mercredi 9 mars 2016

"Dragonfury, tome 3 : Furie tentatrice" de Coreene Callahan

Synopsis :
Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.

Mon avis :
J'attendais ce troisième tome avec très grande impatience ayant beaucoup aimé les deux premiers. Malheureusement, je n'ai pas pu me le procurer dès sa sortie, j'ai du patienter plusieurs mois avant de pouvoir céder à la tentation. Vous vous doutez bien qu'une fois que je l'ai eu en ma possession, il n'a pas fait long feu. Même si je l'ai trouvé un peu en dessous des deux premiers, j'ai passé un très bon moment !

Mac ne connait sa vraie nature que depuis un mois, mais pour la première fois de sa vie, il se sent enfin lui-même. Et c'est lorsqu'il pose les yeux sur Tania qu'il comprend le concept d'âmes soeurs. Il est prêt à tout pour protéger celle qu'il aime. Malheureusement pour lui, Tania est aussi convoitée par Ivar, le chef des Razorbacks, les ennemis jurés des Nightfury...

J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans cette histoire. Je ne me souvenais quasiment plus de l'histoire des tomes précédents. Au fur et à mesure de ma lecture, l'intrigue m'est revenue en mémoire et j'ai pu pleinement profiter de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

Encore une fois, l'histoire m'a beaucoup plu. Ce que j'aime avec cette série, c'est que l'on reprend l'histoire exactement là où on l'avait laissé. C'est très plaisant d'avoir le sentiment de ne rien louper, de faire partie de l'intrigue et de la vivre en même temps que nos personnages. Malgré tout, j'ai trouvé cette histoire un peu moins forte que celle des précédents tomes. J'ai eu un peu plus de mal à me laisser embarquer par l'histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Qu'est ce que j'aime cette bande de Nightfury ! Comme on reprend l'histoire au même moment qu'à la fin du tome précédent, on continue de suivre tous nos personnages préférés, même s'ils ne sont que des personnages secondaires dans ce tome, mais c'est super agréable.

La fin est terriblement frustrante. Elle est un peu rapide à mon goût et nous laisse sur notre faim. Elle nous donne envie de nous jeter sur la suite sans plus attendre, et laisse peu de doute sur l'identité du personnage féminin principal du quatrième tome... J'ai hâte d'en savoir plus !

Malgré un tome un peu en dessous de ses prédécesseurs, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Cette série fait partie de mes préférées, vivement la suite ds aventures de mes dragons préférés (après Krokmou bien sûr ^^) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire