mardi 7 mai 2019

"Le voyage de nos vies" de Chris Colfer

Synopsis :
Cash Carter est une star internationale. Aussi, lorsque quatre de ses plus grands fans l'invitent à se joindre à eux pour un road trip à travers les États-Unis, ils n'imaginent pas une seconde qu'il puisse accepter. Sauf que Cash est présent le jour du rendez-vous. D'abord pétrifiés par leur idole, les adolescents réalisent bientôt que leur star est avant tout un être humain comme les autres avec ses forces, ses faiblesses... et ses secrets. Pourchassés par les reporters et traqués par les paparazzis, ils découvriront, au rythme de ce voyage mouvementé, la vérité sur Cash Carter. Et sur eux-mêmes.

Mon avis :
Au départ, si je me suis intéressée aux romans de Chris Colfer, c'est uniquement parce qu'il était dans la série Glee, mais en découvrant sa plume, j'en suis tombée amoureuse. Struck m'avait plu mais sans plus, par contre, j'ai adoré sa saga Le pays des contes (que je dois d'ailleurs continuer ^^). Quand celui-ci nous a été proposé en partenariat, je n'ai pas hésité un seul instant avant de postuler et j'ai eu la chance d'être sélectionnée. A peine était-il arrivé dans ma boite aux lettres que je me suis jetée dessus. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé, j'ai adoré, c'est un coup de ♥ !

Depuis dix ans, Cash Carter incarne le célèbre Dr. Bumfuzzle dans la série Wiz Kids et il est mondialement connu. Lorsqu'il reçoit une invitation à un road trip par quatre de ses fans, il accepte à la grande surprise du groupe d'amis qui pense à une blague. Mais le jour du départ, Cash est bien présent sur le lieu du rendez-vous. D'abord intimidés par la présence de leur idole, ils vont apprendre à connaitre le vrai Cash et ce qu'ils découvrent pourrait bien tout gâcher ou s'avérer être le voyage de leurs vies...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers et la plume de Chris Colfer. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré cette histoire ! Je savais que je l'aimerais mais je ne pensais pas que ce serait à ce point-là. J'ai adoré suivre ce road trip qui révèle peu à peu les secrets de chacun. Les quatre amis pensaient ne pas avoir de secrets les uns pour les autres, mais ils se trompaient, ils avaient tous quelque chose à cacher. La présence de Cash les bouscule, les fait sortir de leur zone de confort et les pousse dans leurs retranchements. Étant fan du personnage que Cash incarne dans la série, ils sont perplexes face à l'homme qu'il est réellement et ne l'apprécient que moyennement. Ils auraient préféré que le Dr Bumfuzzle soit avec eux à la place de Cash. Pourtant, ils apprennent à connaitre l'homme qui se cache sous le costume d'acteur, celui que personne ne connait. Toute sa vie n'est qu'apparence et faux semblants et il veut en finir avec ça, il veut juste être lui-même. Cette histoire m'a bouleversé, il n'y a pas d'autres mots !

Comme vous avez déjà du le comprendre, je suis complètement fan des personnages. Cash est mon préféré, j'avais d'ailleurs deviné son secret assez rapidement, même si j'espérais me tromper. J'ai beaucoup aimé le groupe soudé (en apparence) que forme Topher, Joey, Sam et Morika. Ils pensaient que leur amitié reposait sur leur amour commun pour a série Wiz Kids mais ce point commun n'en a été que le point de départ, même sils ont mis du temps à s'en rendre compte.

J'ai adoré cette fin, même si elle m'a fait verser toutes les larmes de mon corps. Ce dénouement est terrible et magnifique à la fois, cette fin est juste parfaite !

Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce roman a été un véritable coup de ♥, cela faisait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas prise aux tripes comme celle-là ! Je ne peux que vous recommander ce petit bijou, parfait hymne à la tolérance et à l'amitié avec un grand A !


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Chris Colfer donc je compte bien le lire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne devrais pas être déçue par ce nouveau roman alors ;)

      Supprimer