ai adoré !

Ce recueil se compose de 3 nouvelles. La première, Passion sous contrat, est l'histoire de Sarah qui accepte sa mutation, sans se douter que son nouveau boss est aussi secret et exigeant que sexy...
Les deux autres nouvelles sont liées. Anna est coincée dans un aéroport suite à une tempête, alors qu'elle devait rejoindre son copain pour la St Valentin. Elle y fait la rencontre de Mark et sa fille. Rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant... Ils n'ont droit qu'à une seule nuit mais comptent bien en profiter. Et si cette nuit changeait tout ?

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par la plume de l'auteure. Son "mot de l'auteure" m'a énormément plu. Je pense que je le relirai régulièrement pour me redonner du peps, lorsque mon moral sera en baisse. C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteure, c'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

J'ai vraiment adoré les nouvelles de ce recueil mais ma préférence va aux deux dernières. Même si elle m'a plu, j'ai trouvé Passion sous contrat un peu trop cliché. C'est une histoire comme on en a beaucoup lu où la femme déteste son boss et finit par en tomber amoureuse. Les deux autres m'ont semblé beaucoup plus réalistes et cette histoire m'a fait rêver. Elle parle de LA rencontre, celle qui peut bouleverser une vie en un instant, où un inconnu devient l'être le plus indispensable de sa vie. J'ai envie de croire au grand Amour, à LA rencontre et ces histoires donnent de l'espoir à la romantique et désespérément célibataire que je suis...

Les personnages m'ont beaucoup plu. Sarah et Alexandre sont mignons mais mes préférés restent Anna et Mark. Je n'ai pas pu faire autrement que de tomber sous le charme  du beau menuisier, je veux le même !

Les fins sont mignonnes comme tout. Je ne vous cache pas que j'ai refermé ce livre avec un sourire béat (et niais) plaqué sur le visage. Ca fait du bien de lire des histoires comme ça !

Encore une fois, Emily Blaine a su me charmer avec ses histoires et sa plume. J'ai déjà hâte de pouvoir m'y replonger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire