mercredi 9 mai 2012

"Les âmes rivales" de René Manzor

Synopsis :
L’ultime duel de deux âmes rivales lancées à la poursuite de la même femme.

Louisiane, 1975. Dans la pénombre de l’église, une fillette supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s’appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s’enfuit.
Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n’acceptera jamais de rival...

Mon avis :
Quand les Editions Kero m'ont contacté pour me demander si je serai intéressée par la découverte de ce livre, j'ai tout de suite été intrigué par la quatrième de couverture de ce roman, et je n'ai pas hésité à dire oui ! J'avais hâte d'en savoir plus sur cette histoire intrigante...

Tout d'abord, je tiens à dire que j'adore la couverture ! Elle retranscrit vraiment l'ambiance du livre...

L'histoire m'a emporté ! C'est très bien écrit, c'est fluide, il y a toujours de l'action...
On a envie de comprendre ce qui se passe, qui est l'Amérindien qui hante Cassandre, pourquoi il agit de telle ou telle façon...

On s'attache très vite aux personnages, ils sont vraiment touchants. J'ai beaucoup aimé Cassandre, Thomas et Melly, par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec l'Amérindien... Je le trouvais angoissant, et je ne savais pas s'il agissait pour son propre intérêt ou pour celui de la jeune femme...

L'histoire est un peu tirée par les cheveux mais on s'y laisse prendre relativement facilement...

J'ai été agréablement surprise par la fin, je m'attendais à tout sauf à ça !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, je vous le recommande vivement ! Il sort le 14 mai en librairie, n'hésitez pas à vous jeter dessus...

Je tiens encore une fois à remercier les Editions Kero, qui m'ont permit de découvrir ce roman en avant première ! =)

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout, mais le résumé m'intrigue beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le résumé n'est rien à côté de l'histoire ^^

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis, c'est noté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !

      J'espère qu'il te plaira ! =)

      Bisous !

      Supprimer