lundi 6 février 2012

TAG des 11 choses sur moi...

J'ai été taguée par Bookinwoman et Le petit monde de Titia
merci les filles !!! =)


Les règles sont les suivantes :

- poster les règles du tag sur sa page

- décrire onze choses à propos de soi

- répondre aux onze questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées

- taguer onze personnes et faire un lien vers leurs blogs

- prévenir les onze personnes qu’on a taguées



Les Onze Choses sur moi :
- Je suis l'aînée d'une fratrie de 3 filles.

- J'ai plus de 300 livres dans ma bibliothèque.

- En attendant de trouver autre chose, je travaille comme caissière hôtesse de caisse dans un supermarché.

- Je vis encore chez mes parents.

- J'ai 2 chiens et 5 chats.

- Je suis une fan inconditionnelle de Benabar.

- Je ne suis pas du tout accro à mon portable, si je n'en avais pas, ça ne me manquerait pas plus que ça...

- Je suis incapable de vivre sans ma voiture, qui est une Golf III.

- J'adore ma Golf mais je rêve d'avoir une Mini.

- Bookinwoman est une amie dans la vraie vie avant d'être une copinaute.

- Hier, j'ai fêté mes 25 ans.




Les 11 questions de Bookinwoman :

1. Depuis quand êtes vous présent sur internet pour présenter vos lectures ?
J'ai commencé mon blog le 7 août 2011, autant dire que je suis une bébé blogueuse...


2. Quels sont vos plus grandes passions ?
Je suis accro aux loisirs créatifs mais surtout à la lecture (je pense que vous l'aviez deviné ^^)


3. Etes-vous plûtot chick-lit ou bit-lit ?
J'aime beaucoup ces 2 genres mais j'ai une petite préférence pour la Bit-Lit (merci Enya ^^)


4. Si vous ne deviez choisir qu'un livre dans votre PAL lequel serait-ce ? Et pourquoi ?
Hum... Orgueil et préjugés de Jane Austen parce que ce livre m'intrigue.


5. Quel est votre record de livres lus dans un mois ?
Mon record doit être de 15 livres lus en un mois, c'est plutôt pas mal je trouve ! =)


6. Quel est votre enseigne préféré pour remplir votre bibliothèque ? et pourquoi ?
Je dirais Emmaüs, parce qu'on y trouve pleins de livres à des prix plus qu'abordables, même si on n'y trouve pas les dernières sorties littéraires...


7. Quel est le dernier livre que vous avez lu ? et celui que vous lisez actuellement ?
J'ai lu le tome 3 de la saga Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe de Jeaniene Frost  et maintenant, je lis Crains le pire de Linwood Barclay.


8. Etes vous plutôt du genre à lire pleins de livres en même temps ou alors les uns après les autres ?
En général, je n'aime pas lire plusieurs livres en même temps de peur de m'y perdre, mais cela m'arrive de temps en temps...


9. Quel est votre livre préféré, adoré, chéri ?
Pour moi, c'est Une veuve de papier de John Irving. J'adore ce livre, je l'ai lu au moins une dizaine de fois et à chaque fois, je découvre de nouveaux détails. Ce livre m'a fait découvrir cet auteur que j'adore.

10. Et votre auteur préféré ? (préciser le genre de livres)
Alors, je suis incapable de répondre à cette question, j'ai pleins d'auteurs que j'aime beaucoup, mais il n'y en a aucun que je préfère.


11. Quel est le blog que vous aimez le plus et que vous consultez le plus ?
Idem que pour la question précédente, je ne pourrais pas choisir parmi toutes mes copinautes, donc je vais dire Livr@ddict, parce que la plupart d'entre elles sont sur ce site, ce qui me permet de suivre leur avancé livresque ! 




Les 11 questions de Titia :


1- Quel est ton dessin animé préféré ?
J'aime beaucoup tous les films Disney, que je connais par coeur pour la plupart, mais si je devais en choisir un, ce serait La Belle et la Bête...


2- Le livre qui t'a le plus marqué dans ton enfance ?
Le livre La Petite Princesse de Frances Hodgson Burnett m'a énormément marqué, du coup, quand j'avais découvert que ce livre avait été adapté en dessin animé (Princesse Sarah), j'ai passé des heures devant la télé...
Sinon, il y a également toute la série des Chair de Poule, je dois avoir une bonne cinquantaine de livres de cette collection dans ma Bibliothèque et je les ai tous lus plusieurs fois !

3- Le film qui t'a fait le plus peur ?
Ce n'est pas un film, mais la série Fais moi peur me terrifiait , pourtant, j'étais scotché devant ma télé. Je les ai revu récemment, et ça me fait toujours autant d'effet.


4- Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?
Le printemps parce que c'est le retour des beaux jours et qu'il ne fait pas encore trop chaud.


5- Quel est ton plus grand défaut ?
Je suis trop gentille et j'ai bien peur que ma gentillesse finisse par me perdre...


6- Si tu pouvais voyager, quelle serait ta destination ?
J'aimerai beaucoup visité l'Île de la Réunion, le paysage me fait rêver...


7- Ton dessert préféré ?
J'adore les Pains au Raisins, mais comme je suis gourmande, j'aime pratiquement tous les desserts.


8- Ta plus grande peur ?
De perdre ceux que j'aime...


9- Comment ranges tu tes livres ? Ordre alphabétique, par genre, ... ?
Pour l'instant, ils ne sont pas rangés parce que je n'ai plus de place dans ma bibliothèque donc pour l'instant, la plupart s'entasse dans des sacs de courses aux quatre coins de ma chambre...


10- Le prochain livre sur lequel tu es sûre de craquer ? 
La sortie de la suite des aventures de Cat et Bones !!! =)


11- Et enfin : sur une île déserte, une seule chose que tu emporterais avec toi ? 
Sans doute une liseuse pour pouvoir emmener tous mes livres...




Les 11 questions pour les futures taguées :


1. Qu'est ce qui t'incite à acheter un livre ?
2. Qu'est ce qui t'a décidé à tenir un blog ?
3. Que pense ton entourage de ton activité bloguesque ?
4. Aimes-tu voir les films dont l’histoire provient d’un livre que tu as lu ?
5. Avec quel héros littéraire aurais-tu aimé faire ta vie ?
6. Quels sont tes "rituels" avant de commencer un livre ?
7. Quel est ton dernier coup de coeur littéraire et pourquoi ?
8. As-tu un objet fétiche  ?
9. Les marques pages, tu les aimes comment ?
10. Décris moi ta bibliothèque.
11. Qu'est ce que tu aimerai dire aux personnes qui te suivent sur ton blog ?


Voici maintenant le nom des 11 chanceuses :
Cistu

Edit du 10 mars : Chrislit m'a taguée sur son blog, je rajoute donc ses questions à la suite !

1- Si tu pouvais changer de métier, lequel serait-il ?
Actuellement, je suis sans emploi mais j'ai été caissière hôtesse de caisse pendant un bon moment, j'aimerai beaucoup travailler avec les enfants ou alors dans une librairie !
 
2- Plutôt sucré ou salé ?
Sucré, sans hésitation !
 
3- Quelle(s) saga(s) aimes tu?
Oh la la, il y en a tellement... Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost, La Confrérie de la Dague Noire de JR Ward pour ne citer qu"elles =)
 
4- Où aimerais tu vivre dans quelques années ?
Toujours dans mon Poitou Charente natal, mais j'aimerai beaucoup voyager.
 
5- Quels sont tes loisirs ?
La lecture, les loisirs créatifs, m'occuper de mes chiens & chats, etc...
 
6- Si tu pouvais faire un souhait quel serait-il?
Pouvoir rencontrer toutes mes Copinautes !
 
7- Quelle est ta principale qualité?
Je suis attentive, j'écoute les gens plus que je ne parle
 
8- Quel est ton principal défaut?
Ma timidité et du coup, mon manque de confiance en moi
 
9- Ta couleur préférée ?
Le bleu

10- Quel est le dernier film que tu aies vu au cinéma ?
Intouchables ! =)
 
11- Quel est ta chanson préférée du moment?
"Marry you" de Bruno Mars 

22 commentaires:

  1. J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Benabar :) !!!

    J'ai repondu à tes questions à la suite de mes autres tag http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/article-tag-des-11-questions-98441407.html

    Bisousssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh une autre fan !!! =)

      Merci d'avoir joué le jeu !!! =)

      Bisous !

      Supprimer
  2. Chipie va !!! Je m'y colle demain et moi aussi, je veux une mini !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ^^

      Qui aime bien, châtie bien !!! ;)

      J'ai hâte de lire tes réponses !

      Bisous !

      Supprimer
  3. Oh la la ! En effet, comme Mia le dit, tu es un peu chipie... et si j'ai bien compris c'est un tag exponentiel ! de plus en plus de questions ... hum hum ! je ne sais pas si je vais pouvoir le mener à terme celui-là ! les questions sont sympas cela dit et j'ai beaucoup aimé lire tes réponses ! tu as été courageuse ! MERCI :) d'avoir pensé à moi ! je vais essayer de relever le défi mais je préfère ne pas te promettre... j'ai déjà failli à bc de mes engagements de blogueuse !!! bisous bisous ... je m'en vais me triturer les méninges maintenant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tu dois juste dire 11 choses sur toi et répondre aux 11 questions posées par la personnes qui t'a tagué.

      Moi, j'ai du en répondre à un certain nombre parce que j'ai été taguée 2 fois ^^

      Pas de soucis, ce n'est pas une obligation, donc prends le temps qu'il te faut ! =)

      Bisous !

      Supprimer
    2. C'est fait Laety... enfin... le défi a été EN PARTIE relevé... j'ai un peu, bc, à la folie... triché.. j'espère que tu m'en excuseras !!! je te laisse découvrir mon bidouillage !!! bisous !!!

      Supprimer
    3. Oh la vilaine tricheuse !!!

      Nan nan, je t'en veux pas ! Je vile voir tout de suite ton bidouillage ! =)

      Bisous !

      Supprimer
  4. Merci d'avoir pensé à moi. Je m'y attèle ce weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut Laety! Je découvre ton blog, sympa comme tout! Au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta visite et pour le compliment !!! =)

      A bientôt, chez toi ou chez moi ^^

      Supprimer
  6. http://hibiscus971.eklablog.com/un-peu-de-blablas-3-a39090086

    Et hop, tout est là !

    RépondreSupprimer
  7. Je crois qu'on a la même peur: perdre ceux qu'on aime :s Moi aussi j'adore le printemps, j'aime suivre au jour le jour les pousses dans le jardin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de partager des points communs avec Ta Majesté =)

      Supprimer
  8. Toujours sympa d'en savoir plus sur les personnes qu'on visite régulièrement, j'ai enfin fini de répondre à ton tag ^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, on aime bien connaître un peu plus les personnes qui se cachent derrière un blog ou un pseudo....

      Merci d'avoir joué le jeu, je file voir ça tout de suite ! =)

      Supprimer
  9. merci d'y avoir répondu ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      Merci d'avoir pensé à moi ! =)

      Bisous !

      Supprimer