jeudi 5 juillet 2012

"La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle" de Victoria Dahl

Synopsis :
Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…
 
Mon avis :
A la base, je ne suis pas très fan de la romance historique, mais je dois dire que j'ai été totalement charmée par ce roman !

L'histoire est très bien écrite. On a envie de se plonger dans les mots de l'auteure et de ne plus les quitter. Du coup, les pages défilent toutes seules.

J'ai adoré les personnages : ils sont authentiques, on a envie de les connaître, de les aimer. J'ai aimé la fougue de Marissa et le côté sauvage de Jude. A vrai dire, je suis littéralement tombée sous le charme de ce "bel" homme.
La mère de Marissa m'a beaucoup fait rire : entre ses évanouissements, ses représentations théâtrales et ses grandes tirades bourrées de préjugés, on ne peut que passer un bon moment !

C'est le second livre de la collection Milady Romance que je lis et c'est une nouvelle fois un coup de ♥ ! J'espère que toute leur collection sera comme ça !

J'ai vraiment hâte de retrouver les membres de la famille York et d'en savoir un peu plus sur Aidan et son coeur brisé...

2 commentaires:

  1. ça fait plusieurs avis positifs que je lis, je vais finir par me laisser tenter !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisses toi tenter, tu ne le regretteras pas ! =)

      Bisous ma belle !

      Supprimer