mercredi 29 août 2018

"Pas de mensonges entre nous" de Stacey Lynn

Synopsis :
En plus d’être séduisant, Jack est à la tête d’une multinationale. Toutes les femmes rêvent d’en faire leur mari, mais ce célibataire endurci revoit rarement ses conquêtes après le troisième rendez-vous.
Voilà cinq ans qu’Emma est au service de Jack. Lorsqu’il l’a recrutée, elle était enceinte, et le père de son enfant l’avait abandonnée. Depuis cette trahison, Emma se méfie des hommes… mais Jack a de quoi la faire changer d’avis. Lorsqu’ils finissent par admettre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, l’ancien compagnon d’Emma refait surface. Il veut passer du temps avec son fils, et rêve de recoller les morceaux avec son ex. Emma n’a que l’embarras du choix…

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé la série Rien que... de cette auteure, j'avais envie de me replonger dans ses mots. Au hasard d'une de mes promenades à la grande braderie Emmaüs près de chez moi, je suis tombée sur ce roman. Comme vous devez vous en douter, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de me l'offrir, même s'il a trainé nettement plu longtemps que prévu dans ma PAL. Pour moi, l'été est synonyme de romans légers, sans prise de tête et cette histoire était juste parfaite pour ce moment de l'année. Dévoré en une soirée, j'ai beaucoup aimé !

Lorsque Jack a embauché Emma, celle-ci était enceinte et furieuse après son ex qui l'a abandonnée après l'annonce de la nouvelle. Depuis cinq ans, elle travaille pour lui et elle n'est pas insensible à son charme, lui qui est pourtant connu pour être un homme à femme. Alors que leur relation évolue, l'ex d'Emma réapparait dans sa vie. Il veut connaitre son fils et aimerait former avec Emma la famille dont il a toujours rêvé. Emma est partagée entre les deux hommes, mais elle va devoir faire un choix...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce roman, même si je dois admettre qu'il n'a rien de bien original. Le coup de la nana qui tombe amoureuse de son riche patron, on l'a vu et revu. Pourtant, même si l'histoire est cousue de fil blanc et prévisible à souhait, on se laisse facilement embarquer dedans; La pauvre célibataire que je suis vit ces histoires d'amour par procuration et même si on sait que ce n'est pas vraiment réaliste, cela fait du bien à notre petit cœur solitaire.

J'ai particulièrement aimé les personnages, ils m'ont tous plu. L'histoire d'Emma m'a vraiment touché, je me suis énormément attachée à elle et son fils. Elle est tout à fait le genre de femme forte, courageuse et déterminée que j'aimerai être. Que ce soit Jack ou Marcus, j'ai adoré les personnages masculins de cette histoire. Je comprends tout à fait que le cœur d'Emma balance entre les deux. Pour ma part, je n'ai toujours pas réussi à choisir... ^^

Comme le reste du roman, le dénouement est plus que prévisible mais je ne l'aurai pas souhaité différent. Mon cœur d'artichaut est conquis et en redemande !

Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé me replonger dans les mots et l'univers de Stacey Lynn. Même si j'ai préféré sa série Rien que..., ce roman est une très belle découverte. J'espère sincèrement que d'autres livres de cette auteure sortiront en France, je vais les guetter avec impatience !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire