jeudi 9 mai 2019

"Le passeur d'ombres, tome 1 : Amour fatal" de Claire McFall

Synopsis :
Dylan est saine et sauve. Elle a échappé de justesse à un terrible accident. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Car le paysage désolé qui l'entoure n'a plus rien de l'Écosse. C'est une plaine dévastée hantée par des esprits. Et le garçon qui l'y attend n'a rien d'ordinaire. Il s'agit de Tristan, le Passeur chargé de l'amener dans l'au-delà. Mais cette fois, tout est différent. Car cette fois, Tristan brise le plus sacré des interdits. Il tombe amoureux. Et cette transgression pourrait bien lui coûter son âme... ou celle de Dylan.


Mon avis :
Lorsque j'ai entendu parler de ce roman pour la première fois, j'ai tout de suite au envie d'en savoir plus. Je trouve la couverture absolument magnifique et le résumé donnait envie de se jeter dessus. J'étais tellement intriguée par ce roman que je ne lui ai pas laissé le temps de passer par la case PAL, je me suis plongée dedans dès sa réception. Je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation, j'ai adoré !

Lorsque Dylan reprend conscience après un accident de train, elle semble être la seule survivante. A sa sortie du tunnel, elle découvre Tristan qui semble l'attendre. Très vite, la jeune femme prend conscience qu'elle est morte dans cet accident et que Tristan est son passeur. Leur périple les emmène au cœur d'une plaine dévastée mais peuplée d'esprits plus ou moins sympathiques. Au fil des jours, leur relation évolue. Comment réussir à se séparer alors qu'ils ont enfin rencontré leur âme sœur ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire, mais honnêtement, je n'en doutais pas. J'aime particulièrement les histoires de passeurs d'âme/faucheurs, que ce soit en livre ou en série télé (dans le genre, je vous conseille Dead like me), et je dois avouer que celle-ci se classe dans mes préférées. J'ai tout aimé, que ce soit l'histoire, les personnages, l'ambiance, les décors... L'auteure a utilisé une idée vue et revue et en a fait quelque chose de totalement réinventé, je lui tire mon chapeau !

Les personnages m'ont énormément plu. J'ai adoré le pragmatisme de Dylan face à la situation dans laquelle elle se trouve. Elle apprend quand même qu'elle est morte mais elle prend super bien la chose (à sa place, j'aurai pété un plomb ^^)... Au final, elle vit plus mal la séparation avec son passeur que la perte de sa vie. Tristan m'a énormément touché. Il n'a pas eu de vie avant d'être passeur, pas de perspective de mieux ni d'apparence propre, il n'apparait que sous l'apparence de la personne qui rassura le mieux l'âme qu'il doit faire traverser. J'ai aimé suivre sa rébellion contre le système, enclenchée par la présence de Dylan à ses côtés et aux sentiments qu'elle lui inspire, c'est beau et émouvant !

La fin m'a un peu surprise parce que je ne m'attendais pas à ça. Pour le coup, je ne vois pas trop comment l'auteure peut continuer son histoire vu la fin de ce premier tome, mais j'ai hâte de pouvoir découvrir ce qu'elle nous réserve !

Sans grande surprise, j'ai vraiment adoré ce roman ! L'histoire est juste parfaite. Il me faut ABSOLUMENT la suite, même si je n'ai aucune idée de ce que peut réserver Claire McFall à Dylan et Tristan...


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout... mais pourquoi pas ? :)
    Une fille qui risque de perdre son âme, et une romance entre un passeur et elle, je prends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! =)

      Supprimer