jeudi 8 août 2019

"Strong girls forever, tome 2 : Pourquoi ne pas craquer pour un mec parfait ?" de Holly Bourne

Synopsis :
Amber, grande rousse et grande gueule, quitte l'Angleterre et ses amies du Club des Vieilles Filles pour l'été. Sa mission ? Renouer avec sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis deux ans, et qui est partie diriger un camp de vacances aux Etats-Unis. Une situation explosive, d'autant qu'Amber n'a jamais eu la langue dans sa poche. Heureusement qu'il y a Kyle, le beau gosse (à la réputation sulfureuse, hélas), pour lui redonner le sourire. Mais comment tomber amoureuse de l'archétype du mec parfait et irrésistible, lorsqu'on est une féministe convaincue et une fille complexée par son physique ?


Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette série, j'avais hâte de pouvoir me plonger dans la suite des aventures du Club des Vieilles Filles. Je guettais sa sortie avec impatience et j'ai fait la danse de la joie lorsqu'il est arrivé dans ma boite aux lettres. Bien qu'Amber soit celle que j'aime le moins, j'ai adoré cette lecture !

Dans l'espoir de rattraper le temps perdu avec sa mère, Ambre accepte de passer son été à travailler dans son camp de vacances en Californie. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu. Entre son beau père qu'elle déteste, sa mère qui cherche à l'éviter et les enfants épuisants du camp, heureusement qu'Amber peut compter sur le Club des Vieilles Filles et ses nouveaux amis, en particulier le beau Kyle...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retrouver les membre du Club des Vieilles Filles ! Même si l'une d'elles s'est délocalisée pour les vacances, elles restent unies et prennent soin les unes des autres. Amber est celle que j'aime le moins et du coup, je redoutais un peu la lecture du tome qui lui est consacré mais au final, j'ai autant adoré que le premier tome sur Evie. Ce second tome est, comme son prédécesseur, un hymne à la femme libre et indépendante qui peut aimer sans devenir la "chose" de l'autre. Je trouve cela toujours aussi bien et important que cette vision de la femme soit abordée dans une saga jeunesse, c'est grâce à ce genre de romans que les mœurs de notre société finiront par évoluer dans le bon sens.

Je suis toujours aussi fan d'Evie, Lottie et Amber, les membres du Club des Vieilles Filles ! Dans ce tome, j'ai appris à découvrir Amber, qui ne m'emballait pas plus que ça au départ et qui me plait beaucoup maintenant. J'ai adoré la voir s'affirmer et tomber amoureuse, avec les doutes et les remises en question que cela entraine. Evie et Lottie sont nettement moins présentes dans ce tome, je 'aurai aimé les y voir un peu plus souvent. J'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de Lottie !

J'ai beaucoup aimé la fin, elle conclut parfaitement ce second tome, je ne pouvais pas espérer mieux.

Cette saga me plait énormément et ce second tome a été largement à la hauteur de mes espérances, j'ai adoré ! Il me tarde de pouvoir découvrir le troisième tome, je vais guetter sa sortie avec impatience !



Merci aux Editions Nathan qui m'ont permis de découvrir ce roman !  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire