mardi 21 février 2012

"Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" de Beth Fantaskey

Synopsis :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis :
J'avais envie d'une lecture sans prise de tête, d'un livre drôle qui se lise tout seul, et je dois dire que j'ai eu raison de choisir celui ci !

Vous allez dire Encore une histoire de vampire ?!?. Et bien oui, mais celui ci ne ressemble pas vraiment aux autres...

J'ai aimé la noirceur de Lucius, la naïveté de Jessica, l'histoire un peu "gnian gnian" pas certains aspects... Ce qui m'a le plus plu, c'est que dans ce livre, l'héroïne ne tombe pas tout de suite follement amoureuse du vampire super sexy, il en bave un max pour arriver à ses fins ! Et ça, ça change des classiques du genre dans lesquels le vampire est tellement irrésistible que la pauvre humaine ne vit que pour lui dès le premier regard...

Certes, ce n'est pas le roman du siècle, mais on se laisse prendre par l'histoire. Les pages se tournent quasiment toutes seules. C'est fluide, c'est drôle, c'est mignon, c'est romantique. Bref, c'est un très bon moment lecture !

J'ai bien envie de lire la suite dès qu'elle sortira en poche !

12 commentaires:

  1. Oh mais tu lis de plus en plus d'histoires de vampires :p

    J'avais adoré ce livre =)
    Le tome 2 est dans ma PAL il faut que je trouve le temps de l'en sortir ^^ pour retrouvé Lucius <3

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que c'est ta faute ^^

      C'est vrai que Lucius est pas mal du tout :p

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. ok ! J'avais lu le premier que j'avais trouvé sympa de là à acheter le second, je suis pas sure, faudra que je le trouve en occasion, bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, la suite est moins bien mais j'ai bien envie de savoir comment ils vont s'en sortir ^^

      Bisous !

      Supprimer
  3. Contente de voir que tu as apprécié. Je vois que nous avons quasiment le même ressenti. C'est un bon roman jeunesse. Il me tarde de lire la suite. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, c'est un bon roman jeunesse mais ce n'est pas non plus la lecture du siècle ^^

      Bisous !

      Supprimer
  4. J'avais bien aimé moi aussi ! J'attends la sortie en poche du prochain ! On pourra peut-être se faire une lecture commune sur celui là ? ;)
    Bisous Laety !

    RépondreSupprimer
  5. Tu confirmes mes espoirs avec ta chronique, j'ai eu raison de l'emprunter à la médiathèque cette semaine, après t'avoir lu j'ai hâte de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis bien contente de t'avoir conforté dans ton choix ! =)

      Bonne lecture !

      Bisous !

      Supprimer
  6. j'ai passé un bon moment mais le second tome m'a déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince...

      Du coup, je ne sais pas si je vais lire la suite ou non ^^

      Supprimer