mardi 3 septembre 2019

"Tombée du ciel" de Cecelia Ahern

Synopsis :
Une nuit, sur le Ha'penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s'apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d'être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert PS : I love you, je suis une fan inconditionnelle de Cecelia Ahern. J'ai déjà lu et adoré quelques uns de ses romans, je les achète même sans me poser de question lorsque je les trouve d'occasion. Celui-ci n'a pas fait exception, le nom de l'auteure a suffi pour me convaincre de le prendre sans même lire le résumé. Faute de temps, il a trainé beaucoup plus longtemps que prévu dans ma PAL mais comme j'avais besoin d'une pause dans mes lectures de services presse, ce roman était parfait. Lu d'une seule traite, sans grande surprise, j'ai adoré !

Venant de quitter son mari et d'être témoin d'un suicide, Christine n'est pas au meilleur de sa forme. Alors qu'elle essaie de se changer les esprits, elle croise la route d'Adam, qui est sur le point de se jeter d'un pont. Ne voulant pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé, Christine tente un pari fou : lui redonner goût à la vie. Il se laisse finalement convaincre mais il lui laisse jusqu'à son anniversaire pour y parvenir. Christine a moins de 15 jours pour lui prouver que la vie mérite d'être vécue...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie aps une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire, même si on se doute du dénouement avant même d'avoir commencé notre lecture.

Quel plaisir de se replonger dans les mots de Cecelia Ahern, c'est toujours un régal ! J'avais déjà beaucoup aimé les précédentes histoires de l'auteure, mais je dois avouer que celle-ci fait partie de mes préférées. Tout m'a plu dans ce roman, il n'y a absolument rien à jeter ou à changer, il est juste parfait.

J'ai adoré les personnages. Christine m'a un peu fait penser à moi par certains aspects, mais elle se donne les moyens d'avancer, même si ce n'est pas facile. Pour ma part, j'y travaille encore...
Adam m'a énormément touché. Tout comme Christine, j'avais envie de l'aider à aller mieux, de réussir à le faire rire... Adam, c'est un peu l'homme idéal (si on omet ses idées suicidaires ^^), je veux le même !

Je suis complètement fan de la fin. Certes, je l'avais vu venir de loin, mais je ne pouvais pas espérer mieux. Mon cœur de midinette a totalement fondu et le fameux sourire niais a fait son grand retour sur mon visage ! ^^

Sans grande surprise, j'ai adoré ce nouveau roman de Cecelia Ahern ! Cette histoire est juste parfaite, elle réussit à être légère malgré le thème abordé et j'en redemande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire