lundi 10 septembre 2018

"Pretty Little Liars, intégrale, tome 2" de Sara Shepard

Synopsis :
Enfin débarrassées de A, qui les harcelait depuis des mois, Hanna, Spencer, Emily et Aria sont libres de retourner à leurs petites vies tranquilles... Jusqu'à ce qu'un nouveau maître chanteur fasse son apparition en ville. Et celui-là compte bien ne pas les laisser oublier leur plus noir secret : le meurtre de leur meilleure amie, Alison DiLaurentis. Pour découvrir qui les traques, les filles vont devoir exhumer des souvenirs qu'elles auraient préféré laisser enterrés...

Mon avis :
Avec la fin de la première intégrale qui nous laissait sur notre faim par rapport à l'identité de A, j'avais hâte de pouvoir lire la suite. J'avais mis un peu de temps à me la procurer et elle est restée nettement plus longtemps que prévu dans ma PAL. Comme j'avais pris un peu d'avance sur mes chroniques, j'ai profité du mois d'août pour faire sortir quelques intégrales de ma PAL, dont celle-ci. Je ne regrette absolument pas cette lecture, j'ai adoré !

Hanna, Spencer, Emily et Aria pensaient être enfin débarrassées de A et pouvoir reprendre le cours de leur vie. Mais un nouveau maitre chanteur les harcèle, bien décidé à faire en sorte qu'elles ne puissent pas oublier la mort de leur meilleure amie, Alison. A veut qu'elles sachent la vérité sur l'assassinat de leur amie, les filles vont devoir exhumer des souvenirs qu'elles auraient préféré oublier...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire, même si j'ai eu un peu de mal à me resituer dans l'intrigue. Heureusement pour moi, l'auteure fait de nombreuses piqûres de rappel qui m'ont beaucoup aidé à reprendre le fil de l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette suite. Sara Shepard ne nous laisse aucun répit. A chaque fois que l'on pense avoir compris ce qui s'était réellement passé, elle nous entraine vers une autre piste, totalement à l'opposé de la première et ainsi de suite jusqu'à la révélation finale. Vraiment, cette histoire est intelligente, brillante et bien pensée. C'est tout à fait le genre d'histoires que j'adore, celles qui sont totalement indevinables et bluffantes !

Les personnages me plaisent toujours autant, je suis particulièrement fan de nos jolies petites menteuses. Elles cachent toutes quelque chose et même si A nous révèle une partie de leurs secrets, je pense qu'elles en cachent encore un certain nombre...
J'adore A. Son identité change à chaque fois, mais tout tourne autour de lui. Sans lui, il n'y aurait pas d'histoire...

J'ai adoré cette fin ! Je ne l'ai absolument pas vu venir, je suis complètement bluffée. Je tire vraiment mon chapeau à l'auteure parce qu'elle nous a vraiment baladé du début à la fin. Ce dénouement était vraiment impossible à deviner, je n'aurai jamais trouvé l'identité de A et de l'assassin d'Ali... Cette fin me laisse quand même sur ma faim, elle donne vraiment envie de lire la suite, bien que ce dénouement se suffirait à lui-même. Je sais que si j'en ai l'occasion, je lirai la suite avec grand plaisir !

J'ai vraiment adoré cette seconde intégrale des histoires de nos jolies petites menteuses ! Cette lecture m'a donné envie de me jeter sur la suite et de me plonger dans la série télé que je n'ai pas encore regardé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire