Synopsis :
1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton,
Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit
descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche,
Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux
familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble.
Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un
jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément
un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or,
le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui
vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à
l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le
meilleur.
Mon avis :
Bien qu'ayant beaucoup aimé la saga « La chronique des Bridgerton », je n'avais pas forcément l'intention de me lancer dans cette nouvelle saga. Pourtant, lorsque je suis tombée sur la saga complète à Emmaüs, je n'ai pas hésité très longtemps avant de me l'offrir. Je m'y suis plongée assez rapidement et aucun regret d'avoir cédé à la tentation, j'ai beaucoup aimé !
Dans cette première intégrale, nous découvrons les histoires de Georges Rokesby et Billie Bridgerton, ainsi que celle d'Édouard Rokesby et Cecilia Harcourt. Billie est la grande sœur d'Edmund, le père de notre chère fratrie Bridgerton.
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Julia Quinn est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Quel plaisir de pouvoir se replonger dans les mots et l'univers de Julia Quinn ! Cela m'avait vraiment manqué, j'ai pris plaisir à retourner au temps des Bridgerton. C'est hyper plaisant de découvrir les histoires des sœurs d'Edmund avec les fils Rokesby. Comme à chaque fois, on se doute de comment ça va se finir avant même d'avoir commencé notre lecture, mais c'est très agréable de lire des histoires qui finissent toujours bien.
Je suis toujours aussi fan de la galerie de personnages que nous offre l'auteure. Les Rokesby sont aussi attachants que les Bridgerton. Ce sont vraiment des gens bien et on aimerait pouvoir les compter parmi nos proches.
Les fins m'ont beaucoup plu. J'ai fini avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage, mon âme de romantique était ravie. Chaque fin nous donne envie de nous jeter sur le tome suivant puisqu'il laisse planer le suspense sur l'histoire d'un autre fils Rokesby. Si je m'écoutais, je serai déjà en train de lire la deuxième intégrale alors que je viens juste de finir celle-ci...
Julia Quinn est vraiment une valeur sûre, j'ai beaucoup aimé ces deux premières histoires des Rokesby. J'ai hâte de découvrir les histoires des deux derniers frères et je sais que je vais avoir du mal à résister à la tentation bien longtemps sachant que la suite m'attend sagement dans ma PAL ! ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire