Pages

vendredi 28 septembre 2018

"Un amour vintage" de Isabel Wolff

Synopsis :
Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?
Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…

Mon avis :
Ce roman trainait dans ma PAL depuis des années. Il me tentait énormément mais je ne sais pas pourquoi je ne l'en ai pas sorti avant. Dernièrement, j'ai lu beaucoup de thrillers et de fantasy et j'avais envie de chick-lit. Quand mon regard s'est posé sur ce titre, je n'ai pas hésité bien longtemps. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai adoré !

Phoebe vient enfin de réaliser son rêve, elle a ouvert une boutique de vêtements vintage. Cette victoire ne peut que lui mettre du baume au cœur après le décès de sa meilleure amie et la rupture de ses fiançailles, même si elle est rongée par la culpabilité. Lorsqu'elle fait la connaissance de Thérèse, les deux femmes se trouvent des ressemblances troublantes qui les rapprochent. La vieille femme décide alors de lui raconter l'histoire de son petit manteau bleu, une histoire dont elle n'a jamais parlé à personne...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. C'est un vrai plaisir de pouvoir se replonger dans la plume et l'univers d'Isabel Wolff, que je n'avais pas lu depuis des années. C'est toujours aussi agréable à lire et addictif à souhait. L'histoire est bien écrite, fluide, prenante et pleine de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré ce roman. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de chick-lit et je dois dire que ça m'avait manqué. Cette histoire est mignonne comme tout et nous met du baume au cœur. Tout n'est pas rose et pourtant, il y a toujours quelque chose de positif qui peut sortir de la pire des situations. C'est un livre positif comme je les aime et il fait du bien !

Je suis complètement fan des personnages. Ils m'ont tous plu, ils sont tous particulièrement attachants. J'ai adoré Phoebe, Thérèse et Dan, ce sont mes chouchous. J'ai eu plus de mal à cerner Miles, Roxy et Emma. D'ailleurs, je trouve que l'auteure n'a pas assez explicité l'histoire de cette dernière. Pour le coup, on reste un peu sur notre faim à ce niveau-là...

La fin m'a énormément plu, c'est un vrai happy-end comme je les aime. Je ne pouvais pas espérer mieux. J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage, mon cœur de midinette est comblé !

J'ai vraiment adoré ce roman. Mes seuls regrets sont que l'histoire d'Emma n'a pas été assez exploitée à mon goût er le fait de ne pas avoir sorti plus tôt cette histoire de ma PAL. J'ai hâte de pouvoir me replonger à nouveau dans les mots d'Isabel Wolff, sa plume m'avait sacrément manqué !

mercredi 26 septembre 2018

"Dragonfury, tome 5 : Furie de passion" de Coreene Callahan

Synopsis :
Prisonnier depuis toujours du poison qui coule dans ses veines, son contact mortel pour ceux qui l entourent, Venom est résigné à sa solitude. Pour autant, lorsque sa route croise celle d Evelyn Foxe, poursuivie par les tueurs de la mafia, il ne peut s empêcher de lui venir en aide. Méfiante, la jeune femme refuse de lui accorder sa confiance, mais lorsque la guerre entre dragons s étend jusqu à sa ville natale, le seul choix qui lui reste est de faire front aux côtés de Venom...

Mon avis :
J'adore cette saga mais il ne pouvait pas en être autrement vu que j'adore les dragons. Après avoir lu le quatrième tome, je m'étais promis de ne pas trainer aussi longtemps avant de lire la suite, mais faute de temps, je n'ai pas pu tenir cette bonne résolution. Pourtant, elle me faisait terriblement envie. J'ai enfin pu m'y mettre ce mois-ci à mon grand plaisir. Lu en l'espace de quelques heures, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Venom est toxique pour la gente féminine, il ne peut pas avoir de contacts physiques prolongés sous peine de les empoisonner et de risquer de causer leur mort. Même si cela lui pèse, il s'est résigné à faire cavalier seul. Pourtant, le jour où il rencontre Evelyn, toutes ses certitudes tombent à l'eau. La jeune femme est plongée dans les ennuis jusqu'au cou, Venom ne peut pas résister à la tentation d'essayer de la faire sienne en lui venant en aide. Mais la guerre entre dragons continue de faire rage et Evelyn pourrait bien être un dommage collatéral...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, je ne me souvenais plus vraiment de l'intrigue du précédent tome et dans cette saga, chaque tome reprend exactement là où le précédent s'était arrêté. Heureusement pour moi, le plus gros de l'intrigue m'est revenu en mémoire au bout de quelques chapitres. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Encore une fois et sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Comme je le disais plus haut, le fait que chaque nouveau tome reprenne l'histoire exactement là où s'était arrêté le précédent est un peu compliqué pour se remettre dans le bain après une longue pause entre les tomes mais cela permet au lecteur de se sentir pleinement impliqué dans l'histoire. On ne loupe absolument rien de l'intrigue et c'est hyper plaisant !
Ce cinquième tome est dans la lignée de ses prédécesseurs, on est pas déçu. Le seul truc que je trouve un peu dommage comparé aux précédents tome, c'est que dans celui-ci, la femme ne résiste pas beaucoup à la "domination" du mec et que sa nature magique ne la perturbe pas plus que ça. Pour le coup, cela rend l'histoire nettement moins crédible à mon goût.

Les personnages me plaisent toujours autant. Malgré mon bémol sur la réaction d'Evelyn, j'aime beaucoup son personnage. Sa ténacité face aux épreuves que lui réserve la vie m'impressionne. J'aimerai être aussi "couillue" qu'elle. J'ai adoré Venom, il m'a touché. Que ce soit par son histoire ou à cause du poison qui coule dans ses veines, on ne peut qu'éprouver de l'empathie pour lui. Ce n'est pas mon Dragonfury préféré, mais il n'en est pas loin.

Comme à chaque fois, la fin nous laisse sur notre faim. Ce dénouement me donne terriblement envie de me jeter sur la suite. Sachant que le sixième tome m'attend sagement dans ma PAL, je ne pense pas pouvoir résister bien longtemps à la tentation...

Sans grande surprise, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé les aventures de nos Dragonfury. Même si l'intrigue de celui-ci n'est pas la meilleure de la saga, elle reste quand même un bon cru. Espérons que la cuvée suivante rattrape un peu celle-ci, mais je le saurai vite, vu que je compte lire le sixième tome dans les prochains mois... ^^

lundi 24 septembre 2018

"Le secret de l'inventeur, tome 1 : Rébellion" de Andrea Cremer

Synopsis :
Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Mon avis :
Cette saga me faisait envie depuis sa sortie, mais comme je n'achète quasiment plus de livres neufs et que je ne la trouvais pas d'occasion, elle est restée très longtemps dans ma wish-list. Il y a quelques mois, j'ai fini par tomber dessus lors d'une de mes balades à Emmaüs, je me suis jetée sans aucune hésitation sur les deux premiers tomes disponibles, ne voulant pas passer à côté. Depuis, ils trainaient dans ma PAL parce que je voulais finir une autre série Steampunk avant et que je ne trouvais pas le dernier tome d'occasion. Maintenant que cette dernière est finie, je n'ai pas mis bien longtemps avant de sortir ce premier tome de ma PAL. Dévoré en quelques heures, j'ai beaucoup aimé !

Charlotte vit au sein d'une communauté d'enfants, en attendant de pouvoir rejoindre ses parents dans la Résistance. Alors qu'elle était en mission de reconnaissance, elle tombe nez-à-nez sur un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire. Sans vraiment savoir pourquoi, elle décide de lui venir en aide et la ramène avec elle dans les Catacombes. Mais l'arrivée du jeune homme va bouleverser leur fragile équilibre et faire tomber les masques...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, il pose de solides bases à cet univers que j'apprécie particulièrement. J'adore ces histoires de monde alternatif basé sur la suprématie des machines. C'est un style que j'aime de plus en plus et je dois dire que cette histoire est particulièrement réussie. Les machines font partie intégrantes de cette histoire mais elles ne sont pas aussi présentes que dans certains romans du genre que j'ai pu lire et j'aime assez cet équilibre. L'histoire reprend les codes Steampunk mais reste originale, et ça, j'adore !

J'ai adoré les personnages, je suis particulièrement fan de Charlotte et Grave. Charlotte est un peu tête brûlée mais son courage et sa détermination forcent le respect. C'est une héroïne "couillue" comme je les aime. Grave m'a énormément touché, j'avais envie de l'aider dans sa quête d'identité. J'ai hâte de pouvoir découvrir tout ce dont il est capable... J'ai bien aimé les autres enfants de la Rébellion mais j'ai du mal à les cerner, ils cachent tous quelque chose...

Cette fin m'a énormément plu, mais elle m'a carrément laissé sur ma faim. L'auteure est vraiment sadique de nous laisser avec un dénouement pareil. Le deuxième tome m'attend sagement dans ma PAL, il ne va pas faire long feu, c'est une certitude !

Je ressors de cette lecture conquise et avec l'envie de me replonger dans cet univers au plus vite. Vais-je réussir à patienter avant de me jeter sur la suite ? Affaire à suivre...

vendredi 21 septembre 2018

"Bombay mon amour" de Charlotte Valandrey

Synopsis :
J'ai fait un voyage exceptionnel, explosif, quelque part entre le luxe inouï du Taj Mahal Palace, les services secrets et les bidonvilles de Bombay. Une aventure unique, au plus près de la vie et de la nature des hommes. C'était en janvier 2014. J'accompagnais la Première dame de France dans une mission humanitaire, alors que son couple venait de voler en éclats devant le monde entier. Mon amie Lili était aussi en pleine séparation. Sale temps pour les quadras. Une femme sur deux est quittée après 40 ans. Le beau bordel ! Rien ne va plus, "la vie n'est pourtant pas un film de cul". Les hommes semblent insatiables et les femmes, comme ce monde, vouées à la rupture. Il faut se battre pour aimer et continuer de croire à la magie. Dans le chaleur, l'immensité et la folie de Bombay, l'amour est revenu.

Mon avis :
J'ai découvert l'histoire de Charlotte Valandrey en 2011 dans l'émission Sept à Huit, son portrait m'avait intrigué. Depuis, j'ai lu tous ses livres où elle nous raconte son histoire et je me réjouis à chaque fois que j'apprends qu'elle va en sortir un nouveau. Celui-ci m'intriguait particulièrement puiqu'il aborde son voyage en Inde en compagnie de Valérie Trierweiler, juste après la découverte de la liaison de François Hollande. Je l'avais trouvé rapidement d'occasion après sa sortie, mais il a trainé bien plus longtemps que prévu dans ma PAL. Lu en l'espace de quelques heures, j'ai bien aimé, même si je ne m'attendais pas à ça...

En janvier 2014, Charlotte Valandrey a accompagné la Première Dame de France, son amie de longue date en Inde pour une mission humanitaire. C'était juste après que le couple présidentiel ait volé en éclat. Elle nous raconte son voyage, entre réalité et fiction...

Je ne vous cache pas que j'ai eu énormément de mal à entrer dans ce récit et encore plus à écrire cette chronique. Comme nous l'explique Charlotte Valandrey au début du livre, ce récit n'est pas une autobiographie comme ses précédents livres, mais un roman. Il s'appuie sur des faits réels comme la séparation présidentielle et son voyage en Inde pour accompagner l'ex Première Dame et amie, mais les personnages et les situations sont romancés et différents de la réalité. Par exemple, l'ex Première Dame est une actrice qui s'appelle Diana et le président l'a trompé avec une journaliste. Rien ne ressemble à la réalité, tout est transformé, on ne parvient pas à distinguer le réel de l'inventé. Certaines choses semblent réelles, mais pour le reste, difficile de démêler le vrai du faux, le mystère reste entier...

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de démêler le vrai du faux.

En ce qui concerne les personnages, Charlotte Valandrey mélange aussi le réel à la fiction. On retrouve certains personnages de ses précédents livres qui ont gardé la même identité et on en découvre de nouveaux, que l'on sait réels mais sous de fausses identités. C'est perturbant au début, mais une fois que l'on s'y est fait, l'histoire se lit vraiment toute seule.

J'ai adoré cette fin, qui pour le coup, est totalement fictive. Ce dénouement est une belle revanche pour les femmes qui ont toutes, un jour ou l'autre, souffert à cause des hommes.

Charlotte Valandrey ne nous a pas habitué à ce genre de livre, mais c'est une réussite. Le plus dur et de réussir à faire abstraction de la réalité des faits relatés dans cette histoire et de se laisser porter par cette réalité alternative. Mais lorsqu'on y parvient, on passe un super moment dans l'ambiance de Bombay, qui est d'ailleurs parfaitement retranscrite, on s'y voit sans problème.
Je ne sais pas si son nouveau livre renouera avec l'autobiographie ou s'il nous replongera dans une histoire romanesque mais j'ai hâte de pouvoir le lire ! ^^

mercredi 19 septembre 2018

"La Trilogie du mal, préquelle : La Promesse des ténèbres" de Maxime Chattam

Synopsis :
New York Mégapole de tous les possibles.
De tous les excès. Où la verticalité des buildings s'oppose à celle des souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l'industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse. Où l'on vend la mort filmée en direct. Au cœur de ce maelström, le journaliste Brady O'Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l'enfer.
Celui de la Promesse des Ténèbres.

Mon avis :
Après avoir fini la Trilogie du Mal le mois dernier, j'étais déçue de ne pas savoir ce qui était arrivé à Brady, le mari d'Annabel. Quand j'ai appris qu'un autre roman était consacré à cette histoire, je me suis empressée de me la commander sur mon site de troc et coup de chance, il était disponible. J'avais tellement envie de savoir le fin mot de l'histoire que je n'ai pas pu attendre plus d'une semaine avant de me jeter dessus. Dévoré en quelques heures, je ne regrette absolument pas cette lecture, j'ai beaucoup aimé !

Brady O'Donnel est reporter et en manque d'inspiration, il cherche un nouveau sujet. Au hasard d'une rencontre, il va s'intéresser à l'industrie de la pornographie clandestine, où la violence est de plus en plus présente et de plus en plus extrême. Cette enquête va le mener au cœur des ténèbres new-yorkaises, un enfer dont on ne peut pas réchapper...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. J'avais énormément d'attente, vu que Maxime Chattam nous avait clairement laissé sur notre faim à propos de la disparition du mari d'Annabel, mais il a relevé le challenge haut la main. L'histoire est bien trouvée et crédible, on y croit sans problème. On veut tellement comprendre ce qui lui est arrivé que les pages défilent à une vitesse folle. Honnêtement, je ne pensais pas que cette enquête serait centrée sur le monde de la pornographie. Pour le coup, j'ai été surprise par la tournure des évènements, mais cette intrigue est nettement mieux que tous les scénarios que j'avais pu imaginer pour expliquer la disparition de Brady.

En parlant de Brady, je n'ai pas du tout accroché à son personnage. Annabel idéalisait son mari, elle n'en parlait qu'en bien dans la Trilogie du Mal et du coup, je ne l'imaginais absolument pas comme ça. Il m'a tout de suite été antipathique et je n'aimais pas du tout la façon dont il agissait envers sa femme. C'est tout à fait le genre de personnage que je déteste. Pour le coup, je me fichais complètement de ce qui pouvait lui arriver...

La fin m'a surprise sans vraiment me surprendre. Je m'attendais à ce qui lui arrive, mais je ne pensais pas que cela arriverait comme ça. Cette fin est brillante parce qu'elle nous fait cogiter sur tous les tomes de la Trilogie du Mal et qu'elle remet pas mal de choses en question. Je suis complètement fan de ce dénouement !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui me permet de clôturer cette Trilogie du Mal. Cette saga m'a énormément plu, j'ai adoré découvrir la plume de Maxime Chattam dans un autre style. J'ai hâte de pouvoir me replonger dans son univers et peut importe que ce soient des histoires fantasy ou des thrillers, tout me va ! ^^

lundi 17 septembre 2018

"L'Hayden, tome 2 : Espérance" de Julie Muller Volb

Synopsis :
De retour sur Terre, Mila n'a qu'un objectif : trouver un nouveau portail pour rejoindre l'Hayden. Mais ses recherches restent vaines. Elle peut heureusement compter sur le soutien de Liam et Jeremiah, qui l'aident aussi à apprivoiser sa nature de nymphe.
Mais le danger rôde...
De son côté, Eli, heureuse de savoir Mila à l'abri, veille à ce que le nouvel Arbre-Porte puisse croître dans le plus grand secret. Mais elle observe aussi, inquiète, l'Hayden sombrer sous le joug de Morval et Ystr devenir le dernier bastion de la résistance.

Mon avis :
Ayant adoré le lauréat du Prix de l'Imaginaire 2017, j'étais curieuse de pouvoir découvrir la suite de cette histoire, surtout que l'auteur nous laissait clairement sur notre faim. Suite à un problème logistique, je n'ai pas pu le recevoir aussi rapidement que je l'aurai souhaité mais il a quand même fini par arriver. Je ne lui ai pas laissé le temps de trainer dans ma PAL, je me suis jetée dessus peu de temps après son arrivée. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai une nouvelle fois adoré !

Obligée de quitter l'Hayden précipitamment, Mila cherche désespérément un nouveau portail pour y retourner. En attendant, coincée sur Terre, elle s'entraine à maitriser ses pouvoirs de nymphe avec l'aide de Liam et Jeremiah. Eli est restée là-bas pour superviser la croissance de l'Arbre-porte et le protéger de Morval. Que ce soit sur Terre ou sur l'Hayden, le danger rode. Rien ne sera plus comme avant...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire, malgré un léger flottement au début, le temps que l'histoire me revienne en tête. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Ce deuxième tome m'a énormément plu. L'auteure a relevé le défi haut la main de nous offrir une suite à la hauteur de son prédécesseur. Il y a toujours autant de rythme et de rebondissements, même si certains sont plus prévisibles que d'autres. Cette saga est vraiment de très bonne qualité, mais en même temps, je n'en doutais pas. Je n'ai jamais été déçue par un Prix de l'Imaginaire et ce n'est clairement pas avec celui-ci que ça va commencer ! ^^
Je suis toujours aussi fan de l'Hayden. On le découvre encore un peu plus dans ce second tome et cela me donne encore plus envie de m'y rendre...

Les personnages me plaisent toujours autant et ma préférée reste Mila. J'adore ce personnage qui nous ressemble, auquel il est facile de s'identifier. Elle est toujours aussi curieuse et n'arrive toujours pas à se retenir de poser des questions, même si ce n'est clairement pas le moment, mais c'est ce qui fait son charme ! Jeremiah est de plus en plus charmant, je comprends tout à fait pourquoi Mila ne peut pas lui résister... ^^

Contrairement au premier tome, je n'ai pas été surprise par la fin. Ce retournement de situation est bien trouvé, mais pour ma part, je l'avais vu venir de loin. Cela dit, cela ne m'empêche pas d'avoir très envie de découvrir la suite. L'auteure nous laisse une nouvelle fois sur notre faim, c'est frustrant !

Cette suite a vraiment été à la hauteur de mes espérances, j'ai adoré ! J'ai plus que hâte de pouvoir lire la suite, mais malheureusement, il va falloir que je prenne mon mal en patience...


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !

vendredi 14 septembre 2018

"Maudit karma, tome 2 : Toujours maudit !" de David Safier

Synopsis :
Damned, ça recommence !
Quelle sale journée pour Daisy ! Ça commence avec ses colocataires, qui lui réclament les loyers impayés. Ensuite, elle rate son audition pour le prochain James Bond et, pour finir, elle s'écrase contre un camion ! Et avec Marc Barton, par-dessus le marché, l'acteur le plus désagréable qu'elle ait jamais rencontré. Il faut dire que Daisy n'est pas un cadeau, elle non plus. Avec un tel karma, en quoi ces deux-là auraient-ils pu se réincarner, sinon en fourmis ?
Ça ne se passera pas comme ça ! Tour à tour poissons, oiseaux, escargots, ils sont bien déterminés à gravir aussi vite que possible les échelons de la réincarnation pour reprendre forme humaine et empêcher le mariage du meilleur ami de Daisy et de l'ex-femme de Barton... Pas une mince affaire quand on a d'aussi mauvais caractères !

Après Maudit Karma, on retrouve avec plaisir la réincarnation à la sauce Safier, avec deux personnages aussi insupportables qu'attachants. Une comédie à la fois drôle, tendre et irrésistiblement déjantée !

Mon avis :
Lorsque j'ai appris que David Safier avait écrit une "suite"  Maudit karma, j'étais plus que ravie. Ayant adoré cette histoire, j'étais curieuse de savoir jusqu'où l'auteur allait nous entrainer cette fois-ci. Comme j'avais décidé de me l'offrir en poche lorsque je le trouverais d'occasion, je n'ai pas pu le lire aussi rapidement que je l'aurai souhaité. Par contre, une fois que je l'ai eu entre les mains, je ne lui ai pas laisser le temps de trainer dans ma PAL, je l'ai lu dans les deux jours qui ont suivi sa réception. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !

Rien ne va plus dans la vie de Daisy. Sa carrière d'actrice est au point mort, sa vie sentimentale une succession de coups d'un soir. Alors qu'elle vient de rater son audition pour le nouveau James Bond et de devenir l'ennemi n°1 de Marc Barton, ils meurent tous les deux dans un accident de la route et sont réincarnés en fourmi, l'être vivant le plus bas dans l'échelle karmique. Lorsqu'ils apprennent que le meilleur ami de Daisy et la femme de Marc se sont rapprochés à cause de leurs décès, ils sont prêts à tout pour remonter l'échelle karmique et redevenir humain pour empêcher un rapprochement plus profond...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et aussi barge que dans ses précédents romans. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire qui met en scène la réincarnation karmique, j'adore le principe, même si je ne crois pas spécialement à la réincarnation. L'histoire repose sur le même principe que son prédécesseur et cela marche toujours, c'est toujours aussi jouissif comme roman !

J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, en particulier Daisy et Marc. Ils sont antipathiques au possible, égoïstes et arrogants. Mais je dois avouer que j'ai adoré les détester, surtout quand on voit ce que l'auteur leur a réservé... J'ai adoré Casanova et Urrgh, leur duo est touchant. Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre qui ils étaient, il m'a fallu une bonne centaine de pages et une note en bas pour me rappeler que c'étaient des personnages de premier opus.

L'auteur a réussi à me surprendre avec cette fin, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je me doutais que l'on aurait droit à un happy-end, mais je ne pensais pas qu'il prendrait cette tournure. Cela dit, je trouve cette fin nettement mieux que tout ce que j'avais pu imaginer !

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. Ce n'est pas l'histoire du siècle, mais elle est bien ficelée et nous offre un vrai message d'espoir. J'espère que David Safier nous offrira une "suite", j'aimerai bien connaitre la suite et fin de l'histoire de Casanova... ^^

mercredi 12 septembre 2018

"Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 4 : Artifices & arbalètes" de Gail Carriger

Synopsis :
C’est une chose d’apprendre à faire la révérence. C’en est une autre que de savoir faire la révérence en lançant un poignard. Bienvenue au pensionnat de Mlle Géraldine.

Apprendre l’art de l’espionnage au sein de l’école volante de Mlle Géraldine est devenu fastidieux pour Sophronia, privée de la présence de Savon à ses côtés. Elle préfèrerait utiliser ses talents pour contrarier les plans des Vinaigriers, mais ses maints avertissements au sujet des lâches intentions de ces derniers sont encore et toujours ignorés et Sophronia ne sait plus à qui se fier. Quelles informations détient le bourru dewan de Sa Majesté ? Dans quel camp se place l’élégant vampire Lord Akeldama ? Une seule chose est certaine : un complot d’envergure se trame, et Sophronia doit se préparer à sauver ses amis, son école et Londres tout entier du désastre à venir – sans jamais se départir de son spectaculaire raffinement, bien évidemment.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les trois précédents tomes de cette saga, j'avais hâte de pouvoir lire la suite et fin de cette histoire. Je cherchais ce quatrième tome d'occasion, mais impossible de mettre la main dessus malgré mes recherches.  Il y a peu, alors que je cherchais autre chose, je suis tombée dessus par hasard. Autant vous dire que je n'ai pas hésité bien longtemps avant de me l'offrir. A peine était-il arrivé dans ma boite aux lettres que je me suis jetée dessus, ne lui laissant même pas le temps de passer par la case PAL. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Depuis la mort de Savon, Sophronia se sent de plus en plus à l'étroit au pensionnat de Mlle Géraldine. Elle a envie d'action, surtout qu'elle sait de source sûre que les Vinaigriers préparent un mauvais coup, mais personne ne veut la croire. Très vite, la danger se précise et Sophronia va devoir mettre ses talents à l’œuvre pour sauver ses proches, son école et Londres elle-même, même si pour cela, elle risque de devoir fraterniser avec l'ennemi...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de Gail Carriger est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce quatrième et dernier tome des aventures de Sophronia que j'attendais depuis un moment. Je trouve que l'auteure nous offre une fin de saga à la hauteur des précédents tomes. Toutes nos interrogations ont maintenant leurs réponses, toutes les pièces du puzzle ont trouvé leur place. Cela fait plaisir d'avoir une saga vraiment finie, c'est tellement frustrant de ne pas avoir un dénouement à la hauteur de nos espérances comme cela arrive souvent...

Je suis toujours aussi fan des personnages, j'adore Sophronia. Elle a vraiment évolué au fil des tomes. Notre garçon manqué n'en est plus un, elle est devenue une vraie dame qui cache particulièrement bien ses talents d'espionne. J'ai toujours plaisir à croiser certains personnages du Protectorat de l'Ombrelle, connaitre leur avant est hyper plaisant.

J'ai beaucoup aimé cette fin qui conclut parfaitement ce tome et cette saga, je ne pouvais pas espérer mieux. Mon seul bémol est que j'aurai aimé que la fin ait un lien direct avec la saga du Protectorat de l'Ombrelle. Cela n'est pas le cas (ou alors, je suis passée à côté ^^) mais je trouve cela un peu dommage que l'auteure n'ait pas fait de passerelle entre les deux sagas, malgré le fait qu'elles aient des personnages en commun...

Je referme ce quatrième et dernier tome avec nostalgie à l'idée de quitter le pensionnat de Mlle Géraldine, mais ravie de la tournure que lui a donné l'auteure. J'ai hâte de pouvoir me replonger dans l'univers et la plume de Gail Carriger, ce qui ne devrait pas poser de problème, vu que le premier tome de sa nouvelle saga attend sagement dans ma PAL ! ^^

lundi 10 septembre 2018

"Pretty Little Liars, intégrale, tome 2" de Sara Shepard

Synopsis :
Enfin débarrassées de A, qui les harcelait depuis des mois, Hanna, Spencer, Emily et Aria sont libres de retourner à leurs petites vies tranquilles... Jusqu'à ce qu'un nouveau maître chanteur fasse son apparition en ville. Et celui-là compte bien ne pas les laisser oublier leur plus noir secret : le meurtre de leur meilleure amie, Alison DiLaurentis. Pour découvrir qui les traques, les filles vont devoir exhumer des souvenirs qu'elles auraient préféré laisser enterrés...

Mon avis :
Avec la fin de la première intégrale qui nous laissait sur notre faim par rapport à l'identité de A, j'avais hâte de pouvoir lire la suite. J'avais mis un peu de temps à me la procurer et elle est restée nettement plus longtemps que prévu dans ma PAL. Comme j'avais pris un peu d'avance sur mes chroniques, j'ai profité du mois d'août pour faire sortir quelques intégrales de ma PAL, dont celle-ci. Je ne regrette absolument pas cette lecture, j'ai adoré !

Hanna, Spencer, Emily et Aria pensaient être enfin débarrassées de A et pouvoir reprendre le cours de leur vie. Mais un nouveau maitre chanteur les harcèle, bien décidé à faire en sorte qu'elles ne puissent pas oublier la mort de leur meilleure amie, Alison. A veut qu'elles sachent la vérité sur l'assassinat de leur amie, les filles vont devoir exhumer des souvenirs qu'elles auraient préféré oublier...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire, même si j'ai eu un peu de mal à me resituer dans l'intrigue. Heureusement pour moi, l'auteure fait de nombreuses piqûres de rappel qui m'ont beaucoup aidé à reprendre le fil de l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette suite. Sara Shepard ne nous laisse aucun répit. A chaque fois que l'on pense avoir compris ce qui s'était réellement passé, elle nous entraine vers une autre piste, totalement à l'opposé de la première et ainsi de suite jusqu'à la révélation finale. Vraiment, cette histoire est intelligente, brillante et bien pensée. C'est tout à fait le genre d'histoires que j'adore, celles qui sont totalement indevinables et bluffantes !

Les personnages me plaisent toujours autant, je suis particulièrement fan de nos jolies petites menteuses. Elles cachent toutes quelque chose et même si A nous révèle une partie de leurs secrets, je pense qu'elles en cachent encore un certain nombre...
J'adore A. Son identité change à chaque fois, mais tout tourne autour de lui. Sans lui, il n'y aurait pas d'histoire...

J'ai adoré cette fin ! Je ne l'ai absolument pas vu venir, je suis complètement bluffée. Je tire vraiment mon chapeau à l'auteure parce qu'elle nous a vraiment baladé du début à la fin. Ce dénouement était vraiment impossible à deviner, je n'aurai jamais trouvé l'identité de A et de l'assassin d'Ali... Cette fin me laisse quand même sur ma faim, elle donne vraiment envie de lire la suite, bien que ce dénouement se suffirait à lui-même. Je sais que si j'en ai l'occasion, je lirai la suite avec grand plaisir !

J'ai vraiment adoré cette seconde intégrale des histoires de nos jolies petites menteuses ! Cette lecture m'a donné envie de me jeter sur la suite et de me plonger dans la série télé que je n'ai pas encore regardé...

vendredi 7 septembre 2018

"Jamais deux sans toi" de Jojo Moyes

Synopsis :
La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé Avant toi, j'étais curieuse de pouvoir me replonger dans les mots de Jojo Moyes, mais elle est tellement prolifique que je ne savais pas par où commencer. Lorsque j'ai vu que celui-ci était disponible sur mon site de troc, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de le demander. Pour le coup, il a trainé beaucoup plus longtemps que prévu dans ma PAL, mais entre deux lectures d'intégrale, je me suis dit qu'il serait parfait. Dévoré en une journée, j'ai beaucoup aimé !

Depuis deux ans, Jess se bat au quotidien pour subvenir aux besoins de ses enfants, mais lorsque son fils se fait tabasser et que sa fille a l'opportunité d'entrer dans une école privée, elle ne sait plus quoi faire pour s'en sortir. Elle jongle déjà entre deux boulots et ne reçoit aucune aide de son ex mari. Ed, l'une des personnes chez qui elle fait le ménage décide de l'aider, désireux de se changer les idées après ses déboires de boulot. Ils n'ont absolument rien en commun, mis à part leur solitude et leur détresse, mais ils vont partir dans un road-trip dans l'espoir de changer de vie...

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais je pense que c'est surtout du au fait que j'étais fatiguée lorsque je l'ai commencé, parce que quand je m'y suis remise le lendemain, je n'ai pas pu la lâcher avant de l'avoir fini. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire, même si on le devine avant même d'avoir commencé la lecture.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi profonde, je pensais lire quelque chose de plus léger. Mais au final, cette histoire était juste parfaite comme ça, elle m'a fait passer du rire aux larmes à plusieurs reprises. Elle m'a rappelé à quel point j'avais aimé Avant toi et m'a vraiment donné envie de découvrir ses autres romans.

Je suis complètement fan de la galerie de personnages que nous offre l'auteure. C'était une très bonne idée d'avoir leurs quatre points de vue différents, cela apporte un vrai plus à l'histoire. Que ce soit Jess, Ed, Nicky ou Tanzie, ils sont tous terriblement attachants. On a envie de les aider et de leur dire que tout finira par s'arranger.

La fin est prévisible, mais je ne l'aurai pas souhaité différente. J'ai refermé ce livre avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage, cette histoire a fait battre la chamade à mon petit cœur d'artichaut !

Je suis complètement sous le charme de cette histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai hâte de pouvoir me replonger dans la plume et les mots de Jojo Moyes, en espérant que je puisse le faire dans un avenir proche... ^^

mercredi 5 septembre 2018

"La trilogie du mal, intégrale" de Maxime Chattam

Synopsis :
Des gouffres de l'Oregon aux ruelles sordides de Brooklyn, le Mal n'a qu'un seul visage : celui des tueurs en série les plus improbables.
L'inspecteur Joshua Brolin va les traquer. De bibliothèque ésotérique en course poursuite mortelle, dans les forêts sauvages de l'Ouest américain, la Trilogie du Mal ne vous laissera aucun répit.

Mon avis :
La plume de Maxime Chattam, je ne la connaissais qu'à travers sa saga fantastique jeunesse Autre-Monde. J'étais de plus en plus curieuse de la découvrir dans un autre genre, surtout que je savais qu'il écrivait de bons thrillers, mais je ne savais pas par quoi commencer. J'ai déniché cette intégrale au hasard d'un arrêt dans une de mes boutiques d'occasion habituelles. J'ai un peu hésité, mais au final, j'ai très vite cédé à la tentation. Cela faisait plus d'un an et demi qu'elle m'attendait sagement dans ma PAL. Comme j'avais pas mal d'avance dans mes chroniques, j'avais décidé de mettre à profit mon mois d'août pour lire quelques unes des intégrales de ma PAL, j'en ai donc profité pour m'y mettre. Dévoré en quelques jours, j'ai adoré !

Cette intégrale regroupe les trois tomes de cette trilogie du mal, à savoir L'âme du mal, In tenebris et Maléfices qui mettent en scène les enquêtes de Joshua Brolin. L'enquêteur est aidé par Annabel O'Donnel dans les deux derniers tomes.

Dès les premières pages, Maxime Chattam m'a embarqué dans son univers. Sa plume est toujours aussi agréable à lire, bien que dans un registre totalement différent, et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre l'identité des coupables. Ce livre a beau faire plus de 1000 pages, il est impossible à lâcher et se lit à une vitesse folle.

J'ai vraiment adoré suivre les enquêtes de Joshua Brolin. Elles sont extrêmement glauques et tordues. L'auteur nous mène en bateau du début à la fin. Quand on pense avoir une petite idée de l'identité du coupable, Maxime Chattam nous entraine sur une autre piste, totalement à l'opposé. On ne sait jamais sur quel pied danser et c'est exactement ce que je recherche quand je lis des thrillers. Pour une fois, je n'ai absolument rien vu venir, ce qui est assez rare pour être souligné !
J'ai frissonné tout au long de ma lecture, je dois même avouer que certains soirs, j'ai eu du mal à m'endormir. Souvent, l'auteur nous fait entrer dans la tête de son coupable et c'est assez perturbant. Pour le coup, on se sent pleinement impliqué dans l'histoire et cela rajoute encore plus de réalisme et d'horreur au récit.

J'ai particulièrement aimé les personnages, en particulier Joshua. L'inspecteur a tout pour lui, mais par moment, il est vraiment flippant. Il arrive à entrer dans la tête du tueur, il pense et réfléchit comme lui... On sent que c'est un personnage torturé qui vit accompagné de ses fantômes du passé, il semble presque fragile, à tel point qu'on a envie de le prendre dans nos bras pour lui dire que tout ira bien. J'aime bien Annabel, mais j'aurai préféré que leur relation n'évolue pas dans ce sens...

Tous les dénouements m'ont bluffé, je ne m'y attendais vraiment pas. Par contre, je trouve la fin de cette trilogie un peu bâclée, trop rapide. J'aurai en savoir plus sur l'après. De plus, certaines questions restent en suspend, comme la disparition de Brady le mari d'Annabel. Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir approfondit cet aspect de l'histoire. Après la fin de ma lecture, j'ai appris qu'une histoire lui était consacré. Je n'ai pas pu résister à la tentation, je me le suis commandée sur mon site de troc, j'ai hâte de pouvoir m'y mettre.

Je ne regrette absolument pas d'avoir cédé à la tentation, à mon envie de découvrir la plume de Maxime Chattam dans un autre registre. J'en ressors plus que convaincue. Je sais d'ors et déjà que je me replongerai avec plaisir très prochainement dans l'histoire de Brady, mais que ce ne sera pas ma dernière incursion dans cet univers. Maxime Chattam compte une nouvelle fan ! ^^

lundi 3 septembre 2018

"Too late" de Colleen Hoover

Synopsis :
Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer. Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Mon avis :
Etant une grande fan de la plume et l'univers de Colleen Hoover, je me procure ses nouveaux romans sans me poser de questions et sans même lire leurs résumés, tellement je suis certaine de passer un bon moment. J'ai eu la chance de le trouver quelques mois après sa sortie en troc, j'étais plus que ravie. Je ne lui ai pas laissé le temps de passer par la case PAL, je me suis jetée dessus dès son arrivée. Dévoré en l'espace de quelques heurs, j'ai beaucoup aimé, même si je ne m'attendais clairement pas à ça...

La vie de Sloan a toujours été compliquée et c'est parce qu'elle n'avait pas vraiment le choix qu'elle a accepté de vivre avec son petit ami. Elle se sent prisonnière de cette relation dont elle ne veut plus. Asa est violent et trempe dans des trafics plus que douteux, Sloan lui appartient, qu'elle le veuille ou non. Lorsque Sloan rencontre Carter à la fac, c'est une bouffée d'air frais pour elle. Et si Carter était le seul à pouvoir le sauver ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Sans grande surprise, j'ai une nouvelle fois été séduite par la plume et l'univers de Colleen Hoover. Pourtant, ce roman n'a vraiment rien à voir avec ce qu'elle écrit d'habitude. Celui-ci est nettement plus sombre et plus glauque et la note d'espoir présente dans chaque livre de l'auteure est vraiment infime dans celui-ci. Avant même notre lecture, l'auteure nous prévient que ce livre est différent de part son histoire et sa construction. Elle l'a écrite quand elle bloquait sur une autre histoire et partageait chapitre après chapitre sur internet au fil de son écriture. Finalement, ce qui devait être une simple parenthèse est devenue une histoire à part entière et Colleen Hoover a souhaité conserver les chapitres dans l'ordre où elle les avait écrit. On se retrouve avec un prologue en plein milieu de récit et un épilogue qui n'en est pas un puisque l'histoire continue après. C'est assez perturbant mais je comprends parfaitement pourquoi l'auteure a fait ce choix éditorial.

J'ai beaucoup aimé les personnages, même s'ils sont nettement plus complexes que ceux que l'auteure nous offre habituellement. Je suis particulièrement fan de Sloan et Carter. Ils ont tous les deux quelque chose à cacher mais je les trouve touchants et mignons. Asa m'a insupporté du début à la fin, il me sortait par les yeux. C'est tout à fait le genre de personnes que je déteste, convaincu d'être au-dessus de tout le monde...

La fin est prévisible et pourtant surprenante, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Pas de happy-end éclatant mais une fin toute en douceur que j'ai beaucoup aimé !

Ce roman de Colleen Hoover n'a vraiment rien à voir avec ce qu'elle écrit d'habitude mais cela change et n'en reste pas moins une très bonne histoire. L'auteure nous confirme encore une fois son talent et nous prouve qu'elle peut vraiment tout écrire ! ^^

samedi 1 septembre 2018

Bilan lecture du mois d'Août 2018

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/08/pas-de-mensonges-entre-nous-de-stacey.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/08/oraisons-integrale-de-samantha-bailly.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/09/too-late-de-colleen-hoover.html 
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/09/la-trilogie-du-mal-integrale-de-maxime.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/09/jamais-deux-sans-toi-de-jojo-moyes.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/09/pretty-little-liars-integrale-tome-2-de.html
https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/09/le-pensionnat-de-mlle-geraldine-tome-4.html https://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.com/2018/09/maudit-karma-tome-2-toujours-maudit-de.html

8 livres lus en Août, pour un total de 5827 pages !
Peu de livres lus ce mois-ci mais j'ai sorti trois intégrales de ma PAL, je suis plus que contente de mon bilan !

Côté acquisitions, un service presse, des trocs et des achats d'occasion ce mois-ci... Je vous laisse découvrir tout ça !


Too late de Colleen Hoover (Troc Livr@ddict) LU
Cormoran Strike, tome 3 : La carrière du mal de Robert Galbraith (Médiathèque de rue) 
L'Hayden, tome 2 : Espérance de Julie Muller Volb (Service Presse France Loisirs) EN COURS DE LECTURE
La promesse des ténèbres de Maxime Chattam (Troczone)
Le pensionnat de Mlle Geraldine, tome 4 : Artifices et arbalètes de Gail Carriger (Achat occasion) LU
Maudit karma !, tome 2 : Toujours maudit ! de David Safier (Achat occasion) LU

6 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 84 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire un peu  plus dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !