mardi 12 mars 2019

"Nos plus belles étincelles" de Jamie McGuire

Synopsis :
On n'oublie jamais son premier amour
Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui...
Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour.


Mon avis :
Jamie McGuire fait partie de ces auteurs dont je me procure les livres les yeux fermés parce que je sais que je ne serai pas déçue. Celui-ci n'a pas fait exception, il m'a fait de l’œil dès que j'en ai entendu parler et comme j'ai eu la chance de pouvoir le recevoir avant sa sortie, je n'ai pas pu résister bien longtemps à la tentation une fois que ma binôme était dispo pour notre lecture commune. Sans grande surprise, j'ai une nouvelle fois adoré, Jamie McGuire confirme avec brio son statut d'auteure incontournable !

Elliott est amoureux de Catherine depuis la première fois où il l'a vu à l'âge de 11 ans, même si elle ignorait tout de son existence. Quatre ans plus tard, ils vont enfin faire officiellement connaissance et devenir les meilleurs amis du monde. Pourtant, lorsque Catherine traverse la pire épreuve de sa vie, Elliott est contraint de partir sans même lui dire au revoir. La jeune femme lui en veut énormément et lorsqu'il revient après deux ans de silence, elle ne sait pas si elle sera capable de lui pardonner. Mais Elliott est un jeune homme plein de ressources et va tout faire pour avoir droit à une seconde chance...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Jamie McGuire est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et surprenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de pouvoir se replonger dans les mots de Jamie McGuire, c'est toujours un vrai régal ! Comme à chaque fois, elle arrive à nous surprendre. Elle nous laisse présager d'une "banale" romance, nous balade dans cette mignonne histoire avant de nous infliger le coup de grâce qui retourne toute l'intrigue. On ne s'y attend jamais, on ne voit absolument rien venir mais elle y arrive à chaque fois ! Jamie McGuire est vraiment une valeur sûre, capable de tout écrire. Elle parlerait de l'annuaire, cela nous passionnerait tout autant que ses romans !

Je suis complètement fan de la galerie de personnages que nous propose l'auteure. Catherine et Elliott sont mignons comme tout. Dans leur couple, c'est clairement Catherine qui mène la danse. Elliott est tellement fou amoureux d'elle qu'il est prêt à tout pour elle, c'est beau et ça donne envie...
Très rapidement, on se rend compte que Catherine cache quelque chose, mais franchement, je ne m'attendais pas à ça...

La révélation finale est totalement bluffante, je ne l'ai absolument pas vu venir ! Pour le coup, l'auteure m'a mené en bateau du début à la fin. J'aimais déjà cette histoire, mais ce retournement de situation incroyable la transforme en coup de ♥ ! Cette fin est juste parfaite, même si elle nous laisse encore avec des questions sans réponse. Serait-ce le signe qu'un suite est en préparation ou l'auteure juge t-elle que ce ne sont que des détails sans importance dans son intrigue? Aucune idée mais je suis curieuse d'en savoir plus !

Cette histoire est un vrai coup de ♥ comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas eu ! Je suis ravie que cela soit grâce à cette auteure que j'aime tant ! Tout cela me donne envie de me plonger dans ses romans qui m'attendent sagement dans ma PAL !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Marion ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe !


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !

2 commentaires:

  1. Ah tiens... il a l'air bien celui-ci. Je n'ai pas été spécialement attirée par Beautiful Disaster mais celle-ci me tente plus, comme histoire ! Je le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il est top, tu ne le regretteras pas ! ;)

      Supprimer